Icar en chute libre

Monsieur GOLDENGUNZ ...vous me semblez bien defendre les intérests de ICAR si vous ete si bien¨" plugger" arranger vous donc pour que tout le monde soit satisfait...La fleur que ICAR nous fait je n'y croit pas c'est simple la business si c'est payant on garde et si c'est pas payant ont laissent aller .C'est anormal de changer cela en fin de saison. Oui la piste est "beurrer" de trace de tire mais vous ete d'accord , le mal est fait...J'ai bien plus l'impression qui vont nous tasser completement ...J'espère juste me tromper car pour etre franc avec vous je ne deteste pas le circuit de ICAR ...

S.V.P. appelle-moi pas monsieur ...haha j'ai pas encore l'âge de nos parents.

Mis à part ma 1ere réplique, je suis parfaitement d'accord moi aussi avec le fait que nous avons besoin de NOTRE playground À NOUS !

Mais comment faire, ça je ne le sais pas... J'ai des idées, mais ça prend beaucoup de temps et probablement d'argent à faire développer ainsi que l'évaluation de la "faisabilité".
Plusieurs endroits qui "dorment" au Québec auraient la superficie nécessaire pour faire une track spécialement dédiée à la drift selon moi.

Mais pour ce qui est de ICAR, je ne crois pas que nous pourrons changer, à plus ou moins court-terme, leur "mentalité" ou leur vision de la chose, pcq les gens qui "chiallent" paye excessivement cher et ICAR ce doit en quelque sorte de prendre fortement en compte leurs opinions et commentaires.
Oui c'est sur qu'on leur fait faire de l'argent et qu'on leur amène une certaine clientèle... Mais comme certains ont dit, il serait peut-être temps de former un réel club auquel il faudrait être membre et avoir beaucoup de temps de piste nous étant consacré.

Mais pour ça, faudrais savoir combien de gens seraient intéressés et savoir combien ils sont prêt à payer. Ensuite on peut commencer à évaluer la chose plus sérieusement. Je pense que les organisateurs des DN doivent déjà en savoir quelque chose. J'en sais rien en fait, mais ça doit couter une méchante beurrée d'assurer ce genre de club aussi, + frais de piste, + frais d'ambulances sur place, etc...
 
au quebec autemp pour les commenditaire que les piste la drift attire pas beaucoup d'interet c un des gros probleme ! pour eu on beure la piste pi sa fait juste dla boucane cest sur que cest pas comme des riche qui fond du lapping en porche pi tser on peux tu vraiment rendre ca en club privé qui coute cher. pou la majorité dentre nous payer le 50 $ le gaz pi les tire cest dejas quelque chose en plus darranger les crash et upgrader la mecanique
 
Salut les boys,

Je suis d'accord avec le fait que la piste était loin d'être parfaite. Mais voici les raisons qui ont motivés le choix de la nouvelle configuration TEMPORAIRE.

Il y a eu plusieurs plaintes de la part de membres, et d'équipe de Road racing au sujet des traces de pneus. C'est vrai que ça change beaucoup la grip, et que dans certains virages, ça peut être dangereux. Pas évident pour une meute de 40 pilotes en feu, qui arrive à quelques millimètre l'un de l'autre, et beaucoup plus vite que les drifters, imaginez maintenant si il pleut... Marc Arsenault m'a donc demandé de l'aider à trouver une nouvelle configuration, dans le but de faire plaisir à tous. Il est vraiment intéressé à faire plaisir au Drifters, et à trouver une configuration que vous allez aimer. C'est bon signe pour le futur de la drift, puisque ICAR et St-Eustache veulent s'impliquer pour développer le sport, j'aime bien.

Nous avons trouvé une configuration temporaire, qui serait dans les faits la PREMIÈRE PARTIE d'une nouvelle piste. Bien sûr, puisque c'est temporaire, il n'y avait pas de vibreurs ni de lignes fixes. Ça va venir, et les vibreurs n'auront pas 20 pieds de haut. La ligne d'accélération va facilement pouvoir être déplacée, pour permettre des entrées en 2e, ou des entrées mongoles à 160+ KM/H, en fonction de l'expérience des pilotes. J'ai fait les tests en 2e, et en 3e vitesses rapide pour l'entrée du 1er virage, avec un Mustang GT stock, et ça a très bien fonctionné. La piste se tourne aussi dans les deux sens sans problème. On peut facilement ajouter deux autres virages à la fin, et ainsi obtenir un bon mélange de rapide et lent, de technique, et avoir une bonne longueur de piste pour pratiquer et s'amuser loin des murs. L'avantage de ICAR sera le fait que les murs sont loins, et qu'on va éviter les vibreurs trop hauts dans le futur.

