Turning Cheap “Choice” Steak into Gucci “Prime” Steak

ive done the large kosher salting method, its cool but not the greatest

to me its all in the cut, i love rib and porterhouse but when i have the cash we buy whole tenderloin and i make my own filet minion cuts (1.5"-2" thick) and its absolutely unbeatable on grill or bbq

mmm.. suddenly i feel for a scotch..

We've done that before too.. bought the whole tenderloin for $70 at Costco, cleaned it up and we ended up with 9-10 beautiful pieces of meat that melted in our mouths.
 
moi pour mon steak jpoigne tjrs un ribsteak de 1 po d'épais. C'est mon morceau favori....sois ca ou le faux-filet en 2eme. Je le fait mariner dans l'huile d'arachides (ou olive, mais arachide = meilleure a haute température) avec sauce worchestire, sauce soya, vinaigre balsamique et épices a steak (genre mtl steak spice) quelques heures au frigo, et je le ressort 20 ou 30 minutes avant la cuisson pour qu'il perde de son froid.

Jle fait bien saisir sur un grill très très chaud, en le virant de 45 degrés une fois, jusqu'à ce que le sang ressorte sur le top, et je le tourne de coté, quelques minutes, en le virant encore 45 degrés pour faire un beau pattern de losanges.

Ensuite, Je l'enlève du BBQ et je le met dans un four préchauffé a 200f pendant 10 minutes ou moins. On dirait que le viande devient super tendre et ca fait ressortir les jus. Ca me donne aussi le temps de préparer les assiettes.

Finalement, je le met dans mon assiette, jle coupe, jle met dans ma bouche, jle mache, jle savoure, jlavale, pis jle chie 6 a 8 heures plus tard.



wow tu le met medium saignant et apres 10min au four ... tu mange sa bien cuit ?? :( gaché un steak sa
 
wow tu le met medium saignant et apres 10min au four ... tu mange sa bien cuit ?? :( gaché un steak sa

jle mange medium pis y reste medium a 200 au four pendant 5-10 min...ca cuit pas ben ben... on dirait juste que la viande s'attendrie d'avantage pis a prend gout d'avantage... im no scientist it just ...works

anyway jaime pas ca saignant (rouge cru a l'intérieur), a part pour un filet mignon ca jle mange pratiquement bleu a la poele avec une petite sauce au balsamique et vermouth ;).
 
ok medium pas pire. Moi chu plus saignant medium saignant. Mais pas depassé medium saignant. Bleu par contre ces un peu trop. A par un tatar mais sa ces autre chose
 
Trop de trouble pour iren, il suffit de savoir comment le cuire pour qu'il soit bon¸

 
Personally my Fav are the sirloins at costco 3 for $23-27 on the bbq med-rare max, a little salt on it once off the grill thats it thats all. Once in a while sure marinate a t-bone or faux filet in olive oil, wine, salt, pepper, basil, garlic in a tupperware in the fridge 3-4 hours. But id never destroy a good steak with mtl steak spice or by marinating it.

You're the one destroying your meat by not seasoning it before cooking.
 
lol, le goût de la sauce HP est 10x plus intense que les épices à cuisson. À moins que vous enterrez votre steak d'épice. Moi j'ajoute simplement un soupçon des 2 côtés pour rehausser le goût lors de la cuisson. Du boeuf de toute façon, c'est très peu gouteux. Et tout steakhouse qui se respecte fait pareil. Juste un peu d'épice c'est suffisant.
 
J'ai essayé la recette, oui la viande était beaucoup plus tendre mais sa goutait crisssement comme si jme vidait un sachet de sel a chaque fois que je mettait un morceau dans la bouche (oui jai lavé excessivement le steak après l'avoir fait reposé pendant 1h)... ?
 
Pour les amateurs des steak, hier au mayrand j'ai ramasser un un filet mignon complet de 2.5kg pour 30$ (12$ et qqchose du kilo)
J'ai couper sa en steak assez épais, mis sa en paquet de 2 dans des ziploc et congeler sa. On s'en ai fait cuire deux en utilisant la technique du sallage et sa bien sorti. Jai peut etre mis trop de sel car meme apres le rincage c'était saller.
Moi j'adore la viande hyper saignante, donc mon morceaux d'environ 1 po et 3/4 a rester dans poele a peut pret 15 seconde de chaque coter.:bigup:
Délicieux!!
 
Back
Top