My 1987 Camaro Z28 build thread

Car will stay like a long time.
12226710.jpg


Rear brakes removed, got diff oil, it's sticky.
12231111.jpg
 
Diff had a lot of loose on the shaft

Problem was the counter-bore needed to be before the Caliper plate
Before :
img_0912.jpg



After :
img_0910.jpg

You can see the sandwich
img_0911.jpg


img_0913.jpg


But the disk is not enligned and hit the caliper bracker right now :
img_0914.jpg


I will need to shim the disk hub.
Testing how much shim I need
img_0915.jpg


I will need to put 3'' studs in remplacement of the cutted 2'' because the new 0.5inch spacer will not have it's own studs.

With the shim everything will be fine. Wilwood don,t give a shit about 12bolts Strange diff and their kit. The offset of the axle is incorrect
img_0916.jpg


Bracket it now enligned.
img_0917.jpg



Ticoune stickers koz I'm a fucking ticoune
img_0918.jpg
 
C'est pas dla faute a wilwood. C'est marqué sur leur site que leur kit de disc brake pour les 12bolts fit pas avec des CCE ou des ends semi float. Y font un kit pour fitter sur un diff stock. Y'ont pas a prendre a considération les 32 fabricants de housing aftermarket qui ont des specs différents de stock. Ça arrive souvent que du stock aftermarket avec d'autre stock aftermarket ça fit pas au poil.
 
C'est pas dla faute a wilwood. C'est marqué sur leur site que leur kit de disc brake pour les 12bolts fit pas avec des CCE ou des ends semi float. Y font un kit pour fitter sur un diff stock. Y'ont pas a prendre a considération les 32 fabricants de housing aftermarket qui ont des specs différents de stock. Ça arrive souvent que du stock aftermarket avec d'autre stock aftermarket ça fit pas au poil.

Erreur de mon speedshop. yont pas checker le offset des axles vs le housing. 2.91 vs 2.35. M'enfin c pas la fin du monde. J'ai jamais chialler, si je doc c'est pour les autres. Chu juste content d'avoir trouver la solution moi même (Chu Sysadmin en info men)

N'empeche que cest frais en tbk!
Maaaaaaarci.

Offset trouvé test fit sua gross coche (on vois mal, mais le GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAliper est drette dans le milieu. Vernier certifié.
12244210.jpg

C'est vrai que frais chier.


12277010.jpg
 
Va te falloir des Bolt de caliper exactement de la bonne longueur sinon y vont frotter sur le disc haha

Je me souviens, j'ai ai cherché longtemps mes bolts de la bonne longueur quand j'ai fait ma conversion de 300zx!
 
Va te falloir des Bolt de caliper exactement de la bonne longueur sinon y vont frotter sur le disc haha

Je me souviens, j'ai ai cherché longtemps mes bolts de la bonne longueur quand j'ai fait ma conversion de 300zx!

Les bolt son perfect sur les GGGGGGGGGGGGGGGGGGGaliper.
 
tu prend un bolt un peu plus longue et tu la coupe ou la grind flush......rien de compliquer la dedans.

et oui wilwood doit fournir la bolt de la bonne longueur anyways!
 
Back
Top