Wine Thread des Vins

Je presume que la rotation de bouteilles dans mon ptit frigo à vin est trop rapide alors paske y’a rien qui a ben ben le temps de maturer dans ça!
 
De toute façon, on ne devrait jamais rien laisser à long terme dans un wine cooler, ce nest pas fait pour ça. Ça prend un vrai cellier à vin.
 
Dégustation d'hier. Le Bosan était absolument sublime, dommage j'avais juste acheté une bouteille...
13b880e5fd5c1948cadf092d79b07e66.jpg
 
Ces le cos orange ? Comment ta trouver ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Yup orange!

C'est la 3e bouteille que j'ouvre, j'ai hâte d'ouvrir ma 4e et dernière pour pouvoir dire que j'en ai ppus à la maison hahahaha
 
Si c'est le contenu du verre, il est étonnamment pas tuilés!

Oui c'est bien celui qui était dans le verre il est encore bien jeune malgré les 20 ans. Je lavais acheté du bistro champlain charest j'avais peur de sa conservation
 
Oui c'est bien celui qui était dans le verre il est encore bien jeune malgré les 20 ans. Je lavais acheté du bistro champlain charest j'avais peur de sa conservation

La cave de champlain Charest etait vraiment bien, aucune inquiétude a avoir! Il me reste 1-2 bouteilles dont un magnum de bourgogne 1999 que j'ai bien hate d'ouvrir
 
Un Grange serait cool pour accompagner mon RWT mais ça commence à être pas mal hors de mon budget :'(
 
Un Grange serait cool pour accompagner mon RWT mais ça commence à être pas mal hors de mon budget :'(

Et je peux te confirmer que le Grange est tellement "all in" que si tu sip le RWT après, t'as l'impression d'être sur la fin du Grange!
 
P-e pas 10 ans mais 2-5 ans endommagera jamais le bouchon par manque d'humidité


Ceux qui disent que ca prends absolument un cellier pour conserver des vins sont généralement les vendeurs de celliers lol

L'humidité du bouchon provient du vin dans la bouteille, pas de l'air ambiante. Tu peux garder une bouteille de vin couchée dans un environnement sec sans problème. Si tu la laisse debout meme dans un endroit humide oublie ça le bouchon sèche et ça va être oxydé solide.
 
Les prix étaient bien pour l'auction sur Swappy, merci pour le lien, je me suis gâté!

Penfolds Grange 2000 pour 260$, c'est pas le meilleur millésime, mais c'est "accessible" pour l'essayer.
 
Back
Top