Wine Thread des Vins

Bonjour, qu'est ce que vous conseiller comme cellier? Quelles sont vos critères? je regarde pour environ 20 bouteilles...
 
Bonjour, qu'est ce que vous conseiller comme cellier? Quelles sont vos critères? je regarde pour environ 20 bouteilles...

Tu veux faire quoi? Etre beau dans une cuisine? Garder ton vin blanc et rouge a la bonne température ou faire viellir du vin?

Pour faire vieillir 20 bouteilles ca ca être serez
 
Je dirais avoir le vin a la bonne temperature point vin blanc et rouge mon cellier va etre dans une armoire de cuisine
 
Pro tip: achète le double de la capacité dont tu penses avoir besoin. :)


Assure-toi aussi d'avoir la bonne circulation d'air pour le cellier. Les modèles encastrables ont une sortie d'air chaud à l'avant et ceux qui l'ont pas doivent avoir une circulation d'air possible à l'arrière (comme un frigo).
 
Pro tip: achète le double de la capacité dont tu penses avoir besoin. :)


Assure-toi aussi d'avoir la bonne circulation d'air pour le cellier. Les modèles encastrables ont une sortie d'air chaud à l'avant et ceux qui l'ont pas doivent avoir une circulation d'air possible à l'arrière (comme un frigo).

Parfait merci! pour la quantité, je trouvais sa deja beaucoup une vingtaine de bouteilles, sa risque d'etre trop meme
 
Parfait merci! pour la quantité, je trouvais sa deja beaucoup une vingtaine de bouteilles, sa risque d'etre trop meme

on pense toujours sa... sa fini par manqué de place.

Moi y'a mon coté blanc qui as toujours de la place. Je met les cidre a ma blonde a la place.

Mon rouge c'est pas long que c'est plein malgré que je croyais avoir assé de 33 bouteilles
 
j'avais acheté un gros cellier double à 2 portes, capacité de 450 bouteilles. Jme suis dit que jamais je remplirai ça....




I failed.
 
15.55$ 28534798_10155632686396936_514275340_n.jpg
Grenache 63 %
Carignan 37 %
WA90

28534506_10155632683831936_41440426_n.jpg
14.40$
100% grenache.
WA90

Une belle combinaison pour les curieux qui permet de découvrir ce petit vignoble.



Ps: La discussion est clo sur les vins dispendieux. Vous faites ce que vous voulez de votre argent!

EDIT: Le dernier est pas très bon. WA90... Je ne sais pas sur quoi ils se sont basés l'acide masque tous les goûts. Trop acide, trop jeune, couleur très foncée.... très étonné pour un vin de cet âge. Au nez il se passe absolument rien. C'est d'une tristesse.....
 
Garde ton argent dans ce ca, un frigo fait la meme job


Un frigo c'est 5°C en moyenne. Trop risqué de masquer le goût ou de ne pas la boire à la bonne température. Le vin va être meilleur à température pièce sur le bord d'une fenêtre l'hiver avec une bonne carafe. 0.00$

Un cellier de vin 1 zone d'entrée de game ca va faire le travail si tu es amateur d'une seule cathégorie de vin. Avec un bon contrôle de l'humidité aussi pour éviter que tes bouchons s'assèchent si tu as des vins de garde. (0-5 ans)

Un vin n'aime pas subir de grands écarts de température donc évite à tout pris de faire cela si tu investis moindrement dans une bouteille. Toujours couchées à l'ombre.

C'est assez basic comme information mais très importante pour les vins que tu comptes boires dans les prochaines semaines/mois/années...
 
Un frigo c'est 5°C en moyenne. Trop risqué de masquer le goût. Le vin va être meilleur à température pièce sur le bord d'une fenêtre l'hiver avec une bonne carafe.

Un cellier de vin 1 zone d'entrée de game ca va faire le travail si tu es amateur d'une seule cathégorie de vin. Avec un bon contrôle de l'humidité aussi pour éviter que tes bouchons s'assèchent si tu as des vins de garde. (3-5 ans)

Un vin n'aime pas subir de grands écarts de température donc évite à tout pris de faire cela si tu investis moindrement dans une bouteille.

