Wine Thread des Vins

2015

Ma blonde a me dit j'aime pas le shiraz. J'ai juste dit tayeule goute haha.

Super bon. Pas tout les jour que tu peut gouter des bouteille a 245$ metons

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Nice! BB m'a jamais dit si le 2010 était bon haha
 
Ya du rwt a la grande degustation lol



Sent from my SM-G950W using Tapatalk

J’ai vue le kiosque, je me suis dit que j’al repasser... finalement j’ai fini trop chaud pour m’en rappeler. Je viens de me lever et j’ai un meeting dans 30 minutes lol
 
J’ai vue le kiosque, je me suis dit que j’al repasser... finalement j’ai fini trop chaud pour m’en rappeler. Je viens de me lever et j’ai un meeting dans 30 minutes lol

Haha

Ya 2 ans j'étais pas chaud, hier ... outch

On étais pas mal chaud. On est allé au gin ... outch. Tout le vin bu après goutais fuckall j'étais chaud bin raide pis j'ai oublier de retourné acheté 4-5 bouteille que je voulais ...
Au moin sa ma pas couté trop cher.
 
Clair que si je souffle sur une flamme je fais le dragon encore même ce matin. Jesus christ...J'ai bien fait de me déplacer en Metro hier ahahah.
J'ai fait pas mal de différents endroits. Beaucoup de vins italiens... on s'entend qui avait assez de piquette merci!!! J'ai du apprécié un gros maximum de 7-8 italiens. J'ai bien apprécié le fait que les grosses bouteilles soit en dégustation à certains endroits.
 
Haha

Ya 2 ans j'étais pas chaud, hier ... outch

On étais pas mal chaud. On est allé au gin ... outch. Tout le vin bu après goutais fuckall j'étais chaud bin raide pis j'ai oublier de retourné acheté 4-5 bouteille que je voulais ...
Au moin sa ma pas couté trop cher.

J'ai fini ca au Pullman, jusqu'a 1heure... Bien heureux de toujours aller a cette événement en uber/taxi

j'ai pas bue des tonnes de Gin mais celui de la société secrète de Gaspésie était complètement débile!!

J'en profite toujours aussi pour me gaver de cognac Hardy, la madame nous reconnais maintenant lol
 
J'ai fini ca au Pullman, jusqu'a 1heure... Bien heureux de toujours aller a cette événement en uber/taxi

j'ai pas bue des tonnes de Gin mais celui de la société secrète de Gaspésie était complètement débile!!

J'en profite toujours aussi pour me gaver de cognac Hardy, la madame nous reconnais maintenant lol

ouais la société secrète étais vraiment bon. J'ai eu une bonne discutions avec la brasseuse justement. Super fine. On as promis d'aller la voir.

J'ai acheté 2 dememe hier
https://www.vietti.com/en/wines/dolcetto-dalba-tre-vigne/dolcetto-dalba-vigne-2013/

La petite madame italienne étais vraiment fine en plus.

J,ai aussi pognée 2 juliénas cuvée prestique de georges duboeuf.
35_georges_duboeuf_julienas_prestige_c66d9d4723_120.png


Je voulais retourné acheté lui mais trop saoul j'ai oublier
JtO00SkiqhQQtDNzPHXHrGiYVMu1JVDLlM0nC9BYdiymIN3mi2jzcgr6lc02MeQMY98RPakMtVvmxq4p4GzLbokNk7ALqMqHN6O9AlPjAMBD6_gag-12JjUSSuEnt_HE-0M2ha4CmCT0KR4t7Yw_D48C6s30ovupAl4Ru57v2z8l53ShH-YcV5sMHeRsGPRfUtr-LTX4GKaYGO6cIUWXEqH9aa3KY9T2I0E6_BdXQSkdf0w6lUYWyzUmWZ-7OorOst3tSaoNPvd74xZO6fWYZT8-TNWjZ7jqFChC73lp9W-XMzZpbuNe4htMdjGbAvfQX4TEjyy_YXF5XnJUha0UoOHfl3UYGKa_tCijYZUSiZhBJsCTGP_IVuYQlfWYDX7YyV-aiWnsjWT-YxGwoc6jpQABPq-zrDt0wUs4T_XyzVsBjgO03NgWey--Rj113GQjVZ4kAqQAc2hOJkRCoYMsOtJAnJumR7qaJHZ_K3_bUhLBM2oK7ri65e8haFWlP6XP89KQkD_tn06LgWG423FuPeuh1W_7kTeTI0l_wEGtmUNTvPJWbGAL8jI45HOdGuATfFmp7QkNs64ndqTDf48DwTVsWVOWi9UppotcG4Cp3VjcyqOKA-GnLFLb-GNe3pBhKcmryOcpwe7r9msF-QcZNbNzYQ=w392-h805-no


