240sx pour lapping?

J'avais des Tanabe en Chromoly... me souvient plus de la grosseur de la barre... mais c'était crissment gros en avant et arrière aussi. Sur le sec, c'était débile, sauf en sortie de courbe. Sur le mouillé: PATINOIRE. J'haissais ma voiture lorsqu'il pleuvait.

Sur ma 240sx convertible, j'avais de simples koni yellows avec springs tanabe... et ca tenait TRES bien pour un setup de "base".

Faut pas trop dropper les 240sx car ca scrappe vite la geometrie de la suspension.

Voici les setups que j'avais dans le temps:
http://zilvia.net/f/gallery-hall-1368.html

LoL there is your problem.

No rear bar.
 
Ca serait l'fun de rouvrir la discussion. Je prepare mon 180sx pour faire du lapping et j'aurais besoin de conseils pour ajuster la suspension/direction/alignement de mon auto. Je suis ouvert aux conseils propres et constructifs.
 
@ VQ'ed

Salut ! Peut importe ce que tu feras , si tu as une suspension ajustable , c'est super important de bien la setter.

Mon équipe de course , Motion - Racing et moi allons offrir le service de corner weight pour les voitures de piste .

Alors prend ca en note ,

Contacte moi ,

Dominic

450-712-3677

Merci
 
Si tu veux rouler des gros disc en avant pis que sa chauffe pas trop j'ai des braquette pour que tu puisse rouler des disc de 350z 12.75" avec les caliper de 300zx
 
Merci Dominic. J'ai une Tein HA ajustable en hauteur sur le shock body, camber plates ajustable et 24 points de damping. Je l'ai demonté et nettoyée/dégrippée (comme a tout les années). l'an passée elle était trop basse (je voulais plus de look vu que la performance était ''passable''. J'ai préloadé mes springs au minimum pour avoir le plus de travel possible (je suis beaucoup Dave Coleman de MotoIQ, anciennement sport compact car, c'est un guru de S13. Ainsi que Mike Kojima, le suspension guru de stillen en imsa dans les années 1990 et de Dai yoshihara en FD.) Je lis tout ce que c'est gars-là écrivent.

Bref, le travel semble limité sur le devant du shock design sur ces autos-là et c'est super important d'avoir de la ''compliance'' au niveau damping. Ca se joue avec la grip des pneus, le sway motion permissible des swaybars et le niveau de damping. L'alignement sera street and track. C'est mon daily l'été. J'ai posé tout les bushings energy la semaine passée, tout s'est défait a la clef et au ratchet. Mon auto a 81000km, c'est une 180sx en état showroom. Je me suis référé a cet article-là pour mon baseline:

http://www.motoiq.com/MagazineArtic...lvias-Girlfirend-Part-2-Making-it-Handle.aspx

Je ne suis pas arrêté sur un principe général, j'aime avoir des bonnes références mais, ici, au quebec, on lap pas sur des circuits beaux comme Laguna Seca, les asphaltes sont gradés ''5'' sur la plupart de nos circuits routiers et Sanair est ''street level'' en sale, bumpy et plusieurs qualités de tarmacs différents...(patchage).

Guidez-moi et je deviendrai un très bon disciple. J'ai un budget limité de préparation (J'ai pas 4000$ a mettre une ma prep disons...). Je suis en train de finir mon setup V-mount d'intercooler/Radiateur. Il me reste mon hood vent/extractor a bâtir sur mon hood et ma tune a faire par Robin au printemps. Me manque mes deux sway bars (je vais y aller pour des suspension Techniques), une grosse panne a huile avec baffles, temp sending unit dans la pan et des rear upper control arms pour avoir un maximum d'ajustement de camber sur les roues arrieres. Tout mes cams bolts sur mes control arms arrieres sont belles et en très bonnes états.

J'écoute!!

Pour l'instant J.s, je roule des disques 11pouce en avant avec des pads PBR ultimate, huile dot 5.1, en arriere stock size avec des PBR metal master. Ca me satisfait (plutot ca me satisfaisait a 230whp, on verra bien a 310whp...) Je roule des Potenza RE-11 225/45R17 en avant 17x8.25 +25, 255/40R17 17x9.75 +25 en arriere et ca se module bien sans barrer en rev-match et heel and toe. Si j'ai besoin, je te fais signe!!
 
