Le couvre-feu des villes et les jeunes ...

Le Patriote

Well-known member
Il y a quelque année, j'allais a la polyvalente du Mont-Bruno à St-Bruno de montarville. Le soir, les jeunes se rencontrait dans les parcs a jaser, rire, se défouler, jouer, se battre , ect. Je me souviens encore comment les rues était rempli de jeunes, jusqu'a minuit 1heure du matin, c'étais cool, on profitait de nos été.

Ayant 23 ans maintenant, lorsque je me promène dans les villes le soir, je ne vois personnes. Des villes fantomes. Ou sont les jeunes ? C'est simple. Caché dans leurs sous-sol a regarder les murs puisque c'est la seul chose qu'ils ont droit de faire. Y'a de la police partout, c'est épouventable. L'an passé j'ai pogné un ticket de 285 piaces pour aller prendre une petite bière avec ma douce sur le bord du lac. Ils nous ont pris pour des terroristes, en nous disant qu'a cette heure la, on devrait être a la maison.

Depuis les 5-6 derniers mois, lorsque je prend des marches avec ma blonde le soir, la police nous arrête dans les rues a nous demander ce qu'on fait, ou nous allons et si nous avons pris de la boisson le soir. Sacrament, c'est quoi le problème ? Je prend une marche !! '' Ha c'est juste qu'on a eu des plaintes comme quoi des jeunes faisait du grabuges et on voulait juste s'assurer que c'étais pas vous '' ... Esti j'ai tu l'air d'un jeune de 16 ans en train de sacagé l'hotel de ville ??? Lorsqu'il fait noir, tout le monde devrait aller se cacher dans un sous-sol ? Après on se demande pourquoi les jeunes devienne alcoolique et drogué. Normal, c'est juste sa qui leur reste a faire le soir. Ok, peut-être aussi jouer au monopolie avec plein d'amis et du jus dpomme ...

L'autre jour, je voulais aller jouer au soccer au terrain de soccer de la ville, mais le terrain de soccer ferme a 11h. WTF caliss, un parc qui ferme a 11h. J'ai même pas droit de faire un feu dans ma cours avec des amis selon la loi.

Ok, d'accord, il y a peux-être une raison d'enferme les jeunes dans leur maison, pour prévenir les grabuges et autre désorde publique que peut attiré un jeune de 16 ans saoul dans la rue, mais sacrament, on vit dans une société, faut vivre avec messemble.
 
C'est en partie pour tout ce que tu dis que j'aurais aimé être né 20 ans plus tôt, dans le temps où tout n'était pas réglementé et alors que la planète était pas en train de virer folle... l'évolution qu'ils disent.. mon oeil!
 
Les histoires des parc qui ferme a 23h.... ost!e de débilité.

La il vont dire les jeune vont dans les parc:
- Fumer du pot
- Fait des mauvais coup
- Avoir des relation sexuel non-protégé
- Violler de femmes
- Boire de l'alcool

Y'a tu de quoi dans cette liste qu'il peuvent pas faire chez eux ou en ville ?
Une soirée que les parents sont pas la ou une petite ruelle et t'est en buisness so....
 
Je marche dans les rues à Montréal à toutes heures du jour ou de la nuit et tout le monde s'en colisse.
 
Je marche dans les rues à Montréal à toutes heures du jour ou de la nuit et tout le monde s'en colisse.

J'imagine qu'a Montréal c'est moins pire que le Rive-sud, ou tout doit être parfait, clean et sans histoire. Donc on enferme tout le monde dans leur maison. En tout cas, moi sa ma fait capoté. Ca me fait peur pour les générations futurs, y'on déja peur de rouler 100km/h sur les autoroute avec les tickets de 20 points et 6000$ d'amande.
 
Ehhh.. since when do we have a curfew in Quebec? I wasn't aware of that..

Pour les parc ça toujours été 22-23h selon les ville.

St-Bruno sont baveux en sacrament, j'ai grandis la et il était déja emmerdant pas à peu prêt alors maintenant j'ose même pas imaginer.
 
Ehhh.. since when do we have a curfew in Quebec? I wasn't aware of that..

'' Y'en a un '' , mais disons que les villes ne s'en vente pas.

Oui St-Bruno c'est vraiment rendu fou, en plus les policiers sont baveux c'est pas croyable. Moi je viens dans une autre petite ville a coté, et ca s'en va drolement vers cette facon de pensé que d'enfermer tout le monde.

Après 11h, les villes sont mortes avec des chars de police parqué partout.
 
Pour les parcs c'est normal de fermé à 23h00 il y a du voisinage autour des parc donc pus de spotlight et pus de bruit = fermé
 
javoue qu'on se dirige tout droit,tranquillement pas vite vers une société où tout doit être absolument contrôlé.....dans le temps,environ 10-12 ans de ça,on jouait au carte avec nos ptits bougie dans un parc jusqu'au ptite heure du matin(et ce,en banlieue) et quand la police passait,ben ils nous laissait aller,ils s'assurait juste qu'on ne fasse pas trop de bruit pour ne pas réveillé le voisinage,et cest ce qu'on faisait,malgré qu'ils y avaient une loi qui disait que le parc fermait à 11h écrit en gros sur une pancarte! Sa aurait servi à quoi de nous chassé,pour qu'on foutent la pagaille ailleur?au moins là,au parc,ils le savaient où on étaient!!

Je crois que les 2 bords doivent s'ajusté,autant la nouvelle génération(les jeunes),que ceux qui essayent de dicté(?) nos droit.Il doit ben y avoir un juste milieu quelque part non?
 
