Wine Thread des Vins

Premiere soirée que je m'assoie vraiment tranquille avec ma femme pour dégusté une bonne bouteille. On est rendu a Porto. On as pas mal couru et bu dans des rue le soir avec des locals. On as trouver des spot asser cocasses
665639dadb92567eaa86035e337df053.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je suis allé visiter une petite maison de porto aujourd'hui. Pas vieille, seulement 3 generation. Détenue par des portugais, ce qui est rare quand meme. Les grosse sont presque toute UK ou autre.

Super bon porto mais on as aussi pogner une bouteille de vin pour ce soir.

On est aussi aller voir une autre maison quon as rien acheter et demain je vais chez niepoort. J'adore leur vin. Je veut une bouteille


Edit: j'ai oublier d'ajouter que la petite maison Augusto font seulement 35k bouteille par année donc fsut absolument venir sur place pour acheter une bouteille. Il livre aussi mais on sais qu'au Québec ces impossible.

cc316e5ec3dce1f05dd4d8a4b1ec8193.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je suis allé visiter une petite maison de porto aujourd'hui. Pas vieille, seulement 3 generation. Détenue par des portugais, ce qui est rare quand meme. Les grosse sont presque toute UK ou autre.

Super bon porto mais on as aussi pogner une bouteille de vin pour ce soir.

On est aussi aller voir une autre maison quon as rien acheter et demain je vais chez niepoort. J'adore leur vin. Je veut une bouteille


Edit: j'ai oublier d'ajouter que la petite maison Augusto font seulement 35k bouteille par année donc fsut absolument venir sur place pour acheter une bouteille. Il livre aussi mais on sais qu'au Québec ces impossible.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20180520/cc316e5ec3dce1f05dd4d8a4b1ec8193.jpg

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Je suis allé chez Augusto, vraiment bien aimé leur produit!, j'avais ramené le 30ans qui était excellent et un vintage pas encore bu
 
J'ai ramené un Kopke Vintage 2011 à mes parents pour qu'ils le laissent vieillir et j'ai aussi un Ramos Pinto Vintage 94 que je me demande encore quand je vais ouvrir..

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Chu pas autant baller haha. Je ramene un 10 ans seulement. Faut dire que je suis pas uj gros tripeux de porto. J'aine mieu mettre plus d'argent sur une bouteille de vin a ramenée

Chu quand meme content de ramener un 10 ans a la maison pour quand je reçoit du monde

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J'ai ramené un Kopke Vintage 2011 à mes parents pour qu'ils le laissent vieillir et j'ai aussi un Ramos Pinto Vintage 94 que je me demande encore quand je vais ouvrir..

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk

Un 1994? J'ai bu des 1977 au NY Wine Experience en octobre et ils étaient encore tout en jeunesse. Tu es bon pour 20 ans minimum encore.
 
Beau voyage ?

Super beau! Ji retournerai demain matin. Malheureusement pas eu le temps de tout faire ce qu'on voulais. On est brulé après avoir marché plus de 120km dans les collines. Quand meme content de retourné a la maison parce que home is home. Tes plus confo mais je déménage la semaine prochain pas le temps de chaumé.

Sérieusement je déménagerait au Portugal pas mal n'importe quand.
 
Sérieusement je déménagerait au Portugal pas mal n'importe quand.

C'est super beau comme pays à visiter mais pour demeurer là, c'est une autre histoire. À mon avis, c'est clairement "sub-standard" par rapport à la France ou le Royaume-Uni par exemple.
 
C'est super beau comme pays à visiter mais pour demeurer là, c'est une autre histoire. À mon avis, c'est clairement "sub-standard" par rapport à la France ou le Royaume-Uni par exemple.

Hum. Sauf que c'est vraiment, vraiment chill et laidback. C'est pas là que tu vas avoir des montées de cortisol.
 
Hum. Sauf que c'est vraiment, vraiment chill et laidback. C'est pas là que tu vas avoir des montées de cortisol.

Exact.

je suis pas allé en France mais j'en connais beaucoup. C'est pas la même vibe. Je peut pas parlé pour le Royaume-Uni mais je sais qu'on parle pas du tout de la même chose.

Je dit pas que c'est le meilleur pays du monde mais sérieusement un petit pays Laidback, sur le bord de la mer. Produit frais a chaque jour etc... sa me parle. Lisbon tes a 45min de grosse plage a Cascais. Certain coin tes comme sur la cote ouest genre Cali. Sable, Palmier, cactus etc. Tu peut aussi allé vers Setubal ou sessimbra un peu plus au sud a 1h pis tu est aussi sur des bel plage etc.
Surf un peu partout.

Ta les Algarve vraiment pas trop loin mais sa je suis pas allé et je me suis fait dire que le feel est plus Floride...
Les routes... Wow. pas de trafic vraiment.

Y'a surement de meilleur place. J'ai malheureusement pas fait partout mais certainement que le Portugal est mon genre de place. Aucun doute
 
Last edited:
Back
Top