Moi je te conseillerais dans l'optique d'un budget limité, de terminer ce que tu as commencé (v-mounth, etc) et après ça, comme ton auto ne possède pas énormément de temps de piste (je ne sais pas pour toi) , de la faire bien alligner et balancer et par la suite commencer comme ca . Tu veras par la suite "ses lacunes" et tu pourras alors y investir ce que tu as au bon endroit.

Un bon truc pour tester et s'habituer a quelque chose serait de t'inscrire a l'école AISA de pilotage à l'ASE en début de saison, beaucoup de temps de piste avec énormement d'instructeur qualifié, donc une pierre 2 coups, tu test/roule ton auto en masse et tu apprends en même temps !

Dom
 
Au fait, si la voiture est turbo (SR20DET ou CA18DET, en supposant que le moteur est stock) tu fais bien de t'attaquer au cooling. Les S13 ont un très petit air dam à l'avant et un FMIC bloque trop d'air pour ce qui irait normalement au radiateur. Pour aider, je te conseille de "shimmer" le hood aux pentures aussi. Ce n'est pas super beau, mais c'est efficace et peu coûteux. Je ne me rappelle plus à 100%, mais il me semble qu'au début, avec sa S13, HaLo avait de la misère à compléter une session de 20 minutes parce que ça chauffait.

Aussi, pour l'ASE, oublie les upgrades de turbo. Le turbo stock fait mieux la job. Pas assez de longues lignes droites pour que ça soit efficace avec le lag.

Je vais laisser HaLo commenter pour le reste. C'est ce que je me rappelle de son setup et les problèmes qu'il avait eu. J'ai eu la chance de conduire son auto à quelques reprises et c'était en effet une voiture très amusante à conduire.
 
J'ai opté pour un turbo gt2530 hks vu qu'il n'aura aucun lag en v-mount, qu'il est ball bearing et que mon but de power-to-weight ratio était 350hp flywheel à 1150kg. J'ai fais le bushing kit complet energy, sway bar arrière ST 21mm et des potenza RE11A 225/255 avant, arriere
 
Thermostat mishimoto, rad 3po, twin fan 1150cfm dans un closed shroud, activation manuelle dans le cockpit.
 
Châssis bracing en tubing rond 1.25po, .125wall dans le power brace avant et entre les tourelles de shocks arrières.
 
Il me reste à finir le v-mount (c'est du fab en chien...) faire mon hood avec le wideworks hood vent, injecteurs 550cc, maf N62 300zx TT, la tune et ensuite, je start la saison. Me reste 2 mois de travail et la température à attendre.
 
C'est sur que ASE est bien pour apprendre un road circuit et le feeling de la piste en général (j'ai roule 55.9 short track avec mon ancien miata la première et seule fois que j'y suis allé). C'est juste que c'est vraiment chiant d'habiter sur la rive sud pis de monter la-bas. Je me demande si je ne serais pas mieux d'aller à Sanair malgré que le fait de manquer la gang d'aisa serait poche pas mal
 
Si t'aimes mieux aller maganer ton char a Sanair pour rouler une piste platte, non technique et juste dur sur les freins...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
i ran my 180sx for a few years and it was very fast, 1:50 car at tremblant and well under 1 minute at st eu. only down side to this car is its not the easiest car to drive fast. snap over steer is an obvious problem.. you have to get wide sticky tires to get this car to start going fast. 300zx brakes all around at a minimum. sr`s are realy good if your good to them, i ran mine for 3 years at 380whp with no problem but i also had a big front mount big rad and big oil cooler. let me know if you have any questions ill be happy to help
 
Update: j'ai presque fini mon installation du v-mount. Reste le swirl pot à faire construire par Koncept motorsport (merci Michael raiche, fab skill master). J'ai terminé de poser le turbo/downpipe/cat delete. Aem digital boost gauge, blitz blow off valve. Côté châssis, je suis en train de finir le hood scoop d-max et le ducting autour du radiateur de façon la plus efficace possible. Beaucoup de lecture faite sur le sujet. Mes pneus sont posés, Re-11a en 255/40r17.

Je planifie faire des brake ducts/front splitter/ undertray/ rear diffuser avec Koncept motorsport.
Je prend mon RV pour le dyno sûrement chez RD TURBO vu qu'il offre le board Nistune et les gars la-bas sont pas trop cochons sur la tune, reliability and seat time is the key for 2015.
 
Back
Top