Wine Thread des Vins

Nice! Corinne Mentzelopoulos en avait apporté pour 800 personnes au NYWE du Wine Spectator il y a deux ans. Dans le blanc, j'ai mieux aimé le Château Haut-Brion du NYWE de cette année.

Je suis pas connaisseur vraiment, mais j’avais jamais goûter quelque chose comme ça!
 
J'avais un 2012 Sean Minor Napa Valley Cabernet Sauvignon au sous sol que ca devait faire 2 ou 3 ans que j'avais acheté au states !! Serieux il etait que trop bon !!!
 
depuis 7-8 ans on prend notre vin à la SAQ dépôt, à cause du 15% de rabais quand tu achète 12 bouteilles ou plus.
J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi avoir ce rabais dans les succursale régulière si on achète 12 bouteilles ou plus ? Êtes-vous au courant de ça?

Non, ça existe pas. Il y a certains rabais pour liquider du vieux stock mais c'est rare. Sinon, les promos de points inspire.

En passant, limite toi pas à la dépot si tu veux découvrir les vins. Les vins vendus à la dépot sont choisis spécifiquement pour ça et le prix ajusté en conséquence. Ce sont les mêmes bouteilles qui tombent régulièrement en rabais en succursale et le choix est limité à la dépot, tjs les mêmes qui reviennent.


Ark du vin français. Caliss que jsuis difficile avec le vin français. C'est bien rare que j'aime ça.

Si tu étais au courant de l'énorme variété de vins français tu réaliserais le ridicule de ce que tu viens de dire... un peu comme si tu disais "j'aime pas la conduite des véhicules de GM", quand dans leur gamme ils ont de tout comme une Volt, ZR1, pick-up, etc... même chose pour les vins français: corsés à doux, boisé ou non, etc... c'est tellement varié ça a pas de sens. Si tu dis "j'aime pas le Gamay francais" alors la oui, ça fait du sens.

Tous les goûts sont dans la nature! Mais les Pomerol sont vraiment une coche au dessus à mon avis, je les préfère au Bordeaux et St-Emilion.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Pomerol c'est à Bordeau... ?
 
Petit changement
7a9732d3638e24311866a7c18a937184.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Non, ça existe pas. Il y a certains rabais pour liquider du vieux stock mais c'est rare. Sinon, les promos de points inspire.

En passant, limite toi pas à la dépot si tu veux découvrir les vins. Les vins vendus à la dépot sont choisis spécifiquement pour ça et le prix ajusté en conséquence. Ce sont les mêmes bouteilles qui tombent régulièrement en rabais en succursale et le choix est limité à la dépot, tjs les mêmes qui reviennent.




Si tu étais au courant de l'énorme variété de vins français tu réaliserais le ridicule de ce que tu viens de dire... un peu comme si tu disais "j'aime pas la conduite des véhicules de GM", quand dans leur gamme ils ont de tout comme une Volt, ZR1, pick-up, etc... même chose pour les vins français: corsés à doux, boisé ou non, etc... c'est tellement varié ça a pas de sens. Si tu dis "j'aime pas le Gamay francais" alors la oui, ça fait du sens.



Pomerol c'est à Bordeau... ?
Oui mais je voulais plus dire d'appellation "Bordeaux", le St-Emilion aussi est très près du Lalande de Pomerol. N'en demeure pas moins que la région de Pomerol est une région très précise!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Si tu étais au courant de l'énorme variété de vins français tu réaliserais le ridicule de ce que tu viens de dire... un peu comme si tu disais "j'aime pas la conduite des véhicules de GM", quand dans leur gamme ils ont de tout comme une Volt, ZR1, pick-up, etc... même chose pour les vins français: corsés à doux, boisé ou non, etc... c'est tellement varié ça a pas de sens. Si tu dis "j'aime pas le Gamay francais" alors la oui, ça fait du sens.

Ouais bah j'ai pas été capable de goûter a tout les vin français, c'est vrai, mais je sais que lorsqu'il en a un sur la table, je suis méfiant et je suis très souvent déçu. J'en achète presque plus... J'achète certain type de vin français et je me tiens a ça.
 
Ouais bah j'ai pas été capable de goûter a tout les vin français, c'est vrai, mais je sais que lorsqu'il en a un sur la table, je suis méfiant et je suis très souvent déçu. J'en achète presque plus... J'achète certain type de vin français et je me tiens a ça.

C'est certain que si t'as trouvé de quoi qui fait ton affaire, c'est bien correct! C'est juste que c'est tellement large la variété de vins français, c'est presque impossible qu'il y en ait pas à ton gout. Toute cette variété peut aussi faire qu'il y en ait une bonne gang pas dans ta palette :p

Tu bois quoi?
 
J'aime particulièrement les vin italien. Portugal aussi, les Rioja c'est direct dans ma palette. Espagne aussi, reserva ect.

J'ai aimé un peu les vin américains, genre Sébastiani avec leur zinfindel, mais j'en achète plus. Jmy connais zéro en vin mais j'aime ou j'aime pas ce que je bois
 
J'ai un gros souper entre chums qui s'en vient. Mon ami s'est modifié un frigo pour faire vieillir sa viande.

On s'est préparé une côte de boeuf complète qu'on à fait vieillir 85 jours pour un souper entre gars.

Je veut acheter une pas pire bouteille de rouge, avec max 40-50$ de budget. Qu'est-ce que vous me conseiller?
 
Back
Top