Aviseur Technique??

Sessase

New member
Je me cherche un nouvelle emploi, J'aimerais travailler comme Aviseur technique mais je n'ai pas la formation requise. J'ai cependant un DEP en Mécanique et un DEP en Ventes-Conseil. J'ai de l'expérience dans le domaine de la vente et je fait de la mécanique à comme passe-temps. Je me demandais si c'était suffisant ou de je dois absolument possédé le "diplôme" de conseiller technique?
 
s'est en masse mon frere a moin que toi ... mais il a la personalité qu'un aviseur doit avoir et il a décroché la job ... faut juste est confiant envers soit meme , tu as tout pour réussir dans ce domaine.

Bonne chance.
 
J'ai le Dep de service conseil, et je peux te dire que c'est en masse, pcq la moitié du programme, c'est la mécanique de base afin de savoir de quoi tu parles au client et être en mesure de répondre à ses questions, et la deuxième moitié du programme, c'était tout ce qui tourne autour de la partie publique...

Toi tu a certainement ce qu'il te faut! Bonne chance!
 
Hé ben je devrais posté vos réponse au centre de placement, on ma gentillement proposé de m'inscrire à des cours, mais financièrement j'ai pas le goût de retourné aux études encore 3 mois. Je vais essayer directement auprès des garages.

Est-ce que le programme informatique utilisé est compliquer à comprendre ou c'est une questions de jours à s'y habitué?
 
si tu est bon en informatique et tu as une tite base en base de donnée tu vas t'en tiré O la main.
 
en fait je dirais a la personne a ton centre de placement de s'enlever les deux doigts dans le nez pis commencer a travailler c claire qu'elle a aucune idee de se qu'elle parle. Avec la formation que tu as tu es le candidat rever pour qqu qui veux engager un rookie. Je travail dans un concessionnaire et honnetement fait le tour. Aussi va voir sur le site www.auto-job.ca inscris et applique et tu verra bien la majorité des dealer engage a partir de ce site la.
 
Moi j'ai aucunement étudier dans le domaine mais je suis dans la vente depuis 5 ans et puis j'aime les autos en général. Je viens tout juste de commencer comme aviseur chez Honda à Sherbrooke. Paye pas bcp et c'est de longues heures...
 
Pendant mon séjour de 5 ans chez cacan tire (et oui,5ans) j'ai été aviseur pendant 2 ans. Ca a été une de mes plus belles expériences. Rien de routinier, faire des estimés, vendre des jobs, faire des dispatch de job ... tout ca avec un cours en mécanique et une base de service a la clientele.

Avec de la geule un peu, des connaissance mécanique pi un peu de logique c'est tres facile a faire comme job. Faut juste que tu sache de quoi tu parle, parce que des yeux en point d'interogation tu va en voir facilement en esti lol
 
Back
Top