La vérité sur le SPVM

frenk

New member
AGENT DE QUARTIER

Patrouilleur qui remet les infractions au code de la sécurité routière, sauf lors d'appel d'urgence.

2000 agents de quartier

AGENT D'INTERVENTION

Patrouilleur qui remet les infractions au code de la sécurité routière, sauf lors d'événements spéciaux.

214 agents d'intervention

AGENT D'INTERVENTION TECHNIQUE (SWAT)

Les "vrais" policier, prise otage, combat le crime.

?? agents d'intervention technique

AGENT MOTARD

Remet des infractions au CSR en moto l'été ...

21 agents motards

AGENT SOCIOCOMMUNAUTAIRE

En charge de maintenir un bon climat entre civil et policier ...

89 agents sociocommunautaires

AGENT DE SURVEILLANCE PHYSIQUE (FILATURE)

?? agent de surveillance physique

ENQUÊTEUR

400 enquêteurs

MAÎTRE-CHIEN

11 maîtres-chien

----------------------------------

Pour un total de 2815 policiers (j'ai ajouté 20 policiers dans filature et 60 intervention technique)

2235 sont responsable de remettre des constats d'infraction.

Environ 79 % des policiers ont donc comme fonction la remise de constat d'infraction.

----------------------------------

Le cadet policier est toujours encadré par du personnel policier; il n’est jamais seul dans son périmètre d’affectation.

faire de la patrouille préventive à vélo;
contrôler des foules pacifiques, assurer une présence du SPVM en circulant, en contrôlant des accès, en donnant des renseignements aux citoyens;
participer à des campagnes de prévention du crime;
dévier la circulation;
émettre des constats d’infraction relatifs au stationnement;
collaborer au programme Info-Crime en rédigeant divers documents;
être « rédacteur de plaintes » à la Section des fraudes.
 
humm a quoi tu t attendais?

C est des policiers pour la ville et la ville a tjrs besoin de cash. Donc pas d appels = temps pour faire des billets.

Y a rien de nouveau la-dedans... :laugh:
 
cool story bro.

C'est quoi le but de ce post au juste?

In before thread gone.

Bonne remarque, j'aurais peut-être du faire une introduction.

C'est toujours dans le même but de propager une information juste et véridique. Il est intéressent de connaitre l'organisation des ressources du SPVM et où la priorité se trouve. Seulement 400 enquêteurs pour tous le territoire de montréal.

Il avait été question des cadets policier sur ce forum certain affirmait qu'il n'avait pas le pouvoir de remettre des infractions, mais il semblerait que oui pour les infractions aux stationnements interdit, question de rapidement rentabilisé leur salaire et d'avoir un retour sur l'investissement...
 
Bonne remarque, j'aurais peut-être du faire une introduction.

C'est toujours dans le même but de propager une information juste et véridique. Il est intéressent de connaitre l'organisation des ressources du SPVM et où la priorité se trouve. Seulement 400 enquêteurs pour tous le territoire de montréal.

Il avait été question des cadets policier sur ce forum certain affirmait qu'il n'avait pas le pouvoir de remettre des infractions, mais il semblerait que oui pour les infractions aux stationnements interdit, question de rapidement rentabilisé leur salaire et d'avoir un retour sur l'investissement...

Tu peut toujours poser ta candidature aux prochaines élections municipale et changer tout ça?
Frenk si tu te contentait d'informer les gens sur les lois et garder tes commentaires, souvents erronés, imprecis, t'aursis de l'allure.
Mais ce genre de post, en plus de ne repecter aucune règles de cette sections, ne fait que mal informer les gens, encourager les 15 boutonneux anarchistes qui pense que les 4600 policiers de Montreal en ont juste contre eux.

La tu va avoir Spz qui va dire que tu ne connais rien au métier de policier, même si c'est l'évidence même, Odd Man. Va venir affirmer que le WTC est un complot et méchantchien (loup) va venir ajouter son commentaire histoire de mettre de l'huile sur le feu et se bidonner des 40 réponses que de thread va générer.
Bravo. + 1 pour la maturité.

Ps le SPVM c'est plus 4600 policiers et 1600 employés civil. Budget de 600 million environs.
Déjà du plomb dans l'aile ton thread.
 
Last edited:
Because it belongs there :)

In my own opinion, I think it belongs to both.

