2e sub de pété en moins d'un mois

Bender55

New member
Salut guys,

J'ai acheté un set de subwoofe hertz ebx 300 avec un amplificateur alpine mrp 500 chez un certain détaillant audio dont je ne nommerai pas le nom. Voici le problème.

J'ai fait installé le système durant ya 3semaine. tout marchais bien.J'écoutais de la musique et tout à coup, le subwoofer a arrêté de fonctionner. J'ai stationné le véhicule et ouvert le coffre et le subwoofer faisait de la fumée et l'amplificateur était chaud. J'étais tellement énervé car ca ne faisait même pas 2jours que j'ai eu mon nouveau système de son et la il venait de me lacher. Je suis donc retourné chez ce détaillant. ils m'ont fait prendre un rendez pour erreur que eux ils avaient commis. Par la suite le technicien m'explique que c'est à cause de mon signal de sub d'origine (acura tl 2006) qui fait qu'il est trop puissant pour l'ampli qui envoyait trop de jus au sub .quand je le mettais à +6 qui que ca a pété:dunno::dunno:

Ils ont changé le subwoofer pour le ebx 300 et m'ont dit que ce subwoofer était meme plus puissant que l'ampli alors je pouvais mettre le gain au max ca dérangerais pas. par souci de ne pas le pété, je l'ai laissé à la moitié. tout marchais très biens jusqu'à aujourd'hui. je roulais et j'ai pris une odeur de plastique qui brûle. J'ai donc ouvert le coffre et le subwoofer faisait encore de la fumée:run: jme suis encore rangé sur l'accotement pour vérifier le tout. l'ampli est pas chaud. lorsque je mets la musique le subwoofer crache. je pense qu'il est fini. que pensez vous qui pourrait causer ce type de problème? est-il préférable d'avoir un contrôle pour le sub externe au lieu d'utiliser celui d'origine?
 
J'peux pas t'aider en détail, mais j'te dirais d'aller faire installer ton stock à un magasin qui connait son affaire mieux que ca...
 
J'peux pas t'aider en détail, mais j'te dirais d'aller faire installer ton stock à un magasin qui connait son affaire mieux que ca...

X2

Si tu mets le gain au max sur un ampli de X watts tu peux sauter un sub du double de wattage facilement. N'importe quel installateur qualifié devrait savoir qu'un ampli qui clippe c'est mortel pour un sub. Et d'ailleurs il aurait du ajuster ton gain lui même pour que ton sub ne clippe pas, ça a aucun rapport avec l'amplitude du signal source....
 
C'est bizzare, moi j'ai un Sub Alpine Type R dans mon char sur un ampli Alpine MRP M-450 et j'ai jamais eu de problème avec en près de 2 ans.


- Est-ce que ton ''case'' est ventilé ?
- Ton fil est peut-être pas assez gros, moi j'ai du Monster avec ça t'as jamais de trouble
- T'as acheté ton stock neuf ?
- Si tu le mets à fond régulièrement ça aide pas évidement
- Installation probablement douteuse
 
finalement, ils m'ont changé le sub pour un pionner champion series ts308d2 avec un caisson bassworx ventilé il sonne bien mais je sais pas si c'est à cause que c'est du stock neuf mais ca sent un peu bizarre quand j'ouvre mon coffre, genre ca sent pas le brulé mais ca sent le chauffé lol. est-ce normal? le sub a seulement 2 semaines et je veux pas être rendu à mon troisième sub de pété en 1mois!
 
Le gain n'est pas un volume! Entk je ne monterais jamais plus que 3/4 le gain...ta le radio d'origine si jai bien compris?!

Il y a des bonnes chances que tu monte trop le volume....jai quelques amis qui sont comme ca, tjs dans le tapis mais ca griche bin raide c'est sur ca va toute sauter dans ce temps la!!! Et puis laisse un peu de temps au sub avant de le jouer a fond...le "roder" un peu. Tk dans les plus haut de gamme faut faire ca, j'imagine ca doit pas etre mauvais pour n'importe quel sub/speakers!


By the way tu nomme 2 fois le meme sub mais tu as dit que le nouveau prenait plus de puissance. Ca roule a 2ohm? Je sais pas si tu connais ca un peu, l'impedance du sub vs l'ampli et la puissance du sub??? Mais j'crois pas que ton magasin soit assez newbie pour se tromper la ddans....
 
J'ai déja bruler un sub en 5min parce que je voulais entendre ca bucher des que je l'avais installer :)

Le 2iem je lui ai fais un petit rodage et il a durer 4 ans et quand je l'ai vendu il fonctionnait encore tres bien
 
Le gain n'est pas un volume! Entk je ne monterais jamais plus que 3/4 le gain...ta le radio d'origine si jai bien compris?!

Il y a des bonnes chances que tu monte trop le volume....jai quelques amis qui sont comme ca, tjs dans le tapis mais ca griche bin raide c'est sur ca va toute sauter dans ce temps la!!! Et puis laisse un peu de temps au sub avant de le jouer a fond...le "roder" un peu. Tk dans les plus haut de gamme faut faire ca, j'imagine ca doit pas etre mauvais pour n'importe quel sub/speakers!


By the way tu nomme 2 fois le meme sub mais tu as dit que le nouveau prenait plus de puissance. Ca roule a 2ohm? Je sais pas si tu connais ca un peu, l'impedance du sub vs l'ampli et la puissance du sub??? Mais j'crois pas que ton magasin soit assez newbie pour se tromper la ddans....

Dsl, L'ancien sub c'était un ebx250 (10") après ca le deuxième un ebx 300 (12" qui a duré 2semaines) pis la chu rendu avec le pionner champion series TS-W308D2. Il joue bien jusqu'à maintenant. mais concernant le volume, il y a aucune distorsion.Ma radio est d'origine, (Acura TL 2006) le magasin m'a dit que c'était à cause que le signal de radio était plus puissant que le signal qu'il envoyait à l'ampli car ils avaient utilisé le signal d'origine du subwoofer oem pour le brancher à l'ampli. Anyways, ils ont installé un hi-pass filter je crois. On va voir combien de temps sa va durer!:dunno:
 
j'ai entendu parlé de ton histoire aujourdhui, c'était une erreur d'installation parce qu'ils voulaient que le controle de sub qui est sur le radio d'origine continue de fonctionner avec ton sub aftermarket c'est ce qui a causé tout ces problemes.... je crois que ca a été réglé ou c'est sur le point de se faire...
 
S'ils ont utilisé le signal qui s'en allait à ton sub d'origine, c'est normal que tout crame.

Ce signal-là est amplifié...
 
Back
Top