HID. Comment ca marche?

dudeofchaos

New member
J'me suis toujours demander comment ca marche des lumières HID. J'ai fais quelques recherches mais y'a rien qui m'a vraiment éclairsie. Y'a quelqu'un qui pourait m'expliquer ca s.v.p? :bigup:

Et j'ai entendu dire qu'on peut pas avoir des HID si on à pas les bons projecteurs pour. Vrai, faux?

...Jamais été très bon dans l'électrique :p:run:
 
C'est un courant électrique qui passe dans un gaz. Dépendament de la couleur et de l'intensité que tu veux avoir, le gaz utilisé est différent.


Ceux des chars c'est souvent 2 electrodes en thungsten ( comme dans une ampoule incadescente) avec un quartz entre les deux. Donc un arc électrique se forme entre les electrode et en passant dans le coeur elle crée de la lumiere. Sa consomme peu de courant et c'est ultra fiable.
 
moi mon chum a eux un ticket de 451$ pour avoir des h.i.d conv sur un civic hb 90 le policier était vraiment chien sale mon chummey lui a répondu bin c sa les bmw on le droit den avoir mes les pauvre eux faut tous quils ayent ce faire foutre. et le policier lui a dit ta inke a tacheter une bm
 
Si ta des lumière HID dans des lumière halognène normal, c'est illégal.

Faut que tu es des projecteur pour être correct, et oui sa coute cher
 
magnets.jpg


Fucking magic everywhere
 
moi mon chum a eux un ticket de 451$ pour avoir des h.i.d conv sur un civic hb 90 le policier était vraiment chien sale mon chummey lui a répondu bin c sa les bmw on le droit den avoir mes les pauvre eux faut tous quils ayent ce faire foutre. et le policier lui a dit ta inke a tacheter une bm

Holy shit, they actually do give tickets for that! I start to respect cops now! F*ck everyone who installs HID in halogen headlights!
 
magnets.jpg


Fucking magic everywhere
HAHAHA.

Mais comment on fait pour savoir si nos projecteur sont adapter et correct pour utiliser des HID?
J'ai vu quelques personne avec mon char qui avaient des HID et ils semblaient tous okay. Alors j'me demande si moi aussi je peux faire la convertion HID.

BTW, merci WaGoNowner
 
Last edited:
u cant. To properly mount it u'll need self adjusting system at very least. Do not be an idiot, u want HID buy a car with HID
 
Si tu as des ampoules halogenes presentement, tu n'a pas un projecteur.

Les projecteur vont s'assurer que la lumiere donner par tes HID semble a cela

images


Sinon tu vas juste aveugler tout le monde
 
Okay merci je comprend mieu maintenant.
Mais pourtant comme j'ai dis plus haut, j'ai vu plusieurs personne avec des HID sur le meme char que le mien, et les memes headlights que moi et ca semblait légal (non aveuglant). Alors.. y'a dequoi qui me manque à comprendre?
 
u cant. To properly mount it u'll need self adjusting system at very least. Do not be an idiot, u want HID buy a car with HID

I don't want to have something illegal that will blind everyone around. This is not what I want. I just want HID's because they look good and I can't see shit because of my halogen bulbs.

As for what's about the ''you want HID buy a car with HID'' .. I can't afford a car with HID considering that only luxury models have OEM HID lights. Plus, I want HID on this car, because I don't plan on changing car.
 
HID's are pretty much like a neon in the ceiling.
If you want hid's without blinding everybody, install projector headlights. Depending on your car, there may be an oem or aftermarket option.
 
HID's are pretty much like a neon in the ceiling.
If you want hid's without blinding everybody, install projector headlights. Depending on your car, there may be an oem or aftermarket option.

I know there are OEM projectors for my car, but they're expensive. I can't afford them atm, but I will surely buy them later. But what type of aftermarket thingy could there be to avoid blinding everyone?
 
C'est ca que je vais faire aussi. Je suis justement aller chez Toyota aujourd'hui (juse pour voir au cas ou) s'il pouvait m'avoir ses projecteurs là. Mais ils se sont fait seulement au japon alors il ne pouvait pas me les avoir. Je vais devoir magasiner sur internet (ebay probablement). Mais même là ils sont pas donné.
Seulement, je suis sceptique par rapport à Ebay. J'ai peur qu'ils arrivent en moyen état.
 
t'aurais pas des projecteurs peter par ebay (souvent ya des assurances pour genre 2$ sa vaut la peine).

Pour tes hid sans projecteurs, j'ai rouler comme sa au moins 2 ans avec mon pic-up.
Au lieu que la lumiere soit toute belle (genre pleine) sa eclaire mais avec des trous pas de lumiere a quelque place. (a cause des mirroirs dans ton headlights), le projecteur eclaire mieux mais sa marche pareil sans.
Seul chose que tu dois faire c'est ajuster tes lumieres pour eclairer un peu plus bas pour pas aveugler tout le monde.
Pis sa va eclairer mieux que t'es halogen, meme sans projecteur.

btw j'ai un kit hid H10 flambette a vendre si sa t'interesse! (H10 = fog dans mon cas)

click dans ma sign, sur mon post du kit hid y'a un lien pour connaitre le type d'ampoule de chaque vehicule.
 
If you have a capped bulb in a halogen reflector housing, all you need is shielded bulbs and you don't blind anyone.
 
Back
Top