Well, I know the park next to my house closes at 11pm but I didn't know about the curfew... I mean, from what the OP is saying, there's no one in the streets at night? Here in Montreal you can go to the lake at any time, didn't get any problems from cops.
 
Pour les parcs c'est normal de fermé à 23h00 il y a du voisinage autour des parc donc pus de spotlight et pus de bruit = fermé

Normal ?

Donc il serais normal de fermer l'accès à toute route vue qu'il y a des appartement et maison autour ?
 
Normal ?

Donc il serais normal de fermer l'accès à toute route vue qu'il y a des appartement et maison autour ?

? est-ce que c'est essentiel etre dans un parc? contrairement aux voitures sur les routes

Je crois que tu n'a jamais habiter pres d'un parc, parce que moi pendant 16 ans alors je sais c'est quoi entendre du monde faire le party un lundi à 1h du matin.
 
? est-ce que c'est essentiel etre dans un parc? contrairement aux voitures sur les routes

Je crois que tu n'a jamais habiter pres d'un parc, parce que moi pendant 16 ans alors je sais c'est quoi entendre du monde faire le party un lundi à 1h du matin.

Achète toi pas de maison en bordure d'un parc alors. C'est comme ceux qui ne veulent pas vivre près d'une track de chemin de fer.

Que devrais faire un jeune selon toi après 11h ? Admettons qu'il est agé de 16 et est avec 6 de ses amis. Il n'a pas le droit d'aller dans un parc, n'a pas le droit d'être dans la rue ou presque, ne peut pas faire un feu de camp dans sa cours privé ... Aller dormir ?
 
? est-ce que c'est essentiel etre dans un parc? contrairement aux voitures sur les routes

Je crois que tu n'a jamais habiter pres d'un parc, parce que moi pendant 16 ans alors je sais c'est quoi entendre du monde faire le party un lundi à 1h du matin.

Not essential to drive on roads past 11 pm either. Just leave earlier or don't go out at all.

I live near a parc and an eff' primary school and never hear a thing.
 
Achète toi pas de maison en bordure d'un parc alors. C'est comme ceux qui ne veulent pas vivre près d'une track de chemin de fer.

Que devrais faire un jeune selon toi après 11h ? Admettons qu'il est agé de 16 et est avec 6 de ses amis. Il n'a pas le droit d'aller dans un parc, n'a pas le droit d'être dans la rue ou presque, ne peut pas faire un feu de camp dans sa cours privé ... Aller dormir ?

Pourquoi je m'empecherais d'acheter une maison à coté d'un parc/école quand il y a un reglement qui interdit d'y etre apres 23h00? si je trouve qu'il y a trop de bruit dans le jour la tu as raison c'est mon probleme

Pour le reste je suis contre l'idée d'un couvre-feu, mais je vois pas ca dans mon coin (rive-nord) les jeunes ont le droit d'aller ou ils veulent. En passant moi à 16 ans j'étais ni dans mon sous-sol ni au parc, mais plutot dans les partys, cinéma, 14-18 etc.. ou il y avais des filles quoi
 
Le Patriote, si les jeunes pouvaient s'occuper durant le jour et être le moindrement actifs, ils auraient plus envie de se coucher. Quand j'étais ti-cul, passé 22-23:00 je restais chez moi et j'écoutais des films, jouait au PC, console. J'avais le droit d'inviter des amis et d'aller chez des amis.

À part de :
Boire de la bière
fumer
vandaliser les lieux publics
commettre des méfaits

Quel est l'intérêt pour des adolescents de flâner dans un parc passé 23:00 ?!?!

Aucun.

Et si tu étais le parent d'une adolescente, tu n'aimerais pas trop qu'elle passe son temps au parc avec une gang d'amis que tu n'as jamais vu. Penses un peu avec ta tête.

C'est à cause de parents irresponsables que tu paies en parti pour ça. Les parents qui veulent avoir la paix sans vouloir s'occuper de leurs kids, ben ils les envoient dehors en autant qu'ils n'y passent pas la nuit.
 
Not essential to drive on roads past 11 pm either. Just leave earlier or don't go out at all.

I live near a parc and an eff' primary school and never hear a thing.

Juste pour le fun il y a du monde qui travaille de nuit lolll
 
Le Patriote, si les jeunes pouvaient s'occuper durant le jour et être le moindrement actifs, ils auraient plus envie de se coucher. Quand j'étais ti-cul, passé 22-23:00 je restais chez moi et j'écoutais des films, jouait au PC, console. J'avais le droit d'inviter des amis et d'aller chez des amis.

À part de :
Boire de la bière
fumer
vandaliser les lieux publics
commettre des méfaits

Quel est l'intérêt pour des adolescents de flâner dans un parc passé 23:00 ?!?!

Aucun.

Et si tu étais le parent d'une adolescente, tu n'aimerais pas trop qu'elle passe son temps au parc avec une gang d'amis que tu n'as jamais vu. Penses un peu avec ta tête.

C'est pas donner a tout le monde d'être un geek. Écoute, les jeunes aujourd'hui s'en criss d'écouter un film a 11h, ils veulent sortir et faire la fête. Et c'est normal.

Pour mes enfants, je ne peux pas les enfermer dans ma maison a 11h. Je ne parle pas le semaine bien sur, mais les vendredi et samedi, des jeunes, sa reste pas a la maison a jouer au PS3. On accorde pas assez de place au jeunes, ils devrait y avoir des endroits pour eu le soir pour se défouler, être en gang, être en amis. C'est important pour eux.
 
Back
Top