C'est clairement un sujet en lien avec le code de la sécurité routière, et je ne suis pas le seul à faire des threads sans questions spécifique sur le CSR ... la personne en question se reconnaitra ... et c'est loin d'être une mauvaise chose de créer des threads a base éducative de façon à répondre aux policiers qui affirme qu'une minorité de l'effectif policier sont lié au respect du code.

La source de ces informations est le site officiel du SPVM.
 
Tu peut toujours poser ta candidature aux prochaines élections municipale et changer tout ça?
Frenk si tu te contentait d'informer les gens sur les lois et garder tes commentaires, souvents erronés, imprecis, t'aursis de l'allure.
Mais ce genre de post, en plus de ne repecter aucune règles de cette sections, ne fait que mal informer les gens, encourager les 15 boutonneux anarchistes qui pense que les 4600 policiers de Montreal en ont juste contre eux.

La tu va avoir Byz qui va dire que tu ne connais rien au métier de policier, même si c'est l'évidence même, Odd Man. Va venir affirmer que le WTC est un complot et méchantchien (loup) va venir ajouter son commentaire histoire de mettre de l'huile sur le feu et se bidonner des 40 réponses que de thread va générer.
Bravo. + 1 pour la maturité.

Ps le SPVM c'est plus 4600 policiers et 1600 employés civil. Budget de 600 million environs.
Déjà du plomb dans l'aile ton thread.

x2

Un gros fouteur de marde qui envoie des infos éronnées comme d'habitude.

Pourquoi y'est encore sur le forum lui? Qui se trouve une tabarnak de vie. On va s'amuser à chialer sur sa job, peu importe ce qu'elle est. Jme demande comment il va nous trouver.
 
In my own opinion, I think it belongs to both.

C'est clairement un sujet en lien avec le code de la sécurité routière, et je ne suis pas le seul à faire des threads sans questions spécifique sur le CSR ... la personne en question se reconnaitra ... et c'est loin d'être une mauvaise chose de créer des threads a base éducative de façon à répondre aux policiers qui affirme qu'une minorité de l'effectif policier sont lié au respect du code.

La source de ces informations est le site officiel du SPVM.

J'ai jamais encore lu que quelqu'un avait dit qu'une minorité des policiers donnaient des constats.

Les patrouilleurs donnent des constats lorsqu'ils ont le temps, ou lors d'opérations planifiées. Ils ne négligent pas les appels du public pour se parker sur le radar...

L'information postée sur ce forum est la plupart du temps celle qui fait l'affaire des "cops bashers", bien choisie pour appuyer leur "point".

J'en dirai pas plus dans ce thread...
 
Et meme si c'était vrai ce que tu disais frenk, ca change quoi?

La population se plaint généralement de la sécurité routière. Ca semble étonnant mais c'est leur première préoccupation dans plusieurs corps policiers du Québec.

Soyez étonné MR, les gens sont tannés que vous fassiez vos caves.

PS: donner des tickets revient JAMAIS mais jamais gagnant en terme de cash.
 
In my own opinion, I think it belongs to both.

C'est clairement un sujet en lien avec le code de la sécurité routière, et je ne suis pas le seul à faire des threads sans questions spécifique sur le CSR ... la personne en question se reconnaitra ... et c'est loin d'être une mauvaise chose de créer des threads a base éducative de façon à répondre aux policiers qui affirme qu'une minorité de l'effectif policier sont lié au respect du code.

La source de ces informations est le site officiel du SPVM.

Pour ceux qui aimerais vérifier tes affirmations.
Site officiel du SPVM.
http://www.spvm.qc.ca/fr/profil/4_1_aproposspvm.asp
Remarquer les chiffres qui diffère légèrement de ceux de Frenk.
4600 policiers. Il en manquait proche 2000 dans ces affirmations.

Si t'es pour jouer a ce jeux efforce toi de ne pas te tromper dans tes chiffres au minimum.
Zzzzzzz
 
Pour ceux qui aimerais vérifier tes affirmations.
Site officiel du SPVM.
http://www.spvm.qc.ca/fr/profil/4_1_aproposspvm.asp
Remarquer les chiffres qui diffère légèrement de ceux de Frenk.
4600 policiers. Il en manquait proche 2000 dans ces affirmations.

Dans mes chiffres, j'ai seulement affichés les postes principaux, et afficher dans les ressources humaines.

Les proportions reste donc les mêmes, et cela prouve simplement un manque d'organisation des technologies d'information du SPVM. Les informations présenté par le SPVM sont non cohérent.

