clutch 350z qui glisse

celica88

Legacy Member
Bonjour,
J'ai une 350z 2006 avec 100 000km.
L'autre soir pendant ma 2ième session lapping à icar j'ai remarqué que ma clutch glissais quand je shiftais à haut régime.
Le lendemain j'ai fait 2-3 changements à haut régime et tout semblait correct.

Est-ce que ma clutch achève ou c'est juste parce qu'elle se faisait brasser qu'elle glissait?
Merci,
Charles
 
Selon moi, tu as juste dépassé le coefficient de friction et de température d'opération de ton disque de clutch. Ca m'ai arrivé au début de l'été avec ma clutch au drag a Napi.
Les muscle car de -de 10 secondes avec des slicks 30po ont chauffé la piste en cochon et quand j'ai embarqué, la piste était tellement adérante que c'est ma clutch qui a slippé. Pourtant elle a 5000km et j'ai une stage 2 copper-ceramic pour 310lbs de torque aux roues avec flywheel cromoly 12lbs.

Le lendemain, je l'ai réessayé en embarquant sur l'autoroute et elle a mordu no.1.
 
La mienne aussi glissait lorsqu'elle était chaude, je l'ai remplacé par le combo clutch/flywheel JWT... Un peu raide la première semaine mais tu t'y habitue vite... Je l'aime bien :)
 
parfait, vous êtes rassurant. la cluth glisse seulement quand elle est pas mal chaude.
est-ce qu'il y a moyen de diminuer ça?
et ça vaut combien une clutch de z pièce et installation incluse?
 
Back
Top