Wine Thread des Vins

Le Saint-Estèphe à 33$ je l'avais spotté sur un review de vins quebec et j'avais envie de l'essayer. Il est à peu près sold out partout, ça dit qu'il en reste 2 à auteuil, c'est pas vrai, je suis passé la bas et c'est une erreur de stock
J'ai aussi regardé les stocks et c'est tous des "1" donc 99% de chance qu'il n'existe pas.
 
Ma trouvaille el cheapo de la semaine. Je suis un gros fan du grenache espagnol, alors me suis dit why not peanut, 15$ c'est difficile d'être déçu.
067050c70dacfea968742c3ae7280e20.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ma trouvaille el cheapo de la semaine. Je suis un gros fan du grenache espagnol, alors me suis dit why not peanut, 15$ c'est difficile d'être déçu.

J'ai le même bi-lame Peugeot ! Je l'ai acheté il y a pas longtemps, c'est tellement le fun à utiliser !
 
Last edited:
Grenache bio espagnol. Mil Historias.

Super funky au nez, bien épicé. Je suis déjà un fanboy de vin mono Grenache, celui là je trippe solide. Un gros 16$ en plus, je retourne m'en chercher une couple de bouteilles demain certain!
61f631a6887fa2602c996cf53003387e.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Grenache bio espagnol. Mil Historias.

Super funky au nez, bien épicé. Je suis déjà un fanboy de vin mono Grenache, celui là je trippe solide. Un gros 16$ en plus, je retourne m'en chercher une couple de bouteilles demain certain!//uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/61f631a6887fa2602c996cf53003387e.jpg

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Je suis allé à la saq et il mon dit qu'elle étais retirer des tablettes et retourner à l'entrepôt du a un problème :(



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je suis allé à la saq et il mon dit qu'elle étais retirer des tablettes et retourner à l'entrepôt du a un problème :(



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
No way!

Surement des troubles de contamination dû au bio / pas de sulfites.

Sinon le monde catch pas les odeurs brettées et la légère carbonation hahaha

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
No way!

Surement des troubles de contamination dû au bio / pas de sulfites.

Sinon le monde catch pas les odeurs brettées et la légère carbonation hahaha

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Le pire c'est sûrement que le.monde catch pas la légère Carbo d'un vin de ce genre

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Dans les nouveaux arrivages de la semaine à la SAQ il y a le Macchion Dei Lupi Odyssea, pour ceux qui voudraient essayer un vin orange !

https://www.saq.com/fr/13693563

J’ai pas encore essayé le 2018, mais le 2016 est un des meilleurs orange que jai bu pour le prix.
 
Je l'ai listé plus haut, il y a 2000 et 2016 en stock!! Très intéressant pour faire une comparaison.

En voyant ça, je viens de me rappeler que j’ai une 1988 chez nous. Jamais eu l’occasion de l’ouvrir.

Des conseils pour la boire?
 
J’ai ouvert un Ossoyos Larose 2009 il y a 2 jours et il était vraiment excellent! Tanins assouplis, une belle rondeur, une finale quand même assez longue. Bref le bon moment de le boire selon moi
 
J’ai ouvert un Ossoyos Larose 2009 il y a 2 jours et il était vraiment excellent! Tanins assouplis, une belle rondeur, une finale quand même assez longue. Bref le bon moment de le boire selon moi

Nice!!

Encore des 2007 ici... Ya 5 ans, il m'avait VRAIMENT déplu... J'en avais ouvert un l'an passé et... Wow, super nice... J'en ai refilé un à @4frnt. pis il l'a ben aimé lui aussi!
 
En voyant ça, je viens de me rappeler que j’ai une 1988 chez nous. Jamais eu l’occasion de l’ouvrir.

Des conseils pour la boire?


Rien de spécial, mais pas trop d'air (pas de carafe) juste pop & pour...
Si tu veux que les sédiments restent dans la bouteille laisse la debout 48h avant de l'ouvrir.
 
J'ai survolé les pages pour essayer d'avoir une recommandation de vin orange dans les 20$, y'a tu quelque chose de respectable ?
 
Quelqu'un avait fait cette recommandation à je sais plus qu'elle page (Setak?)

J'ai vraiment apprécié. C'est la première fois que je trouvais que l'expression "confituré" prenait tout son sens.

13491081-1_1578536709.png
 
Back
Top