Le bonheur est qu'on a deux bonnes pistes en banlieue de Montréal pour pratiquer, sans compter Sanair. On est chanceux en tabouaire! En passant, je suis heureux que plusieurs pistes autres québécoise acceptent aussi les drifters et aident à développer le sport (ICAR, St-Eustache, Sanair, Montmagny, Ste-Croix), il semble que nos voisins Ontariens n'aient pas autant de facilité que nous à booker des pistes.

Je crois que ICAR va continuer à tester cette année, pour en arriver à un set-up final, qui va faire le bonheur de tous. L'idée est d'avoir une nouvelle configuration finale pour débuter l'an prochain. C'est cool d'avoir deux pistes si différentes pour pratiquer, le sport devrait bien se porter dans le futur.


Merci aussi à Neil, Éric, Cess et toute l'équipe, sans qui il serait difficile de pratiquer la drift à bas prix! :bigup:
 
^^Très bien dit carl, C'est sur que moi je m'attendais pas a un estifi de setup mongole ... mais ça ma quand même déçu! J'ai hâte de voir le prochain setup
 
Belle parole m. Nadeau

Enfin du concret ..J'aime ça quand ça va de l'avant . Carl ,tu viens juste d'éteindre un gros feu..enfin l'heure juste ,j'aime ça (je nièse pas)...en somme pour faire une histoire courte J,ai juste pas aimé ,la façon cavalière qu'ont nous à traité , un gros manque de leur part,ils aurais été mieux de canceller la soirée .En tout cas tout fini par s'arranger venant ,de toi c'est crédible...Bravo !!si nous avont un nouveau circuit
 
Comme j'ai compris ça, c'est ce circuit qu'il vont utiliser, il vont juste l'allonger.

Mais j'aime ça moi aussi qu'il y ait du développement...

Mais pourquoi t'as parti un autre thread avec la réplique à Carl ?
 
positif

Comme j'ai compris ça, c'est ce circuit qu'il vont utiliser, il vont juste l'allonger.

Mais j'aime ça moi aussi qu'il y ait du développement...

Mais pourquoi t'as parti un autre thread avec la réplique à Carl ?

Juste pour repartir une discusion sur une note positive avec un titre positif pour passer a autre chose maintenant que j'ai eu des reponses.......
 
Carl a bien raison. Combien de fois Marc m'a demandé mon opinion sur les installations et la piste. ICAR est plus qu'à l'écoute des besoins de TOUS ceux qui y vont. Vous avez juste à leur parler. C'est garanti qu'ils feront des changements.
 
Enfin du concret ..J'aime ça quand ça va de l'avant . Carl ,tu viens juste d'éteindre un gros feu..enfin l'heure juste ,j'aime ça (je nièse pas)...en somme pour faire une histoire courte J,ai juste pas aimé ,la façon cavalière qu'ont nous à traité , un gros manque de leur part,ils aurais été mieux de canceller la soirée .En tout cas tout fini par s'arranger venant ,de toi c'est crédible...Bravo !!si nous avont un nouveau circuit

Salut tout le monde,

En passant cest Karine (pour ceux qui me connaissent) qui parle au nom de ICAR question de vous mettre dans le contexte.

Premièrement merci à Carl d'avoir expliqué la situation en détail et de nous supporter. J'ai pris la peine d'aller voir chacun des drifters (ou presque) pour vous dire que je prenais vos commentaires en note et que nous tenterions de remédier à la situation (Je ne voix pas en quoi ma façon de vous traiter était cavalière? Au contraire, il me semble que j'ai été super gentille. Qu'en pense tu Neil?). Neil et moi avions des règles à respecter et c'est ce que nous vous avons expliqué. De plus, la Drift chez ICAR est un partenariat entre DMCC et ICAR donc personne ne se remplie les poches. Notre but est de développer un circuit de Drift permanent qui va satisfaire tout le monde et non de vous limiter. Dans la vie on avance en faisant des essaies et aussi parfois des erreurs. Vous devez aussi prendre en considération que pour opérer une soirée comme le drag et drift du samedi ça prend du staff, des ambulanciers pis beaucoup d'absorbant. Malheureusement c'est pas gratuit.

Donc pour terminer je suis vraiment désolée que vous ayez été déçus de votre soirée mais nous vous tiendrons au courant des développements.

Merci
Karine
 
Bah, moi j'ai pas été déçu de ma soirée...
C'est sur qu'il y a place à l'amélioration, mais j'ai eu du fun moi.

Pour ma part, je sais que ça coûte très cher de tenir des soirées comme celles là et je sais qu'on est pas seuls à utiliser la piste, donc je comprenais dans un sens la modification de notre environnement de drift...

