Wine Thread des Vins

Qui a des blancs à suggérer en bas de 20$ la btl
Si tu aimes le chardonnay, le Carmen Premier est excellent pour le prix !

a20c24cf2f90551c7b167d67a8f85aa2.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Qui a des blancs à suggérer en bas de 20$ la btl

Voici mes 3 ''go to'' vins blanc en bas de 20$, ils sont tous juste en bas de 15$.
Les 3 sont vraiment excellents mais le ATMA c'est vraiment celui qui fait le plus réagir. Tout le monde à qui je l'ai fait gouté ont adoré. Genre ça fait pas de sens qu'il soit aussi peu cher.

Grèce - Thymiopoulos ATMA (Xinomavro)
https://www.saq.com/fr/13476201

Portugal - Soalheiro ALLO (alvarinho-Loureiro)
https://www.saq.com/fr/13476201

Australie - Y Series Viognier
https://www.saq.com/fr/11133811
 
Quand je suis allé en Champagne l'année passée, j'ai dégusté pour la première fois le Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old chez Veuve Clicquot avec un des œnologues de la Maison (en charge du vin de pinot noir de la Commune de Bouzy). On avait dégusté des vins de réserve dans la salle de dégustation dont le Cramant 1988.

J'ai redégusté le champagne Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old ce soir qui est élaboré à partir d'un assemblage de superbes vins de réserve de la maison dont le Cramant 88. Le champagne Extra Brut Extra Old est issu de six années de vendanges: Cramant 1988, Aube 1996, Verzy 2006, Villers-Marmery 2008, Aÿ 2009 et Ville-Dommange 2010. On parle d'un potentiel de garde supérieur à 15 ans. Pas au niveau d'un Krug Grande Cuvée évidemment qui est assemblé avec 42% de vins de réserve de la bibliothèque de la Maison mais à mon sens, c'est le meilleur champagne à moins de 100$ offert présentement à la SAQ. Un produit qui sort de l'ordinaire pour un cadeau.

Pour les keto, c'est un extra-brut avec seulement 3g/l de sucre.

https://www.saq.com/fr/13329905
 
M'en allais call baller mais 100$ pour un. Campagne c'est pas si pire .


Comment sa se compare avec un veuve standard? Je déteste le veuve standard personellement

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
M'en allais call baller mais 100$ pour un. Campagne c'est pas si pire .


Comment sa se compare avec un veuve standard? Je déteste le veuve standard personellement

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk


Ça ne se compare pas du tout à mon avis. C'est 10-15$ trop cher pour la qualité. Avec le Extra Old, tu te retrouves au contraire avec le raffinement de certaines cuvées haut de gamme qui coûtent le double. Comme c'est un extra-brut, les moindres défauts du vin seraient plus perceptibles normalement. Dans ce cas-ci, on parle d'une élaboration sans faute. C'est très vineux. À mon sens, c'est un vin de gastronomie mais qui peut se boire seul si tu es amateur de champagne. Rien à voir avec un Carte Jaune.
 
Ça ne se compare pas du tout à mon avis. C'est 10-15$ trop cher pour la qualité. Avec le Extra Old, tu te retrouves au contraire avec le raffinement de certaines cuvées haut de gamme qui coûtent le double. Comme c'est un extra-brut, les moindres défauts du vin seraient plus perceptibles normalement. Dans ce cas-ci, on parle d'une élaboration sans faute. C'est très vineux. À mon sens, c'est un vin de gastronomie mais qui peut se boire seul si tu es amateur de champagne. Rien à voir avec un Carte Jaune.
Je vais le tester un jour.

Perso pour moi un Bernard Massard fait la job en masse.

1 chu pas riche
2 je suis pas un super amateur de champagne. En fait j'aime ça mais pour le prix j'aime souvent mieux le vin "standard"

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Quand je suis allé en Champagne l'année passée, j'ai dégusté pour la première fois le Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old chez Veuve Clicquot avec un des œnologues de la Maison (en charge du vin de pinot noir de la Commune de Bouzy). On avait dégusté des vins de réserve dans la salle de dégustation dont le Cramant 1988.

J'ai redégusté le champagne Veuve Clicquot Extra Brut Extra Old ce soir qui est élaboré à partir d'un assemblage de superbes vins de réserve de la maison dont le Cramant 88. Le champagne Extra Brut Extra Old est issu de six années de vendanges: Cramant 1988, Aube 1996, Verzy 2006, Villers-Marmery 2008, Aÿ 2009 et Ville-Dommange 2010. On parle d'un potentiel de garde supérieur à 15 ans. Pas au niveau d'un Krug Grande Cuvée évidemment qui est assemblé avec 42% de vins de réserve de la bibliothèque de la Maison mais à mon sens, c'est le meilleur champagne à moins de 100$ offert présentement à la SAQ. Un produit qui sort de l'ordinaire pour un cadeau.

