Guide de l'auto 2011

Ce qui est malheureux c'est que souvent (pas toujours certes) Duval et autres anciens testent les Ferrari qu'on aura jamais pendant que les petits nouveaux racontent n'importe quoi sur les chars économiques et familial.

Je pense qu'en tant qu'amateurs d'automobiles, la communauté MR est capable de faire ses propres choix en se basant sur ses propres critères quand vient le temps d'acheter une auto.

Ceci étant dit, nous préférons lire les essais de voitures pas achetables comme une ferrari que lire l'essai d'une Yaris....
 
Guide de l'auto.. C'est n'est plus ce que c'était sans Jacques Duval. Depuis 1986 a peu pres , je les avais tous... 2009 etait decevant, 2010 je l'ai a peine ouvert... C'est fini pour moi des Guides.

Moi aussi.... mon dernier date parcontre de 2006 et j'en avais pas mal assé deja
 
moi c'est l'annuel de l'automobile que je vasi achete cette annee, seulement

avant j;acheter guide de l'auto aussi mais c'est toujours les memes histoires, les memes preconceptions ridicules
 
As ridiculous as it may be, i'll still buy the "guide de l'auto" and "l'auto" and "l'annuel.."... I like cars too much. :) (I'm effin drunk right now too... florida rocks)
 
Si vous voulez voir la pire critique auto c'est le guide de l'auto de protègez-vous.

Pour eux une voiture doit etre économique, peu performante, peu équipé, peu d'entretien...

Donc pour eux c'est une toyota de base que sa prend!!



Le probleme avec les guides est qu'ils donne trop souvent une cote overall sur les chars et vise le mauvais public cible.


Quand tu évalue une Veyron ou une lambo, tu ne devrais meme pas aborder la consomation d'essence ou encore le prix des pièces.

Celui qui magasine une supercar s'en calisse du guide de l'auto, il va aller voir le vendeur et s'informé a lui.


Autre point que je déplore est que les critiques sont souvent tres sévere envers les produits américain, particulierement au niveau de la finition et des plastiques qui pourtant n'est pas reellement mieux ailleurs.


Sans donné un opinion biaisé, je crois que les guides de l'auto devrait etre beaucoup plus objectif et je crois que des test a l'aveugle pourrait etre très suprenant.


Exemple tu prends 10 voitures de la meme gamme, et fait assoir un a un a l'aveugle les testeurs pour évalué les bancs, la textures des matériaux, chaine stereo, etc.

Meme l'essai routier, assis dans le siege passager tu leur fait faire un circuit X et ensuite il évalue le confort général.
 
Protégez vous parle sans aucune passion, mais est généralement objectif et juste.
Le guide l'auto n'a pas toujours le juste mot, ni l'auto.
Sur la finition ou l'habitabilité par exemple (le comportement routier je peux pas dire j'ai pas testé plein de chars neufs sauf les petites).

Et les guides de l'auto favorisent pas forcément les autos peu équipées. Les amateurs de performances plutot favorisent les autos peu équipées. C'est moins lourd, et souvent un meilleur feeling (pas d'aides à la conduite qui te retiennent, pas de pwoer steering, moins d'insonorisation, etc.).

L'idée d'un test à l'aveugle n'est pas mauvaise, mais un essayeur est cencé être objectif (sur les aspects pratiques du moins, pas forcément l'appréciation générale), donc accepter de se soumettre à l'aveugle, c'est avouer que sinon on est pas objectif, ce que peu de gens feront. Si ils disent tell auto a une bonne/mauvaise finition juste a cause de la réputation, c'est du manque de professionnalisme, pas du manque d'objectivité.
Et après, chrysler ca reste de la grosse merde la finition, pire que toute la concurrence. GM ca dépend, ford c'est assez bon (sauf la focus), mais je ne vois pas de sévères critiques à leur égard...

