pause sur un chiffre de 5 hr ?

brone

New member
salut

Quelqu'un sait si habituellement dans les petits commerces il donne une pause meme si c'est juste un chiffre de 5 hr ?

merci
 
probablement par entente avec le patron..mais..je sais que pour avoir une pause d'une demi heure..sa prend un quart de travail de minimum 6h
 
Pour un "chiffre" de travail je ne sais pas, mais pour un "shift", je dirais également de voir avec l'employeur, ou encore avec les normes du travail!
 
c'est pour PLUS de 5 heures, il est obliger de te donner une pause .... alors, comme je dit a mes employees ..... scheduler pour 5 heures ..... No. Scheduler 5 heures 1 minute, on va donner un 15 mins

c'est pris directement du papier et calendrier des normes du travail dans mon bureau
 
c'est pour PLUS de 5 heures, il est obliger de te donner une pause .... alors, comme je dit a mes employees ..... scheduler pour 5 heures ..... No. Scheduler 5 heures 1 minute, on va donner un 15 mins

c'est pris directement du papier et calendrier des normes du travail dans mon bureau

C'est 5 heures et plus... donc a 5 heures tes employés sont obligés d'avoir une pause, tu es chanceux que personne c'est plaint...

cristi 5 heures sans pause cela n'aurait pas de bon sens.
 
C'est 5 heures et plus... donc a 5 heures tes employés sont obligés d'avoir une pause, tu es chanceux que personne c'est plaint...

cristi 5 heures sans pause cela n'aurait pas de bon sens.

Es-tu au courant des lois? Moi je ne crois pas. Pourtant, voici ce que 2 minutes de recherche m'a permis de trouver.

La pause café
La pause café n’est pas obligatoire, mais lorsqu’elle est accordée par l’employeur,
elle doit être payée et incluse dans le calcul des heures travaillées.
Les repas
Après une période de travail de cinq heures consécutives, le salarié a droit
à une période de 30 minutes (sans salaire) pour le repas. S’il ne peut quitter
son poste de travail, cette période doit lui être payée.

Référence: http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/...e=1164772608:2318829344:4033714529:2368847592
 
moi je me souviens que quand je travail pour un shift de 5hrs, j'avais un 15mins payé et un 15mins pas payé
 
Es-tu au courant des lois? Moi je ne crois pas. Pourtant, voici ce que 2 minutes de recherche m'a permis de trouver.



Référence: http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/...e=1164772608:2318829344:4033714529:2368847592

C'est ca que je disais en passent..toi t'avais l'air à dire que quelqu'un qui rentre pour 5 heure, n'a pas de pause quelconque, donc il travail 5 heure non stop...ce qui est accepté nul part.

tk si toi tu fais sa c'est pas fort parce que c'est bien a partir de 5 heure et non de 5 heure 1 minute ...
 
Et c'est ce que j'ai dit car j'avais raison. À moins que tu confonds pause et lunch. Oublies les pauses, ya pas d'obligation de la part de l'employeur.

Plus que 5 heure = pas de pause mais 30 minutes de repas. À l'époque, quand je travaillais pour un détaillant, on faisait des shifts de 9-5, donc 8 heures de travail et 30 minutes de lunch. On avait aucune pause permise. Pour les shifts de 9-9, deux 30 minutes. Je ne dit pas que c'est correct mais c'est pas mal partout pareil dans l'industrie de la vente au détail.
 
C'est 5 heures et plus... donc a 5 heures tes employés sont obligés d'avoir une pause, tu es chanceux que personne c'est plaint...

cristi 5 heures sans pause cela n'aurait pas de bon sens.

exact. jai pris ca du site des normes ...

Pause café

La pause café n’est pas obligatoire, mais quand elle est accordée par l’employeur elle doit être payée et incluse dans le calcul des heures travaillées.

Repas

Après une période de travail de 5 heures consécutives, le salarié a droit à une période de 30 minutes, sans salaire, pour son repas. Cette période doit lui être payée s’il ne peut pas quitter son poste de travail.

donc apres 5 heures vien 5 heures et une . si Apres 5 heures de travail mon employee veut une pause pas payer .... j'ai pas de probleme mais c'est comme si son quart de travail venais de finir anyway .... il se repunchera pas apres sa pause pour autant si il fait 10-15 et revien de pause a 15:30 .... (vu que c'est apres son 5 heures.) (dans un sens ... on peut dire jlui en donne une et il va la passer chez lui et a fini tout suite apres)
une pause non payer de 30 minutes a 5 heures de travail lui donne 4:30 de travailler ......donc pas dans le 5 heures consecutif de travail du tout.
Sinon, si je fait faire mettons 10-15:30 je lui en donne une vers 11 Heures.

Anyway, j'en ai parler a une madame des normes qui est passer me voir vu on avait plusieurs questions et elle a dit que tout etait beau.

Pi si un de mes employee est en train de mourir apres 4-5 heures je lui en laisse une pause pareil mais c'est pour lui car son nombre d'heure baisse avec le nombre de temp il passe en pause et moi, ca me coute moin cher.

si jamais ce que je dit a pas de sens faites signe mais a ce que je li et je me suis fait dire ..... tout est ok mais je suis ouvert a me faire corriger si jamais.
 
Last edited:
Et c'est ce que j'ai dit car j'avais raison. À moins que tu confonds pause et lunch. Oublies les pauses, ya pas d'obligation de la part de l'employeur.

Plus que 5 heure = pas de pause mais 30 minutes de repas. À l'époque, quand je travaillais pour un détaillant, on faisait des shifts de 9-5, donc 8 heures de travail et 30 minutes de lunch. On avait aucune pause permise. Pour les shifts de 9-9, deux 30 minutes. Je ne dit pas que c'est correct mais c'est pas mal partout pareil dans l'industrie de la vente au détail.

exact !


(on parle tu tout dla meme affaire la pi on tourne en rond pcq on dit ca d'une autre facons chaque la ?)
 
Last edited:
Back
Top