Wine Thread des Vins

Pour moi hier c'était la fête de mon frère, je voulais comparer 3 millésime different du même vin. Le 2001 est un très bon RQP toujours tres bon. Le 70 lui, il était temps qu'ont le boivent le gout tirait légèrement sur le porto mais quand même sublime, et le 64 quand a lui a surpris a peu prêt tout le monde il était encore en forme (millésime déception) malgré ses 50ans passé. //uploads.tapatalk-cdn.com/20170716/70f2c221eb321954b7735dd8c82515b2.jpg

Superbe expérience de déguster de vieux vin.


1964 est un excellent millésime en Rioja

J'ai aussi une verticale de Faustino que je devrais ouvrir bientôt (64-70-91-94-01-04), j'ai hâte. :D
 
question connexe au thread: faites vous assurer vos caves a vin avec une assurance specifique? je crois que les limites typiques sont $10k à raison de $250 / bouteille.
 
Hier j'ai bu pour la première fois du vin orange.

WOW ! C'est spécial et bon en maudit.

Bretté au boute. Sa gout les geuze belge :)
 
question connexe au thread: faites vous assurer vos caves a vin avec une assurance specifique? je crois que les limites typiques sont $10k à raison de $250 / bouteille.

j'ai vérifier avec mon assureur et ça rentre dans ma couverture de la maison contre le vol ou le feux jusqu’à X montant, la seule façons d'assurer la ''cave'' serait de faire évaluer et de ne plus y toucher. un peux comme si tu achète un tableau
 
mon chum importe des vins naturels... je peux vous faire signer a la prochaine commande. La derniere fois nous avions eu des produicts que j'ai vu sur la carte des vins de quelques restaurants a montreal.

J'ai vu un COS orange a la SAQ atwater il y a quelques semaines.

edit: celui-ci: http://www.saq.com/page/fr/saqcom/v...lectedIndex=2&searchContextId=-10022135331551

derniere fois que j'ai bu orange c'etait au pastaga. Magadalena sur notre-dame en ont aussi.
 
ca c'est pas difficile mais a coup de caisse
Ça dépend, ya une couple de vignoble ontarien et québécois qui en font... ça sera jamais a la hauteur de celui que j'ai bu, mais ça serait a essayer sans devoir passer par ip
Ya aussi des places/resto qui vendent a la bouteille en "take-out"
 
L'Oxydation est tellement rapide pour un vin que je suis pas certain que ça lui rend justice, sauf si il ouvre la bouteille pour ton verre. J'en ai bu aux 400 coups avec l'accord mets et vins, le sommelier avait accepter de nous en glisser a travers le menu a notre demande (merci a ma blonde qui connaît bien le chef). Le goût a tellement changer que le sommelier nous a donner la dernière coupe après le repas.
 
L'Oxydation est tellement rapide pour un vin que je suis pas certain que ça lui rend justice, sauf si il ouvre la bouteille pour ton verre. J'en ai bu aux 400 coups avec l'accord mets et vins, le sommelier avait accepter de nous en glisser a travers le menu a notre demande (merci a ma blonde qui connaît bien le chef). Le goût a tellement changer que le sommelier nous a donner la dernière coupe après le repas.

J'ai eu la chance que la serveuse ouvre la bouteille pour ma coupe il en avait pas d'ouverte.
Sinon un ''siphon'' qui enleve l'air pour mettre un bouchon sa ferai pas la job pour la gardé ?? parce que sérieusement il étais genre 9h-9h30 ... je suis probablement la seul coupe dans cette bouteille.
 
http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/cos-pithos-2014/12986428

À contre-courant des vins costauds et plantureux produits sur l’île, cette azienda mise plutôt sur des vins élégants, originaux et digestes, consolidant sa place à la tête des domaines de pointe siciliens.

« Une mode, vraiment? Chez Cos, le vin orange relève de la haute couture. Contact prolongé avec les peaux, élevage de sept mois en amphore (pithos) enfouie sous terre, son expérience de dégustation est déroutante! » – Équipe Signature


En prévente en ligne, grouillez-vous!
 
Mumm et Roederer de Californie sont très bien.

En Champagne Tribaut brut est très bien et vient souvent en spécial.
 
Back
Top