Wine Thread des Vins

bah non, il y a juste pas énormément d'acheteur pour ce type de vin.

les Gamay, plus dispendieux vont vraiment avoir plus de structure, allant même jusqu'a devoir être carafer (comme la caisse que j'avais acheter au salon du vin) mais dans le cas du moulin a vent... encore meilleur

Maudit que sa me tente pas de descendre a Blainville. Je vais allé a la nouvelle signature sur beaubien avant, Je garde Moulin a vent en tête. Si je trouve rien je regarderais pour appelé a Blainville.

Il on tu mis les billets de la grande degustation pour le jeudi a vendre? Cette année je manquerais pas sa avec Italie et Gin
 
ouin... je vien de voir y'a 0 beaujolais en haut de 40$ sur celle a beaubien(900) ... Sont pas fort sur le vin francais sa bien l'air.
Il as la ''signature'' maisoneuve mais encore la seulement 6 bouteilles...
 
Si vous avez d'autre idée aussi je suis ouvert.

Italien pas les gros corsé full chène. Normalement les amarone aussi c'est trop corsé. (je veut boire avec ma blonde pis elle aimera pas sa.)
On aime bien le sangiovese comme exemple.

Sinon portugal j'adore la région du DAO.

J'aime le zweigelt de burgerland mais y'a rien dans le Haut de game pis y'a plus de heinrich depuis un bon bout :(
 
Si vous avez d'autre idée aussi je suis ouvert.

Italien pas les gros corsé full chène. Normalement les amarone aussi c'est trop corsé. (je veut boire avec ma blonde pis elle aimera pas sa.)
On aime bien le sangiovese comme exemple.

Sinon portugal j'adore la région du DAO.

J'aime le zweigelt de burgerland mais y'a rien dans le Haut de game pis y'a plus de heinrich depuis un bon bout :(

Brunello di Montalcino 100% sangiovese
Tu le carafes 2-3 heures et c'est parfait!

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...edIndex=3&searchContextId=2710710461162813769
 
Je revien de la SAQ a coté de chez nous j'avais le gout d'un Chapitre suivant (décu qui ai pu de 2015, j'ai oublié de m'en gardé un ... )

Je me suis dit je vais regardé pour des moulin a vent. Je suis tombé sur ce petit Nature. Le dernier en stock a ma SAQ.
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/domaine-jean-paul-dubost-cuvee-nature-2016/12741025
Bien hate de gouté.

La SAQ sur ontario regorge de bon vin francais c'est vraiment le fun, il on des bouteilles 100$+ en grande quantité et des 50$+ en majorité... Metons que l'état major et les canailles a coté doit aidé parce que sinon c'est BS comme coin
 
cette bouteille là est débile.

J'ai une 2016 qui dors...

tu peux acheter le petit frère est genre 50$

J'approuve le 2010 était juste debile
6dfa88ccb1fab524ecb68f47dccfdfcc.jpg
 
J'ai acheté sa hier
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/foradori-sgarzon-vigneti-delle-dolomiti-2016/13624744

A la SAQ angus y'avais rien de super wow dans le beaujolais a acheté. Ma peut-être allé voir a maisonneuve ''signature temporaire'' samedi.

J'ai aussi gouté a celui la
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...ouveautes/nouvel-arrivage-cellier.html&page=1

Très bon mais clairement pas prêt a boire. Vin très intéressant. #4 du top 100 de WS 2017.
Si je trouve rien a mon gout je vais peut-être le prendre et le gardé un autre 2 ans.
 
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...ctedIndex=3&searchContextId=67112259311149391

Je vien de spotté lui a maisonneuve. Je risque d'allé le cherché.

Par contre... Je carafe, parfait sauf que vous faite quoi après pour refroidir le fin a la bonne température? Ma carafe rentre pas dans mon cellier et j'ai pas de cave.

15min dans le frigo mais j'ai l'impression que sa refroidie pas ''eficacement pour le gardé a la bonne température''

pour moi c'est le contraire, j'ai une carafe plus petite que j'utilise pour le frigo lorsque nécessaire. (ma cave a vin est a +- 19 dans les canicule). Cette carafe est une ultra cheap en verre très épais genre de chez stock. J'ai l'impression que le fait de refroidir la carafe avec le vin sa permet de garder la bonne température plus longtemps.

