Wine Thread des Vins

Guys,

Est-ce que certains d'entre vous utilisez un logiciel de gestion de cave/cellier?

A date, j'ai fait un essai avec l'application Alfred, et je ne suis pas convaincu..

Avant de me claquer l'exercice de rentrer toutes les données je veux etre certain de mon coup. Ca ne me dérange pas de payer, tant que c'est user friendly.

Merci pour votre input.


CellarTracker
 
Seulement 1 dans mon coin... Et disons 1/2 du prix, pcq y'en a à 95-110$ qui sont ben ok.

Tellement jamais été très satisfait des vins d'Afrique. Mais, jamais bu de blanc non plus. C'est à essayer.

Tsé, comme le "populaire" Chocolate Block qui est quand même 40$, j'en ai dans le cellier et le seul que j'ai ouvert, ya fini dans le lavabo, full srs. Et au moment où je les ai acheté, les éloges étaient grandes pour ce vin, un genre de hype (qui a par duré, non plus...).

Mais je suis prêt à essayer à nouveau.
J,ai fait plusieurs...selon moi no brainer
Stellenbosch

Ils font de plus en plus de bombe comme le vin de constance qui est un chef d’œuvre! Et certain tres bon blanc
Histoire qui date du 2010. Je suis a une degustation en Afrique du Sud (Stellenbosch) et Je goute entre autres a un blanc que j adore ( je ne me rappel pas c etait quoi) . Je me rappel par Contre ,8$ / bouteille. Je commande une caisse ( livrer a ma Porte selon eux) ca fini a 34$ / bouteille. C est a ce moment que j ai Apris les taxes sur le vin au QC.
 
J,ai fait plusieurs...selon moi no brainer
Stellenbosch


Histoire qui date du 2010. Je suis a une degustation en Afrique du Sud (Stellenbosch) et Je goute entre autres a un blanc que j adore ( je ne me rappel pas c etait quoi) . Je me rappel par Contre ,8$ / bouteille. Je commande une caisse ( livrer a ma Porte selon eux) ca fini a 34$ / bouteille. C est a ce moment que j ai Apris les taxes sur le vin au QC.

Ouep les taxes sont élevées, en faites moins la bouteille est dispendieuses plus tu la dans le cul lol
 
1L bottle of wine, red from kangaroos land
0409816bf239e8c16d4f656c862a211.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je dois être chanceux, à date bu facilement 12 bouteilles d'Alto Moncayo et toujours tombé sur du bon stock!

Bouteille que j'achète chaque fois que je la vois en stock.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Blanc en bas de 20$ - Assez impressionnant pour le prix, si t'aimes kkchose de beurré, noisette, brioché, vanille, peut-être même un peu de banane... deep yellow.

C'est un 25$+ dans mon livre ce vin là.

https://www.saq.com/fr/14015596

Aux states, c'est 15$... C'est comme si y'avait pas de premium d'importation à payer, c'est une bonne valeur.
 
Je dois être chanceux, à date bu facilement 12 bouteilles d'Alto Moncayo et toujours tombé sur du bon stock!

Bouteille que j'achète chaque fois que je la vois en stock.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
Tu achète le veraton? Moi c'est lui que je prend because chu pas un baller.

J'ai bu une et elle étais super, je suis aller chercher une 2e que je garde dans mon cellier.

Alto montcayo veraton 2017. 38$ish

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
En fds j'ai essayé un ''The Show''

Bouteille a 20$, 13.8% d'alcool... Calvert je me souviens pas d'avoir gouter un vin doux comme ca.

https://www.saq.com/fr/11603510

Si vous avez des blondes qui trip pas trop sur le rouge c'est de quoi de vraiment léger
J'aurais plus tendance a servir un Pinot noir pour quelque chose de doux pas un Cabernet

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Tu achète le veraton? Moi c'est lui que je prend because chu pas un baller.

J'ai bu une et elle étais super, je suis aller chercher une 2e que je garde dans mon cellier.

Alto montcayo veraton 2017. 38$ish

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
J'ai connu le Veraton pas mal après le Alto Moncayo, c'est mon père qui en avait acheté pour un souper et j'ai catché quand j'ai vu le genre d'étiquette, j'ai fait le lien avec le Moncayo!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Blanc en bas de 20$ - Assez impressionnant pour le prix, si t'aimes kkchose de beurré, noisette, brioché, vanille, peut-être même un peu de banane... deep yellow.

C'est un 25$+ dans mon livre ce vin là.

https://www.saq.com/fr/14015596

Aux states, c'est 15$... C'est comme si y'avait pas de premium d'importation à payer, c'est une bonne valeur.
Très bon choix effectivement pour un Chardonnay américain!

Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
Instable d'une années à l'autre (même d'une bouteille à l'autre...), mais j'aime ben ce vin là.
C'est vrai !
Je me suis toujours demandee si tu achetes une bouteille un peu plus chere dans certains SAQ...ca reste plus long temps dans la sucursale ? Ou la SAQ tourne vraiment leur stock ?

Je dois être chanceux, à date bu facilement 12 bouteilles d'Alto Moncayo et toujours tombé sur du bon stock!

Bouteille que j'achète chaque fois que je la vois en stock.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Ca m'arrivee 3,peut etre meme 4 fois sur 10-12 bouteilles mettons.
 
Je me suis toujours demandee si tu achetes une bouteille un peu plus chere dans certains SAQ...ca reste plus long temps dans la sucursale ? Ou la SAQ tourne vraiment leur stock ?

C'est comme n'importe quoi, y'a du stock en demande plus que d'autre et ce peu importe le prix.

Il y a beaucoup de vins à 100$++ qui se rendent même pas jusque sur les tablettes puisque tout est parti en prévente en ligne ou encore qui passent par des "lotteries" lorsque c'est sur un CV.
 
C'est comme n'importe quoi, y'a du stock en demande plus que d'autre et ce peu importe le prix.

Il y a beaucoup de vins à 100$++ qui se rendent même pas jusque sur les tablettes puisque tout est parti en prévente en ligne ou encore qui passent par des "lotteries" lorsque c'est sur un CV.

Dis moi pas que tu crois pas que en ....( inserer place, cars je ne veux pas offusquer personne) cette bouteille, se vend moins que a Westmount.

https://www.saq.com/fr/14198409

Et cella c'est une moyenne...je ne parle pas de 300+
 
C'est vrai !
Je me suis toujours demandee si tu achetes une bouteille un peu plus chere dans certains SAQ...ca reste plus long temps dans la sucursale ? Ou la SAQ tourne vraiment leur stock ?



Ca m'arrivee 3,peut etre meme 4 fois sur 10-12 bouteilles mettons.

Je traine des bouteilles de vins a genre 30c degrés depuis 1.5 ans, en plus de les brasser solide. Jamais eu de problème, aucune avait tourné ou dépérit (p-e pas que dans 10 ans je dirais la meme chose) tout ca pour dire que du vin c’est tough et la vie en succursale ne devrait pas nuire
 
Back
Top