lui aussi étais sur la coche
K_7i1s3t0U8r1jSTsLYeFv6mvlgw9NVoxkTpveVtA9MCareZuMcjXChR1i0KoQlneXJk2vP_2y_CwqmTXajIsbLLJyM6zUA2DO6fkCTHJo3WF4UqbBPpXNG4dgVe5k1JAu86bZNSOHUXwM9iAFu1k61L9CF9VVIAwunvzaAtuiTh69Rkl9zCBCoKA0acwhpeM7lVdTvfzUA8TBjqeX1IWCOGhOJ55bep7UATYwHoOzv3CxRNB7jZOxHIy2vQjIsYJQ1169ogqls-xn2JVXeTghrFK2oGnApgGyCupJdTHrAh0dymIYm3JVH8V1IJda0yoMGKoZWpP6-xUf9daDyVlzIjqbhEbiWdSXIoiSKS7lkkNrlO9oQHNI5MQ5wSg4Xzdx0-Jk2yJ2kvGdIIWaZ-FujIXSbaCzz6c29n1ZzGmImbh-ImkXJsvEAf-VOUagphTI5G9XBUThptxRuSRrzQokFAZfBkkV64x09jf5zsgWIs4RosAXbR6qvARDiJqyiWYwG1rZ3P1EB3zpbrcPtOGqPMrvSoz7gwl-hmC8j1ObIOZbnb7OedIrCYFBNZeGM-fIytT37HHxgYW40si94wzf8SzmDoZrSApLoYMADPN5TsnGcDfPl8BrP4-vZDA-c7MNql_5pwdRe51LLku1Z79ksIoQ=w392-h805-no



Je vais allé me cherché 2 de ceux la se soir.
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/liqueur-dherbe/nonino-amaro-quintessentia/10999073

Au début je suis allé voir pour la grappa (je déteste sa mais mon père aime vraiment sa) mais leur liqueur d'herbe est malade. Je vais en donné une a mon père et en gardé une pour moi.
2-3 glace + une demi tranche d'orange c'étais malade


AH pis a la fin je suis tombé sur le chanteur de Dance Laury Dance qui me servais du vin haha (pour ceux qui connais)
Super smath. On as parlé du Rockfest pis de woodstock en beauce lol.
 
Le Julienas 2015 etait effectivement très bon, je vais probablement en commander 2 caisses. Il me reste quelque 2009 encore.
 
J'ai commandé quelques bouteilles de Masseto 2015 dans le Courrier vinicole. Le meilleur vin du lot à mon avis. Je vais essayer le Recioto 2004 aussi.
 
J'ai decouvert sa a la degustation. Une liqueur dherbe italienne.

Avec de ma glace et un quartier d'Orange c'est vraiment bon. J'en ai acheter une pour mon père comme cadeau et il avait une bouteille sans etiquette il mon donner 15% dessus. Not bad 7$ de rabais. ( a la saq)

8efd7142d800eb22fe4913e1b4594a1d.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Quand j'ai vue ton post je pensais que s'était une joke,
bin non toé .....

J'arrive a la SAQ se soir pour ma provision de samedi, j'vois ça, lollll, je l'ai acheté surtout pcq j'tais un fan de la série quand j'tais jeune et j'me souvient bien de cette émission que Réjean Pinard fesait son vin.

J'vais l'essayer samedi, je m'attend pas a grand chose. Mais j'ai hate quand même de l'essayer lol

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541124749-dsc00303.jpg


J'l'ai bue samedi passé, comme prévue c'est ordinaire, desfois y'a des bouteilles a se prix qui surprennent,
bin ... Pas celle la.
C'est un vin quand même buvable , c'est pas inbuvable comme Marquis de Mericourt du dépanneur.

Le Chauteau Ragout est du style a la Hapotyc Red,
il est tres doux , fruité même trop, sucré même trop, on a l'impression de boire un jus et non un vin pour ça que c'est quand même buvable.
 
Je viens de faire le WSET Level 2 à l'ITHQ (de soir) et je vais faire le Level 3 au printemps. On a l'impression que ça peut être "basic" au début mais on apprend beaucoup quand même (surtout en dégustation pratique). En plus, je ne connaissais rien aux spiritueux mais là, j'ai une bonne base quand même.
 
Je viens de faire le WSET Level 2 à l'ITHQ (de soir) et je vais faire le Level 3 au printemps. On a l'impression que ça peut être "basic" au début mais on apprend beaucoup quand même (surtout en dégustation pratique). En plus, je ne connaissais rien aux spiritueux mais là, j'ai une bonne base quand même.
Sa ressemble a quoi ces cour la ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ce sont des cours qui mènent au Master of Wine après le Level 4. Ça touche tous les aspects du vin et des spiritueux.

J’ai une question, un peu bizarre, comment est tu percu par les personnes qui font ce cours pour pouvoir travailler et gagner leur vie?
 
Back
Top