Altima 94 KA, Stall une fois réchauffé...

olieracer35

New member
Salut

J'ai mon Altima qui fait sa p'tite désagréable depuis 2 semaines ...
à 2 reprises, le matin, environ 5-10 minutes apres etre parti, le moteur a coupé en roulant... apres un autre 5-10 minutes il repart et est bon pour la journée

Je suis fourré pcq c un trouble intermitant et qu'il est arrivé quand j'étais seul donc je pouvais difficilement vérifier les composantes.

Jai vérifié les classiques; distributeur, coil .. mais c sur que quand le char marche bien, ils marchent bien!

Le tune-up est neuf de 4000km ... le distributeur a pas un an, c un rebuild, mais ya pas d'huile dedans encore... la pompe a gas marche bien....

Quels sont vos idées???:dunno:
 
Jai testé le coil ... sur le secondaire il me donne 14K à chaud ... devrait etre 10K selon le shop manual ... stune une assez grosse différence?
 
Ouin, j'ai checké ça aussi, sont correct

La seule chose que je peut voir qui serait défect c le coil, mais ce me fend qu'il lache une fois un matin, puis qu'il soit ok le reste de la journée et pour 2-3 jours
 
Bon! topo complet:

J'le part le matin (Humide et frais, en bas de 10°C)
Je fais 3km environ, juste le temps que l'aiguille de T° décolle de C
Le RPM plante à 0 d'un coup
Impossible de redémarrer le moteur; pas de feu ... semble pas avoir de trig sur le coil
Une fois refroidi un peu, j'le repars et je suis bon pour la journée

Retour à la case départ le matin suivant...

Coil? Ok sur le primaire, résistance un peu over sur le secondaire
Power Transistor? Plus plausible mais le fait que ça le fasse une fois me gosse
Résistance? Ya une résistance entre le coil et l'ECM qui fait passé le Signal Check

J'ai pas réussi a mettre le doigt sur le bobo ce matin, il a redémarré avant. Et une fois reparti il est ok. Le problème semble pas être la chaleur... il stallerait tout le temps..? mais une combinaison de condensation et chaleur???

Est-ce que quelqu'un a déjà eu/vu et résolu ce problème-là???
 
change ton distributeur. sa me faisais la meme choses. et jai fini par le changer tadammm!

3 matin de suite pour aller a l'école jai rester staller...
 
Ouin ... mais y semble pas avoir d'huile dedans... c'est ça leur trouble dhabitude ... et jcomprend pas pkoi ca le fait une fois dans la journée... mais jvais voir à ça, jvais tester le tout demain matin là ... mais y va suremnt faire le coup du dentiste et rouler comme un moine le ptit salopard
 
Back
Top