On parle d'une personne qui boie rarement du vin, son cellier est un refroidisseur et non une cave de vieillissement. Un vin blanc 30minutes au frigo ou 15 au congelo sera parfait. S'il est deja au frigo, tu le sort 15 minutes avant.

Pour le rouge tu le met 15 minutes au frigo et il sera a la bonne température.

Un choc thermique n'endommage pas le vin sur une courte période. Pour une garde a long terme il faut faire attention.

Aussi le contrôle d'humidité.. plus pour 10 ans de garde, le bouchon trempe deja dans le vin
 
On parle d'une personne qui boie rarement du vin, son cellier est un refroidisseur et non une cave de vieillissement. Un vin blanc 30minutes au frigo ou 15 au congelo sera parfait. S'il est deja au frigo, tu le sort 15 minutes avant.

Pour le rouge tu le met 15 minutes au frigo et il sera a la bonne température.

Un choc thermique n'endommage pas le vin sur une courte période. Pour une garde a long terme il faut faire attention.

Aussi le contrôle d'humidité.. plus pour 10 ans de garde, le bouchon trempe deja dans le vin

J'ai des vins embouteillés en vrac et je peux te dire que bouchons après 2 ans sont souvent très sec et cassent. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être la qualité des bouchons.
Les vins achetés en SAQ je n'ai pas eu ce problème à l'exception à l'exception des vieux vins (10 ans et +)
 
j'avais acheté un gros cellier double à 2 portes, capacité de 450 bouteilles. Jme suis dit que jamais je remplirai ça....




I failed.

qu'est ce qui est plus le fun? remplir le cellier ou consommer les bouteilles?

des fois je suis OCD un peu et je deviens obséder a remplir les trous dans le notre vs. consommer le vin lol

ca me procure tellement de plaisir de plogger un trou dans le cellier
 
J'ai des vins embouteillés en vrac et je peux te dire que bouchons après 2 ans sont souvent très sec et cassent. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être la qualité des bouchons.
Les vins achetés en SAQ je n'ai pas eu ce problème à l'exception à l'exception des vieux vins (10 ans et +)

Qualité du bouchon assurément!
 
qu'est ce qui est plus le fun? remplir le cellier ou consommer les bouteilles?

des fois je suis OCD un peu et je deviens obséder a remplir les trous dans le notre vs. consommer le vin lol

ca me procure tellement de plaisir de plogger un trou dans le cellier

Ajoute toi l'apps Alfred et regarde la valeur de ton cellier augmenter.
 
J'ai déjà posté quelques fois mon appréciation pour le pseudo-Champagne-du-Luxembourg, le Bernard Massard, Cuvée de l'écusson au "fort prix" de 20$... Une nouvelle cuvée vient de sortir et elle s'appelle s'implement "Chardonnay", l'étiquette est noire et il est 23$.

J'adore simplement les Champagnes et je suis la dessus depuis un bout et hier soir, j'ai eu envie de faire un petit test suite à une razzia à la SAQ.

Veuve Clito Vintage 2008 vs. Bernard Massard Chardonnay

Et bien voilà que la bouteille à 23$ est vraiment, vraiment proche en goût de celle à 105$. Les bulles de la Veuve 2008 sont plus fines, le vin légèrement plus vif en fin de bouche, même étonnant pour un 2008 que j'aurais cru plus brioché comme d'autres champagnes de 10 ans, MAIS le verdict étant que si t'as pas besoin d'impressionner la belle-mère par une étiquette, le Massard Chardonnay est un sérieux compétiteur et je ne peux vraiment pas dire que l'un était meilleur que l'autre tellement ils se rapprochaient.


13343045_is
 
j'avais acheté un gros cellier double à 2 portes, capacité de 450 bouteilles. Jme suis dit que jamais je remplirai ça....




I failed.

This. Je pense qu'on a le même. J'ai aussi fail, mais là, je tente de le vider graduellement, mais c'est pas évident. Je me rends compte que le trouble c'est que les goûts changent et ce qui me plaisait il y a 10 ans ne me séduit plus autant aujourd'hui.
 
Back
Top