Honda a une finition over rated, genre "la accord a une finition irréprochable". Pourtant elle a plus de plastique dur que n'importe quell honda des 90's, on voit les "joints" de moulure sur certains plastiques et les assemblages plus approximatifs qu'avant. Mazda ou Nissan sont rendus bien mieux tant qu'a moi. Subaru aussi c'est rendu cheap.
 
Last edited:
On pourrait faire le Guide Montrealracing de l'Auto 2011, ça pourrait être nice! Chaque personne commente objectivement les voitures de l'années qu'ils ont eu la chance d'essayer.
 
Duval a fait son temps et est et a toujours été biaisé. Qu'on l'aime ou non Gabriel Gélinas est le seul chroniqueur auto qui sait conduire une voiture jusqu'a ses limites ( je ne veux pas entendre le nom de cet imbécile de Bertrand Godin). Avez vous vu Duquet conduire a haute vitesse????????? hahahahahahaha a peu pres comme Pierre Michaud.....p-e meme pire...Qui avons nous d'autres?????????????
 
On pourrait faire le Guide Montrealracing de l'Auto 2011, ça pourrait être nice! Chaque personne commente objectivement les voitures de l'années qu'ils ont eu la chance d'essayer.

Articles du genre "bon char mais manque de drop" :D

Sinon duval il avait une chronique a radio canada dans une émission d'après midi (l'après midi porte conseil peut etre), et il est correct.
 
Duval a fait son temps et est et a toujours été biaisé. Qu'on l'aime ou non Gabriel Gélinas est le seul chroniqueur auto qui sait conduire une voiture jusqu'a ses limites ( je ne veux pas entendre le nom de cet imbécile de Bertrand Godin). Avez vous vu Duquet conduire a haute vitesse????????? hahahahahahaha a peu pres comme Pierre Michaud.....p-e meme pire...Qui avons nous d'autres?????????????

Il y a plusieurs année Michel Barrette fesait une émission à TVA, je ne me souvient pu du nom, à chaque émission ils essayaient des voitures, je me souvient qu'ils avaient notamment fait l'essai routier de la Ion Redline, donc l'émission était à l'affiche en 2005 si je me souvient bien. Si une personne peut me trouver le nom de cet émission. Michel Barrette était pas mauvais!
 
Michel Barrette était pas mauvais!

J'avoue pcq c'est un passionné, un trippeux de ''char'' comme on en a peu au Québec.....meme si il n'était pas top pilote on sentait qu'il aimait ca ..... pas comme les autres loosers genre celui qui anime le guide de l'auto a la télé:dunno:
 
Si vous voulez voir la pire critique auto c'est le guide de l'auto de protègez-vous.

Pour eux une voiture doit etre économique, peu performante, peu équipé, peu d'entretien...

Donc pour eux c'est une toyota de base que sa prend!!


Faut garder en tête que ce sont les mêmes personnes qui testent les laveuses-sècheuses, les échangeurs d'air, les cellulaires pis les installateurs de piscine!
 
On pourrait faire le Guide Montrealracing de l'Auto 2011, ça pourrait être nice! Chaque personne commente objectivement les voitures de l'années qu'ils ont eu la chance d'essayer.


LOL, toutes les voitures aurons comme gros defaut "Pas de Hellaflush, achetez pas ca"
 
On pourrait faire le Guide Montrealracing de l'Auto 2011, ça pourrait être nice! Chaque personne commente objectivement les voitures de l'années qu'ils ont eu la chance d'essayer.

Ouin, une personne sur MR fait un thread pour s'acheter une voiture dans la gamme X de prix et elle doit etre neuve et sans modif sans aller dans les marque Y-Z !!!

La discussion se termine pas quelques tit-clins pas foutu de lire et qui propose des voitures de marques Y-Z de 10-15 ans used modifier au coton dans une shop jdm douteuse et dropé pas conduisable !! LOL

j'imagine pas les reviews de chars !!! ;)
 
Back
Top