Ceinture de Securite..portee apres?

kenny3344

New member
Ok.. voici lhistoire...

En allant vers brossard, de st lambert par la 132, juste apres larret de stop pour sengager dans la rampe...une policiere saute sur mon vehicul et me dit de me mettre sur le cote...

elle vient par la fenetre, me regarde et declare que javais pas mis ma ceinture de securite... "tanto", alors que je lavais bel et bien portee.

Jessaie dexpliquer calmement que je lavais et que jai deja comis une telle infraction il y a un an ( je lai payee aussi et -3 pts demerit)... je nai pas ose dire qu elle se trompe, car elle avait lair frustre..

Elle me dit qu elle est sur de mavoir vu sans ceinture tanto..elle dis que je lai mis en meme temps que je mengageais sur le trottoir..." ne me prend pas pour une imbecile"

elle prend mes papiers...et sen va voir LAUTRE POLICIER. Par ce fait, je suis sur qu elle ne savait pas koi faire..faque elle remmene lautre policier et les deux se mettent contre moi...

C vraiment ridicule..jai deja commis une erreure pour une ceinture..et je vois pas pourkoi jla refais une deuxieme fois..surtout qu il me reste 2 pts. En plus..pour visionner la situation..La rampe est etroite...pour embarquer sur le trottoir..faut yaller doucement..surtout que ma maxima est dropper...ET JE CONDUIS MANUEL...comment jaurais pu mettre ma ceinture entre larret de mon vehicule et son ordre de pullover? En plus...le deuxieme policier...yest jamais venu me voir, apart quand la femme est retournee lui demande qqch.
 
jai deja commis une erreure pour une ceinture..et je vois pas pourkoi jla refais une deuxieme fois

Tu as aussi déjà fait toutes ces fautes de français dans le passé, et tu les refais encore aujourd'hui...
 
Comme déjà expliqué 2000 fois, conteste et demande la communication de la preuve. Quand tu aura ce document reviens poser tes questions et ou PM Chaos ici.
 
aussi c'est toujours utile

de savoir qu'elle etait la position du vehicule

la couleur de ton habillement (si ca contraste ou pas avec la ceinture)

et tu peu prendre des photos avec different angle si il est possible de voir ou non le port de la ceinture


j'ai vue un gars faire et et il etait foutrement evident qu'on la voyait pas meme si elle etait presente

ensuite reste a convaincre le juge

mais si en plus ta faite juste 10 pieds pour te tasse...et que le policier ta pas vue la mettre c'est ou tes magicien ou elle est aveugle...mais a reussi a voir que t'en avait pas juste avant....

aussi c'est de savoir ou elle t'a vue...etait tu en mouvement
la loi dit que tu doit etre en mouvement et non entrain de circuler(qui inclus arreter au stop et lumiere, dans le traffic ect)
 
Ca marche tu si tu dit simplement que tu étais entrains de la réajuster pour être plus confortable ? Exemple, tu as tirer la bandoulière et elle étais aligné avec le montant. C'est pour ça que la policière as crue que tu n'étais pas attacher ?

Les juges l'on surement entendus celle-là ! lol


BTW, quand un policier d'obstine avec toi c'est qu'il va à la pêche aux preuves. Ferme ta gueule et laisse le parler. Ne lui en donne pas plus. ta le droit de garder le silence, exerce ton droit. Quand ils ont toutes les preuves nécessaire contre toi, ils ne vont même pas perdre de temps à te parler.
 
Il n'y a pas grand chose à dire sur ton histoire si ce n'est que c'est un cas de crédibilité. Tu va en cours et tu raconte ton histoire et tu passes à autre chose peu importe la décision.
 
Back
Top