Wine Thread des Vins

J'ai eu un "smelling kit" pour Noël, c'est vraiment bien pour la mémoire olfactive.

Le seul bémol est que certaines des fioles sont des extraits de fruits et souvent les vrais arômes de fruits sont moins intenses. Ça prend une certaine adaptation.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
J'ai ouvert le pinot néozélandais ce soir. J'adore vraiment les pinots de ce coin de pays.
a140cebe6dbf544e36bfed287db2a471.jpg
 
Plutôt que d'ouvrir un thread séparé comme 4frnt, je vais vous demander votre aide ici. Ma blonde et moi on va en France fin juin-début juillet, on a planifié 2 jours à aix-en-provence uniquement pour le tour de vignobles. Je pensais me concentrer davantage sur Avignon et Châteauneuf du pape, mais on aura une auto donc les alentours se font aussi. Quels vignobles je dois absolument faire? Est-ce que je dois réserver/appeler à l'avance pour faire une visite ou je fais juste me présenter? Est-ce que les visites sont gratuites? Sinon combien? J'ai besoin de vos conseils, ma blonde m'a dit d'organiser ces deux jours là et je suis le pire en organisation de voyage, c'est toujours elle qui planifie tout
 
Je n'ai pas fais les vignobles en France, mais mon experience ailleurs c'est que tu dois reserver d'avance et souvent il y a un frais associé.

Soit le frais est pour une degustation pre-organisée, soit tu paies au verre (si plus commercial), des fois c'est un menu gastronomique, etc.
 
Réserve d'avance.

Souvent la visite est gratuite mais $$$ pour gouter. Si t'achète souvent on te rembourse la dégustation.
 
Des vignobles à conseiller? Je commence à m'aventurer dans les vins de la vallée du Rhône, pas encore touché aux châteauneuf du pape
 
Un de mes chums me dit Chateau La Nerthe offre des visites du chateau + degustation.

sinon, quelques suggestions parmis tant d'autres:
Chateau beaucastel
Clos des papes
Domaine Pegau
 
J'ai eu un "smelling kit" pour Noël, c'est vraiment bien pour la mémoire olfactive.

Le seul bémol est que certaines des fioles sont des extraits de fruits et souvent les vrais arômes de fruits sont moins intenses. Ça prend une certaine adaptation.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
J'en voulais un mais c'est pas genre 300$?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon vu que je vais au portugal en mai j'aimerai m'acheter quelque bouteille pour decouvrir avant di aller.

Des suggestion de vin portugais ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Bon vu que je vais au portugal en mai j'aimerai m'acheter quelque bouteille pour decouvrir avant di aller.

Des suggestion de vin portugais ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Quinta da Serradinha Vinho Tinto 2011, Région de Lisbonne : 13286861

Quinta da Romaneira Reserva Douro 2010 : 13090771

Lavradores de Feitoria 2015, Région de Douro, étonnant pour son prix : 11076764
 
J'espère que vous êtes vraiment des amateurs de vin et que vous comprenez la complexité de chacun d'entre eux. À date, je vois juste des bouteilles de péteux de broue.
 
J'espère que vous êtes vraiment des amateurs de vin et que vous comprenez la complexité de chacun d'entre eux. À date, je vois juste des bouteilles de péteux de broue.

Ton commentaire est impertinent selon moi. Un amateur ne peut deguster un vin haut de gamme parce qu'il n'a pas lexperience necessaire?

Si boire ton vin a $10, $20, $50, $500 te mets un sourire sur le visage...
 
Arrête moi ca tout de suite... Quelqu'un qui achète un vin à 80-100$ bien sélectionné, prêt à boire, va avoir de la difficulté à profiter pleinement de la puissance d'une bouteille prestigieuse si il a pas l'experience requise. Mais rendu là, si il est dans les vins à 80-100$ c'est parce qu'il est rendu là dans ces degustations j'ose espérer !!!!!!!!!!!!

Si il n'a pas l'expérience au nez et en bouche il va juste avoir un sourire dans face parce qu'il veut juste se donner la prétention qui bois une bouteille "cool".

Si tu as les capacités d'analyser un vin en profondeur, go for it.. sinon c'est un waste of money un peu comme les chinois qui mettent du pepsi dans leur criss de romanee conti...
 
Back
Top