Wine Thread des Vins

Je me suis pogner un chapitre suivant 2016 ce soir. Fait un bout que j'en avait pas bu. C'est le vin qui m'a amené a aimé le vin autend ( Thanks ggti)

Le 2015 étais un peu trop intense. Je pense qu'il avait besoin de quelque année de vieillissement.

Le 2016 par contre... Wow une vrai confiture de framboise avec de la fraise et un peu de rubarbe. Presque compote même. Un peu floral. Pour vrai le 2016 est magnifique

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi est ce si difficile de trouver des vins californiens de 15-20$ avec un taux de sucre raisonnable ? Le petite petit de la semaine passé ma donne envie d'en essayer d'autre, mais on dirait qu'ils ont tous +6gr/l. J'ai ramassé un chronic cellars et la gentille commise à appliquer le 10% de rabais de l'halloween..

d4f58436a04bae2de363d75efb3a5ab8.jpg
 
Je me suis pogner un chapitre suivant 2016 ce soir. Fait un bout que j'en avait pas bu. C'est le vin qui m'a amené a aimé le vin autend ( Thanks ggti)

Le 2015 étais un peu trop intense. Je pense qu'il avait besoin de quelque année de vieillissement.

Le 2016 par contre... Wow une vrai confiture de framboise avec de la fraise et un peu de rubarbe. Presque compote même. Un peu floral. Pour vrai le 2016 est magnifique

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Je pense que j’en ai acheté la semaine passé, je vais checker ca!
 
Très bon. Un bon vin qui mérite sa place dans les Italiens. Bon rapport qualité/prix. Prêt à boire, mais je pense que d'ici 2 ans on va être à son summum.

View attachment 37284

Personnelement, J'ai trouvé bien mais jamais pour ce prix. À 40$-45$ j'aurais dit oui mais vraiment overpriced je trouve. J'ai du gouté plus de 200 sortes de vin de la toscane (sangio,Brunello, Montepulciano etc.) et ya beaucoup trop de choix à la SAQ pour rivaliser avec celui-là. Je bash vraiment pas le gout du vin mais bien son prix :)
 
j'ai essayé ces deux bouteilles la dernièrement que j'ai vraiment aimé:

Penfolds Bin 28 Kalimna 2014
1026914b.png



Belle Glos Las Alturas 2016
BG-LA-2015.png




Malheureusement la Belle Glos coûte plus cher à la SAQ que ce que j'ai payé au resto en voyage aux states.
 
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/mercer-estates-cabernet-sauvignon-2014/13119203

Un autre petit cab, 33$. Très bien fait et prêt à boire! Il en reste pas beaucoup au québec mais si vous passez dans le coin du centre Rockland et que vous voulez mettre un tel montant, vous ne serez pas décu honnêtement! Votre date vous trouvera pas trop cheap!
Dans cette gamme de prix on peu facilement tomber sur des supers vins mais qui sont pas au point tout à fait vu leur âge et ca te scrap ta soirée!!!!! (La mienne oui)

13119203_is
 
Personnelement, J'ai trouvé bien mais jamais pour ce prix. À 40$-45$ j'aurais dit oui mais vraiment overpriced je trouve. J'ai du gouté plus de 200 sortes de vin de la toscane (sangio,Brunello, Montepulciano etc.) et ya beaucoup trop de choix à la SAQ pour rivaliser avec celui-là. Je bash vraiment pas le gout du vin mais bien son prix :)

Je commence lentement à maitriser les vins de l'italie. Le prix est en fonction de sa réputation effectivement et je voulais pas manquer ma shot.
 
J'ai goûté à un rouge du Liban la fin de semaine passée avec un plat de wapiti. J'ai bien aimé, ça a juste assez de front sans faire grincher des dents IMO.

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/chateau-st-thomas-2010/927830?selectedIndex=8&searchContextId=-100223154015715

https://s7d9.scene7.com/is/image/SAQ/00927830_is?$saq-prod-tra$
Bon libanais le St-Thomas
Je te conseille fortement le Château Kefraya 2013 si tu arrives à en trouver dans ton coin

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Bon libanais le St-Thomas
Je te conseille fortement le Château Kefraya 2013 si tu arrives à en trouver dans ton coin

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

J’viens de regarder et y’en a pas à moins de 125 km de chez nous... et pas disponible en ligne.
 
quelqu'un a déjà fait venir du vin d'un autre pays ou d'une autre province au canada ?

Je ne trouve pas d'importation privé au Québec qui peux avoir se que je veux, par contre j’ai trouvé en Ontario a Miami et un directement d’Italie

Any idea ?
 
Des amateurs de vin orange ici?

J’ai essayé ça en fin de semaine! Vraiment surprenant comme vin! Très belle expérience!

8 mois de macération pelliculaire en amphore, pour un vin blanc! Même pour les vins rouge ça dépasse rarement un mois.
Ensuite vieilli 6 ans en barils de chêne.


0b78c4e0df0d8f9f1c5eec6288d57092.jpg
f82467de24d5281f5eae2805a7d312e8.jpg
 
Back
Top