Presenter son permis de conduire FLORIDA au lieu du QC

mz3bo

Legacy Member
Salut,

Je possede deux permis de conduire, 1 en floride et 1 au QB. Je suis considere resident permanent au QC mais j'ai aussi ma maison en FL ou je suis considere resident non-permanent. Je me suis informe un peu, et il semble que rien ne m'empeche de presenter mon permis de conduire floridien si je suis intercepte par un agent au quebec. Selon les dires, ca ne change rien que je sois resident permanent ou pas d'une region, tant et aussi longtemps que je possede un permis valide d'une region, je peux la presenter... Avez vous deja eu vent de tel scenario ? Qui dit vrai ?

Merci
 
Salut,

Je possede deux permis de conduire, 1 en floride et 1 au QB. Je suis considere resident permanent au QC mais j'ai aussi ma maison en FL ou je suis considere resident non-permanent. Je me suis informe un peu, et il semble que rien ne m'empeche de presenter mon permis de conduire floridien si je suis intercepte par un agent au quebec. Selon les dires, ca ne change rien que je sois resident permanent ou pas d'une region, tant et aussi longtemps que je possede un permis valide d'une region, je peux la presenter... Avez vous deja eu vent de tel scenario ? Qui dit vrai ?

Merci

comment dire presenter un ou l'autre ne derange pas vraiment :yikes:

mais faut pas oublie que le CSR interdits d'en avoir 2
alors c'est a faire avec discretion...en esperant que le policier ne cherchera pas trop

si te plaque floride c'est disont plus facile
 
comment dire presenter un ou l'autre ne derange pas vraiment :yikes:

mais faut pas oublie que le CSR interdits d'en avoir 2
alors c'est a faire avec discretion...en esperant que le policier ne cherchera pas trop

si te plaque floride c'est disont plus facile

En fait, selon mon avocat (je me suis informe avant de faire la demande de permis), j'ai le droit d'avoir autant de permis que je veux, sauf que si je suis resident permanent du quebec, mon permis quebec doit etre valide pour fin d'identification et ca fini la...

mais voila la question, qu'en est-il si j'utilise celui de la floride :)

Merci
 
En fait, selon mon avocat (je me suis informe avant de faire la demande de permis), j'ai le droit d'avoir autant de permis que je veux, sauf que si je suis resident permanent du quebec, mon permis quebec doit etre valide pour fin d'identification et ca fini la...

mais voila la question, qu'en est-il si j'utilise celui de la floride :)

Merci
ha ok tes pas resident permanent

alors je dirait que tu l'utilise jusqu'a tant qu'il te reste pue de point
apres ca tu utilise l'autre
 
ha ok tes pas resident permanent

alors je dirait que tu l'utilise jusqu'a tant qu'il te reste pue de point
apres ca tu utilise l'autre

iiiiiiiiiiii.... la on arrive au bout de la conclusion de la question... Selon des petites recherche, il n'y a pas d'entente de reciprocite entre qc et floride... donc, je ne perdrais jamais de points sur mon permis floride si je l'utilise ici ? Je paie juste le ticket... :D:dunno::D:dunno:
 
iiiiiiiiiiii.... la on arrive au bout de la conclusion de la question... Selon des petites recherche, il n'y a pas d'entente de reciprocite entre qc et floride... donc, je ne perdrais jamais de points sur mon permis floride si je l'utilise ici ? Je paie juste le ticket... :D:dunno::D:dunno:

a peu pres ca si tu paie tes tickets il t'achaleront pas quant tu est ici
 
Bonne question !

Oui...effectivement... quand meme mon avocat est pas capable de dire avec certitude, ca veut surement dire queque chose :) En tout cas... si jamais quelqu'un peut arriver avec les points sur le "i" et avec certitudes, ca serait bien... :bigup:
 
comment dire presenter un ou l'autre ne derange pas vraiment :yikes:

mais faut pas oublie que le CSR interdits d'en avoir 2
alors c'est a faire avec discretion...en esperant que le policier ne cherchera pas trop

si te plaque floride c'est disont plus facile


C'est ca. Par contre si ton permis du quebec est sanctionné au Québec...meme si ton permis de la Floride est valide...ton vehicule est saisisable. La loi est fait comme ca pour eviter que les conducteurs sanctionnés ici....aillent en Ontario ou ailleurs, se chercher un autre pemis.
 
C'est ca. Par contre si ton permis du quebec est sanctionné au Québec...meme si ton permis de la Floride est valide...ton vehicule est saisisable. La loi est fait comme ca pour eviter que les conducteurs sanctionnés ici....aillent en Ontario ou ailleurs, se chercher un autre pemis.

Oui ca je sais.. il faudrait que mon permis du QC soit sanctionne.

En ce qui concerne le relation florida-qc, ou as tu vu qu'il y avait une entente.... Moi je vois pas ca nul part en ce qui concerne la partie exacte des points d'inaptitudes....

Merci
 
CSR 94 par. 3

3° le titulaire d'un permis de conduire délivré par la Société ne peut être également titulaire d'un permis de conduire valide délivré par une autorité administrative aux États-Unis;

art 94 codification 351

600$ + frais de 255$ + 10$ contribution CAVAC
 
En fait, selon mon avocat (je me suis informe avant de faire la demande de permis), j'ai le droit d'avoir autant de permis que je veux, sauf que si je suis resident permanent du quebec, mon permis quebec doit etre valide pour fin d'identification et ca fini la...

mais voila la question, qu'en est-il si j'utilise celui de la floride :)

Merci

Ton avocat a tort.
 
Ta situation contreviens a l'art 94.
$600 le ticket.
Change d'avocat.

C'est fait, en fait il s'est informe pour moi. Si j'ai bien compris, la situation dans laquelle je suis me permet d'avoir mon autre permis de conduire. Je fait partie de ceux qui ont droit a une derogation dans ce cas la. Ca a rapport avec le fait que je possede des actifs et capital americains d'une certaine valeur et que je suis capable de prouver que j'ai une residence secondaire ou tierce a l'etranger. J'ai le droit de l'avoir, mais il a pas dit si j'avais le droit de l'utiliser ici... :(

Merci pour l'aide ...
 
Ca l'air vraiment poussé ton affaire... c'est pas écris dans le CSR pentoute tout ca.

Peut-etre qu'une jurisprudence vient préciser, mais reste qu'un policier pourra te donner le ticket pareil.
 
C'est fait, en fait il s'est informe pour moi. Si j'ai bien compris, la situation dans laquelle je suis me permet d'avoir mon autre permis de conduire. Je fait partie de ceux qui ont droit a une derogation dans ce cas la. Ca a rapport avec le fait que je possede des actifs et capital americains d'une certaine valeur et que je suis capable de prouver que j'ai une residence secondaire ou tierce a l'etranger. J'ai le droit de l'avoir, mais il a pas dit si j'avais le droit de l'utiliser ici... :(

Merci pour l'aide ...

Les lois Americaines ne s'appliquent pas aux Quebec.
T'a peut être le droit d'avoir un permis US même si tu as un permis Quebec, mais pas le contraire.
 
Back
Top