Wine Thread des Vins


Étant de Joliette la seule bouteille dispo dans un secteur de 50km est le Barolo, ça me parle, merci !
 
Setak à bien résumé, je voulais un vin avec une teneur en sucre faible.

Sérieusement, à moins de boire du Ménage à Trois, du White Zinfandel de Gallo, du porto ou des vins de dessert en grande quantité, la teneur en sucre du vin est en général négligeable même pour les vins qui ne sont pas considérés comme "secs". C'est vraiment un faux débat à mon avis. C'est vraiment plus pour l'aspect gustatif que ça va avoir une importance et non pour ta "diète".

Prends une bouteille de champagne brut classique de 750 ml. Un brut classique un vin qui est "off-dry" en théorie, donc qui est considéré comme sucré. Tu vas avoir environ 6 grammes de sucre dans une bouteille complète, si tu en bois la moitié, tu seras à 3 grammes de sucre au total. C'est vraiment négligeable comme apport.
 
Sérieusement, à moins de boire du Ménage à Trois, du White Zinfandel de Gallo, du porto ou des vins de dessert en grande quantité, la teneur en sucre du vin est en général négligeable même pour les vins qui ne sont pas considérés comme "secs". C'est vraiment un faux débat à mon avis. C'est vraiment plus pour l'aspect gustatif que ça va avoir une importance et non pour ta "diète".

Prends une bouteille de champagne brut classique de 750 ml. Un brut classique un vin qui est "off-dry" en théorie, donc qui est considéré comme sucré. Tu vas avoir environ 6 grammes de sucre dans une bouteille complète, si tu en bois la moitié, tu seras à 3 grammes de sucre au total. C'est vraiment négligeable comme apport.

C'est simplement que si on m'offre le choix, je penche pour ceux-là. J'essaie d'établir une certaine rigueur, c'est peut-être mental aussi mais à date ça me réussi :p
 
Mon dernier vin de 2019 étais celui là.

Super bon. Acheté en IP a la grande dégustation

da95ad9dd4385dbdb93b34cf4e2cdade.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Mon dernier vin de 2019 étais celui là.

Super bon. Acheté en IP a la grande dégustation

//uploads.tapatalk-cdn.com/20200103/da95ad9dd4385dbdb93b34cf4e2cdade.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Le Chryseia de Prats & Symington était un de mes coups de coeur à la grande dégustation mais il coute genre 100$. Pour le tier du prix le Post-scriptum était aussi vraiment excellent.


Moi mon seul achat à la grande dégustation c'était cette bouteille la:

10441386.jpg
 
Le Chryseia de Prats & Symington était un de mes coups de coeur à la grande dégustation mais il coute genre 100$. Pour le tier du prix le Post-scriptum était aussi vraiment excellent.


Moi mon seul achat à la grande dégustation c'était cette bouteille la:

https://www.wine-searcher.com/images/labels/13/86/10441386.jpg

moi j'ai acheté sa.

Je me suis gaté sur une en particulier mais c'est pour boire avec ma blonde pour nos 10 ans.

Capture.JPG
 
Tu viens pas au beer meet, mais tu achètes pour 400$ de vins?
Ça date de octobre. Les plan on changer pour début 2020.

Ah pis c'est un budget que je ramasse ''toute l'année'' pour avoir un petit budget pour la grande dégustation.
J'ai quand même diminuer de moitier mon achat de vin en 2019 vs 2018.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Ça date de octobre. Les plan on changer pour début 2020.

Ah pis c'est un budget que je ramasse ''toute l'année'' pour avoir un petit budget pour la grande dégustation.
J'ai quand même diminuer de moitier mon achat de vin en 2019 vs 2018.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Je fais juste t'écoeurer, pas besoin de te justifier ;)
 
Bu cette semaine un vin orange, 2014 Azienda Agricola Cos Terre Siciliane Pithos Bianco. Wow, c'est vraiment pas mon genre. M'en reste une autre, pas certain quand je vais ouvrir ça lol

J'ai aucune expérience avec les vins oranges, est-ce que le Pithos de COS est typiquement ce que l'on retrouve dans un vin orange? Ou s'il est juste vraiment ordinaire celui là?


Ça date de octobre. Les plan on changer pour début 2020.

Ah pis c'est un budget que je ramasse ''toute l'année'' pour avoir un petit budget pour la grande dégustation.
J'ai quand même diminuer de moitier mon achat de vin en 2019 vs 2018.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk


Tu me fais penser de regarder mes stats d'achat!

En 2019 j'ai acheté pour 32% de plus que 2018, mais 2018 avait baissé de 40% par rapport à 2017 alors c'est pas "si" pire...

Ça va diminuer en 2020, il ne me reste pas de place pour en mettre. :(
 
En 2019 j'ai acheté pour 32% de plus que 2018, mais 2018 avait baissé de 40% par rapport à 2017 alors c'est pas "si" pire...

Ça va diminuer en 2020, il ne me reste pas de place pour en mettre. :(

En 2020, je suis out quelques mois et je vise à réduire les bouteilles dans le cellier. Les achats seront moindres.
 
Belle opportunité de se faire un MR wine meet pour épuiser quelques bouteilles hehehe

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Bu cette semaine un vin orange, 2014 Azienda Agricola Cos Terre Siciliane Pithos Bianco. Wow, c'est vraiment pas mon genre. M'en reste une autre, pas certain quand je vais ouvrir ça lol

J'ai aucune expérience avec les vins oranges, est-ce que le Pithos de COS est typiquement ce que l'on retrouve dans un vin orange? Ou s'il est juste vraiment ordinaire celui là?





Tu me fais penser de regarder mes stats d'achat!

En 2019 j'ai acheté pour 32% de plus que 2018, mais 2018 avait baissé de 40% par rapport à 2017 alors c'est pas "si" pire...

Ça va diminuer en 2020, il ne me reste pas de place pour en mettre. :(

je l'ai le COS. Je cherche une occasion de le boire. C'est pas facile a agencé.

Probablement cette été avec un gros steak.

Moi même le prix de moyenne de mes bouteille a descendu vu que j'achetais moins et moins cher.
 
Je m'étais commandé 3 COS, je les ai bu rapidement pour m'en débarasser, crissement pas trippé non plus :(
03af7a3022081e06ef92eb056ba179bc.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top