Wine Thread des Vins

Je viens de faire l'examen WSET Level 3 à l'ITHQ. Ouch!! C'est quand même raide pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine du tout. On couvre de la vigne jusqu'aux vins fortifiés en passant par la dégustation à l'aveugle d'une centaine de vins de toutes les régions du monde.
 
Je viens de faire l'examen WSET Level 3 à l'ITHQ. Ouch!! C'est quand même raide pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine du tout. On couvre de la vigne jusqu'aux vins fortifiés en passant par la dégustation à l'aveugle d'une centaine de vins de toutes les régions du monde.

Motivé.

Quand est-ce ton vignoble qu'on passe des mr-vacances à piétiner du vin un certain mois de septembre?
 
Ah ah!! Dans quelques années. Mais je regarde pour la Toscane, l'Oregon ou peut-être la Nouvelle-Zélande :bigup:
Je vois aucun mauvais choix la dedans.

Par contre j'ose pas imaginer le prix d'une terre en Toscane même si sa serait probablement mon choix dans les 3

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je vois aucun mauvais choix la dedans.

Par contre j'ose pas imaginer le prix d'une terre en Toscane même si sa serait probablement mon choix dans les 3

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Hawkes Bay pourrait être une belle option: http://hawkesbaywine.co.nz/
Pour la Toscane, un des avantages c'est que tu peux t'installer un peu partout et tu peux prendre Toscana IGT comme appellation générique. Tignanello, par exemple, est un Toscana IGT.
 
Bonne recommandation pour un rouge d'une cinquante de dollars pour manger avec une viande rouge vieillie ?
 
Bonne recommandation pour un rouge d'une cinquante de dollars pour manger avec une viande rouge vieillie ?

Perso avec une viande grillé, j’aime bien les syrah pour les note épicé, poivré.

P-e un terre rouge, ou un petit cdp
 
Bonne recommandation pour un rouge d'une cinquante de dollars pour manger avec une viande rouge vieillie ?

D'Arenberg... The Ironstone Pressings Grenache

Il reste du 2014 à SAQ en ce moment. Justement bu ça avec un 60 jours du Marchand du Bourg ya pas longtemps. Assez intense, mais pas over powered, tu vas goûter ta viande. Ya du tannin, mais fin. Long en bouche.

Sinon, je t'aurais dis le Dead Arm, mais y'en reste presque plus.

Innisfree aussi dans mes cordes pour de la viande rouge goûteuse, mais il est un peu plus léger.
 
Un Rioja aussi ça peut être bon, il y a dans le réseau du Marqués de Riscal Gran Reserva 2007, Vina Ardanza 2009, Imperial Reserva et Gran Reserva, etc..

Mais sinon avec un vieux steak j'adore un Musar, maudit que c'est bon!
 
Un Rioja aussi ça peut être bon, il y a dans le réseau du Marqués de Riscal Gran Reserva 2007, Vina Ardanza 2009, Imperial Reserva et Gran Reserva, etc..

Mais sinon avec un vieux steak j'adore un Musar, maudit que c'est bon!

Fais longtemps j'ai pas bu de Libanais, je viens de voir que qu'il reste des '99 à Lorraine, fucking tentant...
 
D'Arenberg... The Ironstone Pressings Grenache

Il reste du 2014 à SAQ en ce moment. Justement bu ça avec un 60 jours du Marchand du Bourg ya pas longtemps. Assez intense, mais pas over powered, tu vas goûter ta viande. Ya du tannin, mais fin. Long en bouche.

Sinon, je t'aurais dis le Dead Arm, mais y'en reste presque plus.

Innisfree aussi dans mes cordes pour de la viande rouge goûteuse, mais il est un peu plus léger.

J'y suis allé avec le D'arenberg, dernière bouteille de la succursale. J'ai vraiment pas été déçu, merci de la recommandation
 
Je suis passé près d'aller chercher les 6 avant d'en parler... mais ça adonnait pas.

Oh well, y'en aura d'autres!
 
Back
Top