Wine Thread des Vins

Sa c'est bon en maudit.

d299c2ba18a62d6c2c865bebf0d28a71.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
53811397_336213960433910_4956703593895905968_n.jpg


J'ai bu ça dernièrement chez un ami et je l'ai trouvé vraiment excellent, encore plus pour une bouteille a 22$, c'est sur que j'en rachète !
 
Achats de France. Suggestions du gars qui semblait s'y connaître pas mal.

On eut juste rapporter 2 bouteilles
01d8b75b25d904267dee6b4d8a626846.jpg
05b943d75d92baf2b7a18d89a92f5da8.jpg
b603d336535376c9bfb3e1cffef0c4d9.jpg
7eff78379a2ef86c353748de7c97e496.jpg
763e269b1d258e82e59f32c507acb37a.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
49_174_org.jpg


J'ai bu ça récemment.
C'est un peu inhabituel comme vin, c'est un mélange de 5 cépages traditionnel du Jura, 3 rouges et 2 blancs, macération pelliculaire.
C'est trop foncé pour un vin rosé, trop clair pour un vin rouge
Ça se veut une représentation d'un vin traditionnel du Jura, méthode qui se serait perdu avec le temps, il reste juste ce domaine qui fait encore un vin dans ce style.
Si vous voulez essayer quelque chose de différent mais vraiment excellent, ça vaut la peine!
 
http://www.lafdv.fr/imagesTaw/o/49_174_org.jpg

J'ai bu ça récemment.
C'est un peu inhabituel comme vin, c'est un mélange de 5 cépages traditionnel du Jura, 3 rouges et 2 blancs, macération pelliculaire.
C'est trop foncé pour un vin rosé, trop clair pour un vin rouge
Ça se veut une représentation d'un vin traditionnel du Jura, méthode qui se serait perdu avec le temps, il reste juste ce domaine qui fait encore un vin dans ce style.
Si vous voulez essayer quelque chose de différent mais vraiment excellent, ça vaut la peine!
Celui ci??

Merci de me faire dépensé quand j'ai pas d'argent lol

5aed848b0f4dbfd6f327a98b2662d85f.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'ai bu ça récemment.
C'est un peu inhabituel comme vin, c'est un mélange de 5 cépages traditionnel du Jura, 3 rouges et 2 blancs, macération pelliculaire.
C'est trop foncé pour un vin rosé, trop clair pour un vin rouge
Ça se veut une représentation d'un vin traditionnel du Jura, méthode qui se serait perdu avec le temps, il reste juste ce domaine qui fait encore un vin dans ce style.
Si vous voulez essayer quelque chose de différent mais vraiment excellent, ça vaut la peine!

Est-ce que tu dirais que c'est quelque chose qui se boit bien avec un plat qui se prendrait normalement avec un rouge quand il fait chaud et/ou qu'on recherche quelque chose de plus léger?
 
Est-ce que tu dirais que c'est quelque chose qui se boit bien avec un plat qui se prendrait normalement avec un rouge quand il fait chaud et/ou qu'on recherche quelque chose de plus léger?

Exactement, ça se boit comme un rouge assez léger, ça doit être malade avec un plateau de charcuterie! Sinon j'aurais tendance à accompagner des viandes blanches ou genre du poisson grillé. C'est clairement pas un vin à boire avec un steak vieilli.
 
http://www.lafdv.fr/imagesTaw/o/49_174_org.jpg

J'ai bu ça récemment.
C'est un peu inhabituel comme vin, c'est un mélange de 5 cépages traditionnel du Jura, 3 rouges et 2 blancs, macération pelliculaire.
C'est trop foncé pour un vin rosé, trop clair pour un vin rouge
Ça se veut une représentation d'un vin traditionnel du Jura, méthode qui se serait perdu avec le temps, il reste juste ce domaine qui fait encore un vin dans ce style.
Si vous voulez essayer quelque chose de différent mais vraiment excellent, ça vaut la peine!
Je viens d'en acheter 2. 1 pour moi et mon père va avoir 60 ans la fds prochaine. Sa sera dans sont cadeau.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
The fuck?

