Wine Thread des Vins

Besoin de conseils, j'ai un gars de la job que je veux lui offrir une bonne bouteille pour un service rendu.

Le gars trippe blanc, moi j'en boit pratiquement pas alors j'ai besoin d'aide pour trouver un produit cool (il aime pas mal le vin et connait ça un peu).

J'ai resseré mon choix à ces critères:

- Chardonnay français
- Budget 80-100$

Vous achèteriez quoi et pourquoi?
 
Besoin de conseils, j'ai un gars de la job que je veux lui offrir une bonne bouteille pour un service rendu.

Le gars trippe blanc, moi j'en boit pratiquement pas alors j'ai besoin d'aide pour trouver un produit cool (il aime pas mal le vin et connait ça un peu).

J'ai resseré mon choix à ces critères:

- Chardonnay français
- Budget 80-100$

Vous achèteriez quoi et pourquoi?

Donc un champagne blanc de blancs, ça rentre dans tes critères en théorie? :p

Sérieusement, j'irais avec ça: https://www.saq.com/page/fr/saqcom/...ctedIndex=118&searchContextId=-10021172552477
C'est un 2008 (excellent millésime en champagne) et un blanc de blancs 100% chardonnay. 3,50$ en haut de ton budget seulement.
 
J'ai ramassé ça pour l'étiquette.. (Je fabrique des lampes), mais j'suis vraiment curieux, je bois jamais des vins de la Californie. Quelqu'un à déjà goûter ?
e85bc37ac2f24f97bf9038e9de16649f.jpg
 
J'adore le tempranillo, dans mes cépages préférer. J'aurai pas le choix de l'essayer.

Je sais pas si j'ai fréquente trop de chilienne dans la dernière année, mais dernièrement j'ai découvert les cono sur, les 2 biologique sont surprenants pour 15-16$.
 
J'ai ramassé ça pour l'étiquette.. (Je fabrique des lampes), mais j'suis vraiment curieux, je bois jamais des vins de la Californie. Quelqu'un à déjà goûter ?
//uploads.tapatalk-cdn.com/20190120/e85bc37ac2f24f97bf9038e9de16649f.jpg

J'en ai toujours... C'est un passe-partout et c'est à mon avis un de ses meilleurs vins.

Petite (syrah) et petit (verdo). Le match de cépages est vraiment bien. C'est confituré (framboise noire, bleuet) sans être sucré. C'est astringent sans décalisser la bouche. C'est goûteux sans over power.

En bas de 30$, c'est à essayer.
 
J'ai essayer ce vin en voyage dernièrement! Je ne me considère vraiment pas comme un connaisseur, mais j'ai bu quand même un peu de vin dans ma vie.

C'était la première fois de ma vie que je renvoyais un vin après l'avoir goutté. Il était buvable mais je le trouvais bizarre, genre ça goutais comme certains vin cheap que j'ai déja bu.

J'étais presque sur que c'est juste la bouteille qui n'était pas bonne mais j'ai pas eu le guts de l'échanger pour une autre pareil donc on a switch pour de quoi de différent pour pas prendre de chance.
Ça me fait chier que ce soit pas disponible à la SAQ parce que je serait curieux d'en racheter une pour le réessayer.

borgogno-no-name-1332977-s251.png
 
J'en ai toujours... C'est un passe-partout et c'est à mon avis un de ses meilleurs vins.

Petite (syrah) et petit (verdo). Le match de cépages est vraiment bien. C'est confituré (framboise noire, bleuet) sans être sucré. C'est astringent sans décalisser la bouche. C'est goûteux sans over power.

En bas de 30$, c'est à essayer.
Excellente description, je l'ai bu samedi passer er j'aurais pas pu mieux dire. Une belle découverte gustative, et en bonus, ça devrait faire une belle décoration une fois le bon abat trouver.
 
Très bon. Un bon vin qui mérite sa place dans les Italiens. Bon rapport qualité/prix. Prêt à boire, mais je pense que d'ici 2 ans on va être à son summum.

50879380_1375894329241222_4411142012418392064_n.jpg
 
Back
Top