Wine Thread des Vins

Je me souviens qu'il avais parlé du Bosconia. Le 2007 étais sublime.

Pas goûté à celui la. Comment il se compare ?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk


C'est le même style de vin, mêmes cépages, passe environ le même temps en fûts (5 ans et 6 ans) donc ça se ressemble pas mal.

Si vous aimez les vins blancs "oxidatifs" essayez leurs blancs ils sont excellent. Si jamais vous trouvez du Tondonia rosé achetez tout ce qu'il y a de disponible et je vais vous les racheter lol
 
Line up des bouteilles que j'ai ramenées de la Toscane. La majorité (Tignanello, Olena, Fuligni, Castellare, Felsina) ont été achetées aux vignobles.

Je retournerais demain matin en Toscane encore, on a trippé. Les paysages, les routes, les gens la bouffe le vin tout est excellent, une maudite belle région
7a1216d471c80d9ce55e428c8ed04aa3.jpg


Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Suggestion vin rouge entre 50$ et 60$...pour une soiree entre amis qui sont de bon connaisseurs...ils aiment les barolo, pinot noir, cotes du rhone...merci
 
- Arnaldo Rivera Undicicomuni Barolo 2016 50$. Excellent Barolo pour le prix, ouvre le pas mal à l'avance parce qu'il est jeune encore.

-Chateauneuf du pape Halos de Jupiter 2019 59$. Il vient juste une fois par année à la SAQ donc profites-en.

-Hamilton Russell Vineyard Pinot Noir 2020. Un vignoble vraiment impressionnant de l'Afrique du Sud et leurs vins sont vraiment bons

-Je sais que tu as dit Barolo mais il y a ce Brunello en ce moment à la SAQ qui est vraiment une bombe pour 55$, Castello Romitorio 2016, il bat pas mal de Brunello à 100$+



Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
- Arnaldo Rivera Undicicomuni Barolo 2016 50$. Excellent Barolo pour le prix, ouvre le pas mal à l'avance parce qu'il est jeune encore.

-Chateauneuf du pape Halos de Jupiter 2019 59$. Il vient juste une fois par année à la SAQ donc profites-en.

-Hamilton Russell Vineyard Pinot Noir 2020. Un vignoble vraiment impressionnant de l'Afrique du Sud et leurs vins sont vraiment bons

-Je sais que tu as dit Barolo mais il y a ce Brunello en ce moment à la SAQ qui est vraiment une bombe pour 55$, Castello Romitorio 2016, il bat pas mal de Brunello à 100$+



Sent from my SM-G781W using Tapatalk

Super suggestions merci
 
J'aurais misé sur la Côte-Rôtie bien avant le Monasterio... assez surpris qu'une Côte-Rôtie soit morte après 15 ans!
 
Ouais première fois ça m'arrive!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Pour qu’un vin costaud comme la Cote-Rotie soit scrap en moins de 20 ans au point de ne pas pouvoir le boire, ca prend un defaut a l’embouteillage ou un mauvais entreposage.

Le vin c’est comme une femme, ca évolue jusqu’à sont peak, en ensuite dépéri tranquillement en plusieurs années. Sauf les chinoises, elles elle switch direct a toute fripée
 
J'ai acheté sa pour donner à mon père.
Parait que c'est solide en maudit.

Quelqu'un le connais ?

2d386286a491f7ec5089879a084be7b3.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
J'ai pas goûté au 2018 mais j'ai jamais été déçu par ce vin ni par les autres cuvées de Scavino.

Je crois que pour le prix c'est un no-brainer! Do it.
 
Scavino et Sylvio Grasso font des supers bons vins de Piedmont très classiques à des prix quand même abordables, tu te trompes rarement avec eux
 
Festival des vins de Terrebonne ça commence ce soir quelqu'un y va? Je vais y aller demain, c'est pas énorme mais il y a quand même quelques vins intéressants à goûter
 
Festival des vins de Terrebonne ça commence ce soir quelqu'un y va? Je vais y aller demain, c'est pas énorme mais il y a quand même quelques vins intéressants à goûter

Historiquement, la meilleure place a toujours ete la tente de la SAQ. Toujours des beau produit pricer pour pas enculer le monde
 
Back
Top