C’est la nouvelle de la semaine dans le monde du vin. Le plutôt traditionnaliste syndicat viticole des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur vient de voter à l’unanimité pour autoriser 7 nouveaux cépages à titre expérimental. Ceux-ci sont, pour les rouges, l’arinarnoa, le castets, le marselan et le touriga nacional, alors que pour les blancs ce sont l’alvarinho, la liliorila et le petit manseng. Cet ajout doit être entériné par l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO), puis les premières plantations pourraient se faire dès 2020.

Les cépages ont été choisis pour leur capacité d’adaptation aux changements climatiques, leur moindre sensibilité aux maladies, et bien entendu pour les qualités de leurs profils organoloeptiques, ainsi que pour réintroduire un ancien cépage autochtone de la région, le castets. On espère ainsi avoir des vignes plus résistantes aux gels de printemps, mieux adaptées aux vagues de chaleur et demandant moins de traitements phytosanitaires, tout en continuant à produire du bon vin.

Les vins du programme expérimental, dont les essais devraient durer 10 ans, ne pourront pas contenir plus de 10% des nouveaux cépages et ceux-ci ne seront pas indiqués sur l’étiquette. Ne vous attendez donc pas à voir un Bordeaux blanc 100% alvarinho demain matin. Une seconde étape expérimentale pourrait suivre, portant sur l’ajout de cépages hybrides résistants aux maladies, lorsque ceux-ci seront autorisés par les autorités européennes.

Un cépage portugais a Bordeaux ? et plusieurs autre.
Assé spécial comme nouvelle
 
Un bouteille a 30-35$?

Metons Italien?

La mère a ma blonde veut acheté un cadeau a mon père pis je sais pas trop quoi lui dire.
Bonus si yen as a Vaudreuil

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
mon bo pere ma ramener de la Bagosse des iles de la madeleine, cest meilleurs que je pensais.

J'ai eu une bouteille faite Canneberge et fleur de pissenlit, 13%. Jlai presque toute bu dun coup lol.

Vraiment bon comme petit vins maison, cest tres différents d'un fais aux raisins. jaimerais gouté lui aux framboise 22% maintenant.

http://www.bagossedesiles.com/produits.htm
 
mon bo pere ma ramener de la Bagosse des iles de la madeleine, cest meilleurs que je pensais.

J'ai eu une bouteille faite Canneberge et fleur de pissenlit, 13%. Jlai presque toute bu dun coup lol.

Vraiment bon comme petit vins maison, cest tres différents d'un fais aux raisins. jaimerais gouté lui aux framboise 22% maintenant.

http://www.bagossedesiles.com/produits.htm

Le père d’un ami en ramène toujours des caisses quand il vient rendre visite. C’est vraiment bon mais pas trop souvent!

Il y un genre de porto aux bleuets, le Châlin. Délicieux.
 
Exactement, ça se boit comme un rouge assez léger, ça doit être malade avec un plateau de charcuterie! Sinon j'aurais tendance à accompagner des viandes blanches ou genre du poisson grillé. C'est clairement pas un vin à boire avec un steak vieilli.

On as bu la bouteille a mon père en fds. C'est vraiment vraiment bon comme vin on as adoré. Petite olfaction de porto très doux
 
914235_9e5eea92e00840f0b8cbd30845386449~mv2_d_4000_6000_s_4_2.jpeg


Ils ont rentré des bouteilles de Paleokerisio à la SAQ si jamais vous voulez essayer de quoi de différent!
C'est un vin orange grec qui est pétillant, ça vient en format 500ml et la bouteille est vraiment pas cher, genre 14$

J'ai pas encore gouté le 2018 mais j'ai beaucoup aimé le 2017. C'est un peu funky comme vin, il y a des brett qui ressortent. Les amateurs de bières vont aimer!

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-mousseux/glinavos-paleokerisio-2018/13959915
 
mon bo pere ma ramener de la Bagosse des iles de la madeleine, cest meilleurs que je pensais.

J'ai eu une bouteille faite Canneberge et fleur de pissenlit, 13%. Jlai presque toute bu dun coup lol.

Vraiment bon comme petit vins maison, cest tres différents d'un fais aux raisins. jaimerais gouté lui aux framboise 22% maintenant.

http://www.bagossedesiles.com/produits.htm

Calisse, je suis en route pour l’aeroport (je repart des iles) avoir su j’en aurai acheté
 
Back
Top