Projet hiver 2010-2011 : Mazda RX7 Turbo II "Soulless".Projet terminer 30 Mars 2011

*tu*


8.30 pm la transmission etait sur l'etablie. *tu*





ry%3D480





ry%3D480





ry%3D480






Le fameux trou qui a plus de filets....




ry%3D480





Petit kit de "Helicoil" que j'avait en stock.



ry%3D480





Filets refait pret a recevoir l'helicoil.


ry%3D480







Pret.




ry%3D480






Installer.



ry%3D480





J'ai geler l'helicoil dans le locktite.


J'ai repasser un "tap" M8X1.25 a travers l'helicoil pour aller chercher le reste de la viande a la fin et je vais installer une bolt plus longue. *tu*






ry%3D480






Le tout est installer et me semble tres solide.



ry%3D480





Preparation pour remettre la transmission en place.



ry%3D480




Je suis staller la. J'ai gosser plus d'une heure pour la remettre dans le trou et je suis pas capable. :dunno:


Je me prend d'une autre maniere que la derniere fois et la ca marche pas.
Je vais essayer de trouver quelqu'un demain pour m'aider , soit a la job ou ici. *tu*


La je suis mort , j'ai forcer comme un malade , elle est pesante la criche de transmission....:(
 
Dommage que j'suis rendu de soir j'aurais pu passer te donner un peu de jus de coude :p

J'ai travaillé sur le truck toute la journée et la nuit de samedi et durant ce temps la j'me demandais vraiment ce que tu étais entrain de trafiquer avec kRANkED lollll
 
Merci Eric.
Tu passe quand tu veut tu sait. *tu*
C'etait tres interessant ce que Guillaume fesait , je serais toujour incapable de faire ce qui a fait moi meme mais ca m'as aider a mieux comprendre.

Je vais re-essayer d'installer la transmission ce matin avant d'aller travailler et si je suis toujour pas capable je vais demander a un chum a la job pour arreter ce soir me donner une p'tite 1/2 heure de son temps.
 
met tas transmition en vitesse c'est plus facile d'aligner les spline et si ta un yoke de spare tu peux le mettre dans le queud pour tourner ton input. bonne chance :bigup: c'est pas léger une t56...
 
Ok merci c'est deja ca que je fesait. *tu*

Un chum est venue m'aider et ca pris 10 minutes et elle etait dans le trou.
La je fesait une p'tit pose bierre et apres je finallise le drive shaft , la remplie d'huile et installe la ligne d'exhaust.
Je devrais finir ce soir. *tu*
 
Le tout est en place , huile remplie , driveshaft , ligne d'exhaust , shifter installer etc. *tu*

Theoriquement demain je vais recevoir mon aile et bumper ( ca fait plusieurs fois que le gars me dit ca ) fait que je devrais finir l'auto demain soir. :bigup:
 
J'ai recu mon pare-chock et aile ce soir , les 2 morceaux sont peint et sabler au 2000 a l'eau , il va rester a les "buffer" la semaine prochaine.
Le gars a oublier chez lui mon couvert de headlight et un effet de sol fait que de toute facon je n'aurais pas plus finir ce soir.


Pieces neuve acheter chez Mazda :
2 parking light case , 2 lens , 2 ampoules et 2 brace pour le pare-chock .



ry%3D480






ry%3D480





ry%3D480






Mon chum qui m'aide a prendre de la bierre. :D





ry%3D480






Il manque la lip en bas du parechock , effet de sol gauche , lumiere , polissage etc. mais ca commence a ressambler a un char.



ry%3D480






ry%3D480





ry%3D480





ry%3D480




Demain j'attaque l'installation de la lip. *tu*
 
S'tie k'sé beau! Le boulot que tu as fait sur les roues est incroyable! T'as fait quoi au juste? Les as-tu re-clearer?

Question pour toi, me semble que ton exhaust est petit, ça va pas trop te limiter? Peux-tu mettre plus gros? As-tu la place?

En TK, t'as du talent!
 
S'tie k'sé beau! Le boulot que tu as fait sur les roues est incroyable! T'as fait quoi au juste? Les as-tu re-clearer?

Pas de clear non et ce que j'ai fait c'est papier sable a l'eau , 320 , 400 , 600 , 800 , 1000 , 2000 et pate a polir. Ca donne ce que ca donne , je sais que ca va etre de l'entretien mais avant comme elles etaient , je les entretennais et ils restaient laide , la au moin je vais me faire plaisir. :bigup:



Question pour toi, me semble que ton exhaust est petit, ça va pas trop te limiter? Peux-tu mettre plus gros? As-tu la place?

En TK, t'as du talent!

100% conscient du probleme , Oui j'ai de la plce et disont que j'ai possiblement 30HP qui dort la mais d'un autre cote , j'adore le son actuel , c'est sour et quand je "l'effouere".... , c'est pas agressant et je dirais meme "jouissif" a mes oreilles.
Ma prochaine ligne d'exhaust auras des Cataliseurs Hi-Flow , sera en stainless , silencieuse et performante mais tout ceci sonne comme plusieur $$$ pour l'instant et avec mes gout et exigence Je peut pas me permettre ca. :( .
Comme ca elle fait "sleeper" , a part les roues de changer ca ressemble tout simplement a une vielle RX7 1989 Turbo II de 23 ans mais avec un son Americain au grand desaccord et honte des "puriste" de moteur Rotatif.
Je crois pas qu'ils aiment qu'on fassent des "Hot Rod" avec des Japonnais et surtout pas une RX7. :p



Je vient de le faire tourner dans le Garage encore , juste pour le fun de l'entendre et de lui faire faire un cycle " Cold , Warn , Cold ".
Mes voisins on surrement hate que je "d'ecrisse' me promener....:D
 
Tu peux pas le clearer les roues? Moins de temps à frotter!!

100% avec toi pour le son. C'est pas facile à trouver la bonne recete pis quand tu l'as, ben tu veux la garder!!

Cool!
 
Preparation avant de faire le "Buffing" .









ry%3D480







ry%3D480






ry%3D480



Et voila.....



ry%3D480






ry%3D480







ry%3D480






ry%3D480






ry%3D480






ry%3D480





ry%3D480






En haut a droite de la photo c'est le mirroir gauche de l'auto , ca brille...:D




ry%3D480







ry%3D480





Il y a des petits defaut ici et la mais c'est acceptable. *tu*



La faut que ca fonde parceque il ne me reste plus qu'aller me promener.:bigup:
 
Back
Top