Wine Thread des Vins


T'aurais du l'attendre 10-20 ans!



Ça peut faire prétentieux mais je ne suis plus capable de boire du vin là-dedans. Ça coupe tout le plaisir (no pun intended). :p

Pareil ici, pas capable!
Mais pas besoin de verres à 50$ chaque, les Riedel chez Winners sont bien correct.


La je vais encore parler de mon fontu bateau ( j’ai l’impression d’etre Setak, au debut de sa relation avec sa blonde ;) )

Mais bon! Un de mes bug que j’essaye de regler est de trouver des verres a vin incassable mais de bonne qualité!


T'as déjà essayé GoVino? C'est incassable et quand même mince, c'est ce que j'ai vu de mieux dans cette catégorie de verres. En plus je crois que ça flotte (à valider).
Il ont même un décanteur!

https://vinumdesign.com/fr/marques/govino/
 
T'aurais du l'attendre 10-20 ans!





Pareil ici, pas capable!
Mais pas besoin de verres à 50$ chaque, les Riedel chez Winners sont bien correct.





T'as déjà essayé GoVino? C'est incassable et quand même mince, c'est ce que j'ai vu de mieux dans cette catégorie de verres. En plus je crois que ça flotte (à valider).
Il ont même un décanteur!

https://vinumdesign.com/fr/marques/govino/

Connais pas, je vais regarder ca! Merci
 
Pas vraiment. Les anciens Caymus vieillissent "ok", pis encore. Même les Spécial Sélection, les 92, 94.. Sont très, très border et plusieurs sont off.

J'ai été voir pour le fun sur Cellartracker et t'as raison. J'en avais gouté un vieux que j'avais aimé (souvient pas du millésime, ça fait un bout...) et j'ai assumé que les millésimes plus récent ça vieillirait bien.

J'ai pas trippé sur Caymus jeune, si ça vieilli pas bien c'est pas bon pour moi!
 
Mon lineup de la fin de semaine!

b74eda11253d6ee364ee52ee2d57a415.jpg
 
I was fortunate enough to enjoy the Cab a while back and I still remember the taste to this day. I have a few Zins as well.

How’d you like it?


Sent from my iPhone using Tapatalk

It was the highlight of my weekend. Would have loved it more if it had less residual sugar, but dat mouthfeel doe damn that was silky smooth. Very complex wine, looooonnnnggg finish. 9/10 would buy again! I had a nice 2008 St-Emilion after and it was completely eclipsed by the Caymus.
 
Petite soirée de prévu ce weekend avec des chums, on à décidé de faire une dégustation de vins et de choisir un style qu'on ne connait pas et qu'on achète pas normalement.

Le choix s'est arrêté sur les pinots noir Californiens.

Bref je cherche des suggestions dans un range de prix de 20 à 40$
 
Petite soirée de prévu ce weekend avec des chums, on à décidé de faire une dégustation de vins et de choisir un style qu'on ne connait pas et qu'on achète pas normalement.

Le choix s'est arrêté sur les pinots noir Californiens.

Bref je cherche des suggestions dans un range de prix de 20 à 40$


T'aurais du choisir pinot de l'Oregon ou Washington :p
 
Honnêtement dans le Pinot noir Californien entre 20 et 40$ j’ai rarement trouver de produit mémorable!
 
Petite soirée de prévu ce weekend avec des chums, on à décidé de faire une dégustation de vins et de choisir un style qu'on ne connait pas et qu'on achète pas normalement.

Le choix s'est arrêté sur les pinots noir Californiens.

Bref je cherche des suggestions dans un range de prix de 20 à 40$

Dans ces prix-là, La Crema va faire le travail et c'est juste 2,1 g/l donc pas mal sec:

https://www.saq.com/page/en/saqcom/...dIndex=7&searchContextId=31847014121102320946
 
À ce compte là, je préfère le Monterey pour le même prix que le Sonoma. Le Monterey est plus fruits noirs que fruits rouges et offre à mon avis une expérience un peu plus complexe.

C'est une question de goût mais tu as raison sur l'expérience qui est différente.
 
Back
Top