Wine Thread des Vins

Les levures vont donner un certain gout certes, mais les sulfites vont dicter ta fermentation. Avec un vin effervescent, quand tu brises le procédé et que tu controles tout, c'est facile d'imiter et de conserver un ' goût ' et une ' texture ' surtout quand tu utilises les meme cépages.... et c'est là que certaines appellations perdent leur charisme.
 
Les levures vont donner un certain gout certes, mais les sulfites vont dicter ta fermentation. Avec un vin effervescent, quand tu brises le procédé et que tu controles tout, c'est facile d'imiter et de conserver un ' goût ' et une ' texture ' surtout quand tu utilises les meme cépages.... et c'est là que certaines appellations perdent leur charisme.

Les levures font la partie intégrale de la fermentation, les sulfites servent à justement tuer les levures pour stopper leur action. Les sulfites ne jouent aucun rôle dans la fermentation comme tel.
 
Même un Meiomi à 7,3g/l me lève le coeur. Imagine 11g/l.
Folie à Deux, ce qui se fait de plus "dégueulasse" sur le marché, est à 13g/l.
Et 45 g/l pour le Gallo White Zinfandel...
Un menage a 3 silk a gebre 38g litre pour un rouge haha . Cest degeulasse

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Bourgogne 2015: je me suis mis sur la liste pour le Dom Perignon P2, Krug et Salon et sur tous les Domaine de la Romanée-Conti en plus d'autres produits. Comme d'habitude, je n'aurai à peu près rien une fois la loterie effectuée...
Est-ce que tu as plus de chance si tu mets que tu veux 6 bouteilles par produit par exemple?
 
Bourgogne 2015: je me suis mis sur la liste pour le Dom Perignon P2, Krug et Salon et sur tous les Domaine de la Romanée-Conti en plus d'autres produits. Comme d'habitude, je n'aurai à peu près rien une fois la loterie effectuée...
Est-ce que tu as plus de chance si tu mets que tu veux 6 bouteilles par produit par exemple?

non, a chaque bouteille tu retourne dans le bassin de tirage, meme principe qu'une machine video poker, tes chances n'augmentes pas

mes deux meilleurs lotterie ont été les primeur 2012 ou j'ai ramasser4 Petrus... j'etais comme wtf! et Bourgogne 2009 avec un DRC Richebourg et un DRC Grand Echezeau
 
Bourgogne 2015: je me suis mis sur la liste pour le Dom Perignon P2, Krug et Salon et sur tous les Domaine de la Romanée-Conti en plus d'autres produits. Comme d'habitude, je n'aurai à peu près rien une fois la loterie effectuée...
Est-ce que tu as plus de chance si tu mets que tu veux 6 bouteilles par produit par exemple?

bourgogne 2015 ça s'enligne pour être une année record tu finiras avec rien à moins d'être pluggé!
 
Back
Top