Et un beaujolais tu carafe pas ca 4 heures! mais plus tot 1 heure
 
pour moi c'est le contraire, j'ai une carafe plus petite que j'utilise pour le frigo lorsque nécessaire. (ma cave a vin est a +- 19 dans les canicule). Cette carafe est une ultra cheap en verre très épais genre de chez stock. J'ai l'impression que le fait de refroidir la carafe avec le vin sa permet de garder la bonne température plus longtemps.

Et un beaujolais tu carafe pas ca 4 heures! mais plus tot 1 heure

ouais c'est pas mal toujours 30m-1h que je carafe mes pinot-gamay.


Pis metons le jules desjourneys que j'ai posté vs le michelons que tu ma conseillé? Sa vaut tu ten la peine d'allé jusqu'a blainville ?
 
ouais c'est pas mal toujours 30m-1h que je carafe mes pinot-gamay.


Pis metons le jules desjourneys que j'ai posté vs le michelons que tu ma conseillé? Sa vaut tu ten la peine d'allé jusqu'a blainville ?

j'ai jamais goûter celui que tu viens de poster, par contre j'avais acheter 2 michelons, il m'en reste 1. La première était exceptionnel.

Je suis p-e vendeur ;) je suis en mode liquidation des actifs inutile avant mon départ dans 1 an pile pour une période indéterminer dans le sud.
 
j'ai jamais goûter celui que tu viens de poster, par contre j'avais acheter 2 michelons, il m'en reste 1. La première était exceptionnel.

Je suis p-e vendeur ;) je suis en mode liquidation des actifs inutile avant mon départ dans 1 an pile pour une période indéterminer dans le sud.
Ouin j'aimerai sa mais j'achette mes bouteille cher avec mes points et carte cadeau lol...

Btw ta devancé ta retraite ou sabatique ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Ouin j'aimerai sa mais j'achette mes bouteille cher avec mes points et carte cadeau lol...

Btw ta devancé ta retraite ou sabatique ?

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Ma femme et moi sommes pas prêt a dire que nous ne travaillerons plus. Donc nous pouvons dire "sabatique" mais sans date de retour.

Une chose certaine, au retour dans 1-2-3 ans si retour il y a! Ce sera nos passions qui dicteront nos choix.

La retraite c'est un tressssss grand mot à décrire ;)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ma femme et moi sommes pas prêt a dire que nous ne travaillerons plus. Donc nous pouvons dire "sabatique" mais sans date de retour.

Une chose certaine, au retour dans 1-2-3 ans si retour il y a! Ce sera nos passions qui dicteront nos choix.

La retraite c'est un tressssss grand mot à décrire ;)



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Well donc retraite de ce que vous faite. Vous allez vendre vos part ?

Achete un vignoble a ton retour ;)


I guess last chance de te voir c'est a la grande degustation haha
 
J'ai bu sa ce soir. La premiere gorgé d'un vin autrichien me fait tjrs un peu un sentiment bizare. Il on un petit quelque chose que les autre on pas.

Au final super bon vin. Tres fruitée et meme acide mais dans le bon sense. Parfait vin de fin dd soirée

33f20d3577ef0ca3973eaa74677977f0.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
But ca en fin de semaine a une dégustation de vin chez un ami qui tripe sur le vin et je suis vraiment pas un amateur de vin, mais celui la a quelque chose de spécial.

J'en ai acheter une bouteille, mon ami en a acheter 2 et on va boire une des sienne dans 3 ans, la mienne 3 ans plus tard et ça 2ieme 3 ans plus tard encore :)

Brunello Di Montalcion Fattoria Del Pino 2013

20180901_214222.jpg
 
J'ai bu ces 2 la hier soir avec ma blonde.
2 vin très differant mais excellent

a18664212f0271ab5e2e7d08a7663a0b.jpg
0b062dc343eef94742efe72057c6844a.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Back
Top