Si tu insiste vraiment, on peut refaire le calcul, les collecteurs de taxes vont facilement grimper à 85 % et plus.
 
perso disont que les chiffres on ete trafique comme au elections :run:

oui ya un grand nombre d'agent...qui peuvent remettre des billets d'infraction

mais il ne sont pas affecte a ca 100% du temps

la plupart doivent s'occuper de tout les autre situation ...accident, appel plate pour le bruit, violence, ect ect
 
Dans mes chiffres, j'ai seulement affichés les postes principaux, et afficher dans les ressources humaines.

Les proportions reste donc les mêmes, et cela prouve simplement un manque d'organisation des technologies d'information du SPVM. Les informations présenté par le SPVM sont non cohérent.

Si tu insiste vraiment, on peut refaire le calcul, les collecteurs de taxes vont facilement grimper à 85 % et plus.

100% des policiers peuvent donner des constats. Casse toi pas le bycicle a faire des proportion ou des ratios.
Bien sur c'est la fautes au SPVM si tu posts des informations erronés.
Travaillerais tu pour le JDM?? Eux non plus ce casse pas le bycicle a vérifier leurs infos.
 
100% des policiers peuvent donner des constats. Casse toi pas le bycicle a faire des proportion ou des ratios.
Bien sur c'est la fautes au SPVM si tu posts des informations erronés.
Travaillerais tu pour le JDM?? Eux non plus ce casse pas le bycicle a vérifier leurs infos.

Ce n'est pas tout les policiers qui ont pour mandat de remettre des constats. Quand est-ce qu'un enquêteur va remettre un constat ? Jamais, il ne fait pas de patrouille. Même principe pour les 21 autre pourcent, que je salut, car ils se sont inscrit dans la police pour les bonnes raisons et ont su démontré les abbilité à progresser et aider la société, ce qui n,est pas le cas du policier qui passe sa journer sur le radar cacher dans des bas de côte, ou bien à se parker dans un parking et attendre que la journée passe. Bravo le grand.
 
100% des policiers peuvent donner des constats. Casse toi pas le bycicle a faire des proportion ou des ratios.
Bien sur c'est la fautes au SPVM si tu posts des informations erronés.
Travaillerais tu pour le JDM?? Eux non plus ce casse pas le bycicle a vérifier leurs infos.

Moi la mon flagman jtaime ben gros, pis tes insultes me font chauds au coeur :D

On a serious note, no cop likes to give tickets, the distribution makes me sick and probably them too. I move your comments to the off-topic section.
 
Ce n'est pas tout les policiers qui ont pour mandat de remettre des constats. Quand est-ce qu'un enquêteur va remettre un constat ? Jamais, il ne fait pas de patrouille. Même principe pour les 21 autre pourcent, que je salut, car ils se sont inscrit dans la police pour les bonnes raisons et ont su démontré les abbilité à progresser et aider la société, ce qui n,est pas le cas du policier qui passe sa journer sur le radar cacher dans des bas de côte, ou bien à se parker dans un parking et attendre que la journée passe. Bravo le grand.

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Tu veux que les patrouilleurs ne donnent plus de constat d'infraction? Des infractions dangereuses, il y en a la tonne. Tu n'as même pas besoin de chercher pour en donner.

Oh et en passant, en aucun temps donner des constats d'infraction c'est prioritaire sur les appels. Les appels passent toujours en premier, suivi de la patrouille du territoire (on parle ici de prévention, parler avec les citoyens/commercants, surveiller des personnes/places d'intérets/personnes suspectes/véhicules suspects, vérifier n'importe quoi qui est anormale). Dans la patrouille, donner des constats d'infraction c'est inclus et c'est normal que ca le soit, car ca fait partie de "patrouiller". Donner des constats, que tu le veuilles ou non, passe un message clair pour le contrevenant vis à vis la sécurité des gens sur la route. Ca prend un côté répressif pour que le message passe...
 
En fait les chiffres correspondent aux constatations que font tous les automobilistes
circulant @ Mtl .

La vérité .................... est que la vérité choque.

Que pensez-vous de 2 autos-patrouille stationnées dans des espaces payant
pour donner des tickets à ceux qui tournaient à gauche à la sortie du stationnement de l'hôpital Général de Montréal ....un endroit qui manque cruellement de places ...rue Cedar.

Je ne discute pas des tickets , ils étaient en faute.
Mais je trouvais leur insensibilité moralement discutable ...
parce qu'ils avaient la possibilité de se placer sans prendre ces 2 places !
 
Back
Top