Pour les keto, c'est un extra-brut avec seulement 3g/l de sucre.

https://www.saq.com/fr/13329905

Carte Jaune = Pisse de chat anyways.

Un chance qu'ils ont un bon marketing.

Jamais goûté le Extra Old.

Je suis allé chez un nombre de petits producteurs, trop petit pour que la SAQ les importe et comme dans les autres vins, souvent là qu'on trouve les perles. Entre autre, Hubert Paulet qui tient de plus vieux millésimes et les release de temps en temps, j'ai tombé sur le cul qu'une petite place comme ça puisse sortir un aussi bon produit.

J'ai trouvé au Canada une place QUI LIVRE au Québec sans trouble et qui avait des Hubert Paulet 2004... Le 2006 Rosé qu'ils ont actuellement, je l'ai aussi fait venir, mais pas aussi bon que le régulier 2004.

Clairement qu'ils n'observent pas la loi, mais bon...

ZYN.ca -> Trouvailles de petits producteurs.
 
Je vais le tester un jour.

Perso pour moi un Bernard Massard fait la job en masse.

1 chu pas riche
2 je suis pas un super amateur de champagne. En fait j'aime ça mais pour le prix j'aime souvent mieux le vin "standard"

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Effectivement que pour un non-amateur, ya des crémants ou encore d'excellents Cavas qui vont en masse faire la job.
 
En passant, présentement à la SAQ, le Mas La Plana 2013, deal des deals... 65$.

En Espagne, il se vend à 80 Euros et les prix en Espagne sont fixés, partout pareil.

Partout ailleurs dans le monde il se vent plus cher (pas mal...) qu'au Canada.

La fille chez Torres dit ne même pas comprendre comment la SAQ peut le vendre ce prix là compte tenu de ce qu'elle sait au niveau du pricelist de la SAQ pour Torres.
 
En passant, présentement à la SAQ, le Mas La Plana 2013, deal des deals... 65$.

En Espagne, il se vend à 80 Euros et les prix en Espagne sont fixés, partout pareil.

Partout ailleurs dans le monde il se vent plus cher (pas mal...) qu'au Canada.

La fille chez Torres dit ne même pas comprendre comment la SAQ peut le vendre ce prix là compte tenu de ce qu'elle sait au niveau du pricelist de la SAQ pour Torres.

Le Mas La Plana a toujours été une aubaine à la SAQ. J'ai payé 59$ pour le 2012 l'an passé.
 
En passant, présentement à la SAQ, le Mas La Plana 2013, deal des deals... 65$.

En Espagne, il se vend à 80 Euros et les prix en Espagne sont fixés, partout pareil.

Partout ailleurs dans le monde il se vent plus cher (pas mal...) qu'au Canada.

La fille chez Torres dit ne même pas comprendre comment la SAQ peut le vendre ce prix là compte tenu de ce qu'elle sait au niveau du pricelist de la SAQ pour Torres.

AUx etats..il y a toujours...et le prix et au tour de 48-52$...pas mal par tout
 
J'ai vu du 55$ effectivement.

En fait, cella en particulier, je me rappel exact du prix, parce que je me disais toujours, en bas de 50$ c'est un excellente deal . Et j'ai toujours regardee le prix, malgree que souvent etait 51.95 ou effectivement plus comun 54.95. Rarement vu en bas de 50$.
En tout cas...a 65$ CAN c'est un deal.
 
Carte Jaune = Pisse de chat anyways.

Un chance qu'ils ont un bon marketing.

Jamais goûté le Extra Old.

Je suis allé chez un nombre de petits producteurs, trop petit pour que la SAQ les importe et comme dans les autres vins, souvent là qu'on trouve les perles. Entre autre, Hubert Paulet qui tient de plus vieux millésimes et les release de temps en temps, j'ai tombé sur le cul qu'une petite place comme ça puisse sortir un aussi bon produit.

J'ai trouvé au Canada une place QUI LIVRE au Québec sans trouble et qui avait des Hubert Paulet 2004... Le 2006 Rosé qu'ils ont actuellement, je l'ai aussi fait venir, mais pas aussi bon que le régulier 2004.

Clairement qu'ils n'observent pas la loi, mais bon...

ZYN.ca -> Trouvailles de petits producteurs.

Zyn ne livre plus à l’extérieur de l’Alberta depuis 2 mois. Une grande perte.
 
Back
Top