Wine Thread des Vins

Là faut je trouve des rack à vin pour terminer le set up
9070125f296765980f3cd3db533c99d9.jpg


Sent from my SM-G781W using Tapatalk
 
D'autres idées pour des rouges comme les prémices et le Tarot ?

J'ai été un peu déçu du Tarot 2019 comparé au 2018.

Je cherche quelque chose en confiture
 
Last edited:
Des importateux de vin privé dans la salle? Ou qui en connaissent?

J’aimerais savoir si c’est possible, légalement pour eux, d’acheter exemple 5-6 caisse en france et de les faire shipper à Grenade sans passer par la SAQ
 
Des importateux de vin privé dans la salle? Ou qui en connaissent?

J’aimerais savoir si c’est possible, légalement pour eux, d’acheter exemple 5-6 caisse en france et de les faire shipper à Grenade sans passer par la SAQ

Tu vas devoir passer par le distributeur autorisé de la région. Ils ont des territoires protégés. S'il n'y a pas de distributeur à Grenade, passe par un négociant en France directement non?
 
Tu vas devoir passer par le distributeur autorisé de la région. Ils ont des territoires protégés. S'il n'y a pas de distributeur à Grenade, passe par un négociant en France directement non?

Oui, mais je me disais que ce serait plus facile de passer par quelqu’un qui as déjà les contacts. Le buts n’étant pas d’importer des produits haut de gammes mais buvables (grosse différence avec l’offre du moment lol)
 
Champagne 100-150$ pour boire maintenant, des recommandations?

Je pense que si tu pose la question, tu ne fera pas la différence avev un 50-80$

Si c’est pour souligner un événement et que le petit boire sera un fait marquant... ok si non un champagne d’entrée de gamme sera super
 
Je pense que si tu pose la question, tu ne fera pas la différence avev un 50-80$

Si c’est pour souligner un événement et que le petit boire sera un fait marquant... ok si non un champagne d’entrée de gamme sera super

Je bois des champagne dans la gamme 50-80$ quelques fois par année. Je veux goûter autre chose afin de découvrir plus sur les champagne.
 
Je bois des champagne dans la gamme 50-80$ quelques fois par année. Je veux goûter autre chose afin de découvrir plus sur les champagne.

J'en bois au moins 2 à 3 bouteilles par semaine. Qu'est-ce que tu aimes dans un champagne? Ça sera plus facile de t'orienter car il y en a pour tous les goûts. Est-ce que tu aimes le côté plus vineux ou tu préfères un champagne d'apéro? Aimes-tu le côté plus notes pâtissières et briochées ou tu préfères un champagne plus vif et tout en jeunesse? Avec tes goûts, on pourra déterminer la dominance des cépages, le mélange des vins de réserve (si non millésimé) et le temps de vieillissement sur lattes.
 
J'en bois au moins 2 à 3 bouteilles par semaine. Qu'est-ce que tu aimes dans un champagne? Ça sera plus facile de t'orienter car il y en a pour tous les goûts. Est-ce que tu aimes le côté plus vineux ou tu préfères un champagne d'apéro? Aimes-tu le côté plus notes pâtissières et briochées ou tu préfères un champagne plus vif et tout en jeunesse? Avec tes goûts, on pourra déterminer la dominance des cépages, le mélange des vins de réserve (si non millésimé) et le temps de vieillissement sur lattes.

J'aime plus le côté brioché, toast, amande dans un champagne. Ce sera bu lors du repas, probablement du homard puisque c'est la saison. A moins que tu me dises que ce n'est pas une bonne idée.
 
J'aime plus le côté brioché, toast, amande dans un champagne. Ce sera bu lors du repas, probablement du homard puisque c'est la saison. A moins que tu me dises que ce n'est pas une bonne idée.

Non c'est une bonne idée. Le champagne est un excellent vin de gastronomie. Par contre, avec le homard, j'irais avec un blanc de blancs à 100% de chardonnay (contrairement aux idées reçues, tu peux avoir d'autres cépages blancs en Champagne). Le Laurent-Perrier blanc de blancs brut nature pourrait être un bon choix pour accompagner ton homard:

https://www.saq.com/fr/14471567

Si tu aimes moins les brut nature, ce Pol Roger millésimé sera un peu plus rond en bouche avec son dosage de 11g/L:

https://www.saq.com/fr/12027024

Deux excellents choix à 125$ environ.



P.S.: Pierre Gerbais fait un champagne blanc de blancs 100% pinot blanc pour ceux qui aiment oser un peu:
https://www.saq.com/fr/13641958
Mais je ne conseille pas ça pour le homard.
 
Non c'est une bonne idée. Le champagne est un excellent vin de gastronomie. Par contre, avec le homard, j'irais avec un blanc de blancs à 100% de chardonnay (contrairement aux idées reçues, tu peux avoir d'autres cépages blancs en Champagne). Le Laurent-Perrier blanc de blancs brut nature pourrait être un bon choix pour accompagner ton homard:

https://www.saq.com/fr/14471567

Si tu aimes moins les brut nature, ce Pol Roger millésimé sera un peu plus rond en bouche avec son dosage de 11g/L:

https://www.saq.com/fr/12027024

Deux excellents choix à 125$ environ.



P.S.: Pierre Gerbais fait un champagne blanc de blancs 100% pinot blanc pour ceux qui aiment oser un peu:
https://www.saq.com/fr/13641958
Mais je ne conseille pas ça pour le homard.

Super merci! Le Laurent-Perrier est en stock à ma SAQ locale.

Je vais abuser de ton expertise si tu me le permet. Pour découvrir les Champagne, aurais-tu un Top 5 à essayer? Aussi, pour la garde, aurais-tu quelques suggestions?
 
Je suis a sandbanks présentement.

Quel vignoble je devrait aller visiter dans le prince edouard county ?

Je vais aller voir Norman hardie parce que j'adore les vin qu'il fait mais les autre je suis un peu perdu

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Mes prefs

Trail Estate
Hinter land
Closson chase
Stanners
Keint-he
Long dog
Lighthall

Check-out le Drake hotel aussi, super terrasse
 
Quand j'y suis aller l'an dernier, ceux qui m'ont fait le plus tripper c'était:

LightHall - Tu essaieras leur fromage aussi, ils en ont un qui est similaire au Manchego espagnol. Il était vraiment bon.

Exultet - C'est minuscule comme place, genre ils sont 2 ou 3 personne à rouler ça. C'est le proprio qui nous a fait faire la dégustation. C'était le meilleur Pinot noir que j'ai bu dans le PEC

Wapoos winery - Étonnament, cest beaucoup plus commercial, mais leur terrain sur le bord de l'eau est magnifique et ils font surtout des vins avec des raisins indigènes, pas de pinot ou chardonnay comme tout les autres.
C'est un excellent endroit pour acheter des bouteilles moins cher. Leur vins sont pas super complexe, mais tout ce que j'ai bu la bas était bon et pas cher. C'est genre le seule vignoble ou tu trouvais des bouteilles a 15-20$
 
J'ai fait trail estate,hinterland et j'ai fini avec Norman hardie.

Tous de superbe place. Norman hardie fait longtemps je voulais i aller et en plus il fait de la bonne pizza au four à bois donc on as mangé la bas.

Je vais peut être i retourner cette semaine. Le Light hall me tente avec le fromage

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Quelq'un ici a essayee ce vin et il a fait des commentaires !!
Me semble Boxster..mais pas sur.
Je suis dans un resto et je le vois....je me rappel du nom ....et je suis comme let's go.
Merci a celui qui a fait la proposition !!
Vraiment bon.

 
Back
Top