Wine Thread des Vins

Ce soir j’ai dépoussiéré une bouteille. Magnum de la cave a champlain Charest
67240f0d89d3412b91fba8e03e0633a9.jpg


Le vin aurait facilement pu prendre 10 ans de plus mais était tout de même excellent, bien mûr!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je reviens de 2 semaines à Taiwan pour la job, va falloir je me trouve des bons spots locaux pour des bouteilles si je prévois être basé là long terme pour la job parce que ça faisait pitié leur sélection :(
 
Je reviens de 2 semaines à Taiwan pour la job, va falloir je me trouve des bons spots locaux pour des bouteilles si je prévois être basé là long terme pour la job parce que ça faisait pitié leur sélection :(

Jamais aller mais ils doivent etre tres «*biere blonde*»
 
Je reviens de 2 semaines à Taiwan pour la job, va falloir je me trouve des bons spots locaux pour des bouteilles si je prévois être basé là long terme pour la job parce que ça faisait pitié leur sélection :(

je pensais tu étais au japon! osti de leap allé vivre la pareil, c'est cool.

Demande a dave de te payé des shipping de vin pour allé vivre la haha
 
Je reviens de 2 semaines à Taiwan pour la job, va falloir je me trouve des bons spots locaux pour des bouteilles si je prévois être basé là long terme pour la job parce que ça faisait pitié leur sélection :(

as-tu vu les gogoro scooter? pour des gars qui font des produits premiums, y parait que c'est vraiment hot.

https://www.gogoro.com
 
Bon ces ma fête dimanche et j'aimerai me gaté.

J'ai 100$ de carte cadeau pis 90$ de point. Je pense pas être obligé de prendre le 190$ d'une shot pour avoir une super bonne bouteille par contre.

J’achète quoi? Je devrait allé faire un tour a la SAQ signature de beaubien demain soir.

Des idée ?
 
Bon ces ma fête dimanche et j'aimerai me gaté.

J'ai 100$ de carte cadeau pis 90$ de point. Je pense pas être obligé de prendre le 190$ d'une shot pour avoir une super bonne bouteille par contre.

J’achète quoi? Je devrait allé faire un tour a la SAQ signature de beaubien demain soir.

Des idée ?

Un style en particulier?
 
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...edIndex=3&searchContextId=2710722901133715573

pas mal le meilleur Beaujolais de disponible! 2010 en plus, belle année, belle maturité!

un beaujolais a 100$ > un bourgogne a 100$

Dans les grand cru de bourgogne a 100$ tu ne verra pas une grande difference avec un a 50$.

T'as bien raison, depuis que j'ai découvert le gamay, j'achete pas mal moins de bourgogne, ou je cible mes achats sur des premiers crus que je laisse dormir.

Mes suggestions : https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/domaine-marcel-lapierre-morgon-2017/11305344

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/julien-sunier-regnie-2016/12797715
 
https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...edIndex=2&searchContextId=2710710461133210125

Je suis allé les visiter il y a 2 ans. Un des meilleurs pinot noir disponibles à mon avis. Tu vas tomber en bas de ta chaise.
Et contrairement au grands bourgognes, tu peux le déguster maintenant.

Je t'avoue ne pas tripé sur les Pinot Américain, J'ai probablement pas pogné les bon par contre. Faudrait que je m'aventure un peu plus... Y'a tellement de vin a gouté que je suis pas rendu la... lol

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...edIndex=3&searchContextId=2710722901133715573

pas mal le meilleur Beaujolais de disponible! 2010 en plus, belle année, belle maturité!

un beaujolais a 100$ > un bourgogne a 100$

Dans les grand cru de bourgogne a 100$ tu ne verra pas une grande différence avec un a 50$.

Ah tu vois tu m'apprend quelque chose ici, je connais pas trop les différence parce que anyway mon max payé est souvent 35-40$.
C'est quoi la grosse différence?

Je connais pas la région Moulin-à-vent, j'adore le regnié et le julienas, Morgon aussi mais c'est surement les 3 régions les plus connu aussi?


Edit: il reste une bouteille a Blainville that's it. Souvent quand sa traîne une bouteille c'est une cassé :(
 
Je t'avoue ne pas tripé sur les Pinot Américain, J'ai probablement pas pogné les bon par contre. Faudrait que je m'aventure un peu plus... Y'a tellement de vin a gouté que je suis pas rendu la... lol

Un excellent pinot noir de l'Oregon, c'est dans une autre ligue sérieusement. Rien à voir avec les pinot américains typiques que tu as probablement déjà bus. Si tu veux te gâter, tu achètes le Beaux Frères que je te conseille et tu oublies la Bourgogne pour une soirée! :bigup:
 
Je t'avoue ne pas tripé sur les Pinot Américain, J'ai probablement pas pogné les bon par contre. Faudrait que je m'aventure un peu plus... Y'a tellement de vin a gouté que je suis pas rendu la... lol

T'as probablement bu des pinots de Californie... c'est pas débile en effet. L'Oregon fait de très beaux vins, c'est vraiment différent de la Californie.

J'ai tjs le Bordeaux 88 si jamais tu le veux.
 
T'as probablement bu des pinots de Californie... c'est pas débile en effet. L'Oregon fait de très beaux vins, c'est vraiment différent de la Californie.

J'ai tjs le Bordeaux 88 si jamais tu le veux.

oui je le veut encore. A chaque fois je passe a vaudreuil c'est sur un coup de vent j'ai pas le temps de passé ou c'est dernière minute. Va faloir que je trouve un troue pour passé bientôt.
 
Je t'avoue ne pas tripé sur les Pinot Américain, J'ai probablement pas pogné les bon par contre. Faudrait que je m'aventure un peu plus... Y'a tellement de vin a gouté que je suis pas rendu la... lol



Ah tu vois tu m'apprend quelque chose ici, je connais pas trop les différence parce que anyway mon max payé est souvent 35-40$.
C'est quoi la grosse différence?

Je connais pas la région Moulin-à-vent, j'adore le regnié et le julienas, Morgon aussi mais c'est surement les 3 régions les plus connu aussi?


Edit: il reste une bouteille a Blainville that's it. Souvent quand sa traîne une bouteille c'est une cassé :(

bah non, il y a juste pas énormément d'acheteur pour ce type de vin.

les Gamay, plus dispendieux vont vraiment avoir plus de structure, allant même jusqu'a devoir être carafer (comme la caisse que j'avais acheter au salon du vin) mais dans le cas du moulin a vent... encore meilleur
 
Back
Top