Moi, tant que j'ai d'la place pour tenir la pédale au métal j'va être content... :D
 
je parlais pas de la evo meme si on lavait toute callé .....

je jparle des presque face a face ...

mike qui aurait pu se faire detruire un coté de sont char ....

3 char ca piste en meme temps avec 2 immobilisé pis un qui senvient dans rod ...

des char qui glisse a des endroit innaproprié sans controle de leur véhicule ...

neil yavait tu des walkie talkie entre la gate de depart pis les gens a fin de la derniere courbe ?
 
Karine, Tant qua moi, c'est la seule soirée qui a été moin ''plaisante'' mais les reste de l'été on a vraiment tripper grace a vous. j'suis pas inquiete pour l'été prochain !
 
je parlais pas de la evo meme si on lavait toute callé .....

je jparle des presque face a face ...

mike qui aurait pu se faire detruire un coté de sont char ....

3 char ca piste en meme temps avec 2 immobilisé pis un qui senvient dans rod ...

des char qui glisse a des endroit innaproprié sans controle de leur véhicule ...

neil yavait tu des walkie talkie entre la gate de depart pis les gens a fin de la derniere courbe ?

Au milieu dla soiré j'ai demandé a seb si il pourrait pas dire au gars que quand il reviennent de rouler sur le bord du guard rail pour éviter un ti face a face ... y'en avait qui le faisait, d'autres qui continuaient a glisser sur le "S" après la fin du parcours .... Ya un gars qui avait spin out dret devant moi quand je venais d'initier ... ça aurais pu être pas mal dangereux ... entk, faudrait que tout le monde respect les règles pour empêcher qu'on se rentre dedans ...
 
correction

Salut tout le monde,

En passant cest Karine (pour ceux qui me connaissent) qui parle au nom de ICAR question de vous mettre dans le contexte.

Premièrement merci à Carl d'avoir expliqué la situation en détail et de nous supporter. J'ai pris la peine d'aller voir chacun des drifters (ou presque) pour vous dire que je prenais vos commentaires en note et que nous tenterions de remédier à la situation (Je ne voix pas en quoi ma façon de vous traiter était cavalière? Au contraire, il me semble que j'ai été super gentille. Qu'en pense tu Neil?). Neil et moi avions des règles à respecter et c'est ce que nous vous avons expliqué. De plus, la Drift chez ICAR est un partenariat entre DMCC et ICAR donc personne ne se remplie les poches. Notre but est de développer un circuit de Drift permanent qui va satisfaire tout le monde et non de vous limiter. Dans la vie on avance en faisant des essaies et aussi parfois des erreurs. Vous devez aussi prendre en considération que pour opérer une soirée comme le drag et drift du samedi ça prend du staff, des ambulanciers pis beaucoup d'absorbant. Malheureusement c'est pas gratuit.

Donc pour terminer je suis vraiment désolée que vous ayez été déçus de votre soirée mais nous vous tiendrons au courant des développements.

Merci
Karine

Karine ... Je ne te visais absolument pas .Vous faite votre travail selon les consignes et votre travail est excellent ainsi que toute l'equipe du dn NEIL CESS SEB etc...La seule chose qui faut se rappeller dans tout cela c'est que le message a mal passé que toute (les organisateurs) vous etiez entre l'arbre et l'écorse ce soir là .tu n'as pas a prendre le blâme pour un decision des administrateurs...c'est eux qui devrait mettre la pédale plus douce .Tu sais ,je fais 2 hrs de route a toute les fois pour aller chez ICAR j'etait insulté noir surtout quand j'ai su que je ne pouvait drifter les deux dernieres courbes.. en tout cas c'est du passé je ne pensais pas que cela prendrais une ampleur comme cela ....le positif de tout cela la temperature des membres(drift) a été prise et c'est a ICAR (administrateurs)à satisfaire par du positif ....

Merci
 
je parlais pas de la evo meme si on lavait toute callé .....

je jparle des presque face a face ...

mike qui aurait pu se faire detruire un coté de sont char ....

3 char ca piste en meme temps avec 2 immobilisé pis un qui senvient dans rod ...

des char qui glisse a des endroit innaproprié sans controle de leur véhicule ...

neil yavait tu des walkie talkie entre la gate de depart pis les gens a fin de la derniere courbe ?

oui manu mais quand certain ne respecte pas les regle ses sa qui arrive!!! combien de foi cess seb et moi ansi que karine avon demandé de respecter le circuit attender vous a ce que les prochaine evenement je sert la vis la fin de saison arrive et la ma patience es a bout!!! pis l'an prochain aussi
 
Back
Top