Wine Thread des Vins

la SAQ sera pas obliger de cesser d'exister si elle est déclaré non constitutionnelle. Leur savoir et volume d'achats vont pouvoir continuer de vivre.

Sauf que les consommateur serait pu obliger de passer par eux, on pourrait importer nous même etc..

C'est win win
 
Explique.
on aurait encore le choix quand meme daller a la SAQ et utiliser leur savoir si on le désire.

Par contre tout autre importateur va pouvoir commencer a importer en gros et leur faire compétition. Comme l'office des grand crues, sauf que l'offices des grands crues aurait pu besoins de passer par la SAQ. (une taxe de plus).

Si le jugement comeau passe, cest pas juste lalcool qui va etre touché, cest le lait, les oeufs, le sirop d'érable, toute.
 
on aurait encore le choix quand meme daller a la SAQ et utiliser leur savoir si on le désire.

Par contre tout autre importateur va pouvoir commencer a importer en gros et leur faire compétition. Comme l'office des grand crues, sauf que l'offices des grands crues aurait pu besoins de passer par la SAQ. (une taxe de plus).

Si le jugement comeau passe, cest pas juste lalcool qui va etre touché, cest le lait, les oeufs, le sirop d'érable, toute.

c'est pas une taxe SAQ... Cette taxe va existé avec ou sans SAQ.

Il faut une refonte des IP sa c'est sur... par contre pas un libre marché.
 
c'est pas une taxe SAQ... Cette taxe va existé avec ou sans SAQ.

Il faut une refonte des IP sa c'est sur... par contre pas un libre marché.

oui la SAQ applique le sceau comme quoi les taxes ont été percu quand tes importateur privés. C'est pour ca quon doit aller chercher nos bouteilles dans une succursale.
 
on aurait encore le choix quand meme daller a la SAQ et utiliser leur savoir si on le désire.

Par contre tout autre importateur va pouvoir commencer a importer en gros et leur faire compétition. Comme l'office des grand crues, sauf que l'offices des grands crues aurait pu besoins de passer par la SAQ. (une taxe de plus).

Si le jugement comeau passe, cest pas juste lalcool qui va etre touché, cest le lait, les oeufs, le sirop d'érable, toute.


Si la SAQ charge pas sa "taxe" il gvt du Qc va l'imposer à tout autre marchand vendant du vin. Le gvt ne va JAMAIS renoncer à ses revenus générés par la vente d'alcool, que ce soit en SAQ ou non.
Exactement comme la vente de vin en épicerie présentement, exception faite des petits producteurs locaux.
 
oui la SAQ applique le sceau comme quoi les taxes ont été percu quand tes importateur privés. C'est pour ca quon doit aller chercher nos bouteilles dans une succursale.

oui mais l'IP va la payé la taxe quand même. Il va juste devoir la ''percevoir'' lui même.
Inquiête toi pas le gouvernement ne perdera jamais d'argent la dedans.

Mais je suis d'accord que devoir allé a la saq a chaque fois. Devoir commandé en caisse absolument etc est pas mal chiant.
Une refonte des IP CONTROLÉ et non un marché libre. Pour moi ce serai le best
 
oui le dédouanage pourrait se faire nimporte ou sauf a SAQ. Taurais pu besoins de donner un accompte de 80% de la valeur pi dealer avec des Ginettes pour essayer de passer une commande. Pas besoin d'un minimum de 150$ pour commander etc..

Cest fucking borderline nazi leur processus. Ca mavais décourager dessayer de commander légalement.
 
en passant grosse promo en ligne les filles

pas recu mon courriel inspire de la semaine encore ...

Anyway je me suis dit que je dépensais 0 dollards sur l'alcool pour chez nous en janvier... (metons que mes reserve décende la haha)
 
Metons que je me rend compte que j'aime pas mal sa du cabernet franc. J'achette quoi ?
aaadd33f0166713c7d197876ccc4192d.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Bu ces deux vins hier, le barbaresco était encore trop jeune à mon avis, le tannin était encore très soutenu
45a69f96e962c80562d4587bc7fb0f76.jpg


Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Wow nouvelle trouvaille pour moi ici... Je suis tombé en amour avec les Rioja... Je pense que je vais en acheter plus souvent.
1a58490ec5fe0f402c6aed03fb1a3060.jpg
e9e45da0a60759c6305fbb4a5f5fbf9b.jpg
 
le Brunello de Canalicchio di Sopra c'est pas sensé être du 2011?

La SAQ avait envoyé un email à ceux qui en ont commandé pour dire que finalement c'était le vintage 2012 qui serait disponible pour le même prix, et qu'il est supposément supérieur au 2011.
 
tu preferes pas acheter 2-3 bouteilles du meme que d'acheter 5 differentes?

c'est ca que j'ai commencé a faire de mon coté... mon petit cellier commence a etre plein.
 
tu preferes pas acheter 2-3 bouteilles du meme que d'acheter 5 differentes?

c'est ca que j'ai commencé a faire de mon coté... mon petit cellier commence a etre plein.

C'est certain que d'avoir plusieurs fois la même bouteille dans le but de voir l'évolution du vin est cool, mais j'ai une mémoire olfactive et gustative assez nulle à ce niveau. En plus, je suis pas mal encore au stade de goûter beaucoup de choses différentes pour vraiment cerner mes goûts.
 
Back
Top