Wine Thread des Vins

Super bouteille, encore très gouteux,des note bien présente de boisé,truffe avec une bonne acidité. Une des préférer de la soirée essai tu ne regrettera pas!

J'ouvre ma bouteille ce soir, j'ai vraiment hâte de voir ça!

Tu l'as laissé décanter? Combien de temps avant de le boire?
 
J'ouvre ma bouteille ce soir, j'ai vraiment hâte de voir ça!

Tu l'as laissé décanter? Combien de temps avant de le boire?

Oui décanter un peu moin dune heure. Il laisse beaucoup de petit dépôt fin tu va voir et pour le bouchon il était dans une état impeccable
c591fe7d864d7834724378ed48ff768c.jpg
 
Pour le depot, met la bouteille debout 1 jour ou 2.

Ensuite tu la decante ttrreess lentement pour que le depot reste au fond, quand tu arrive au fond de la bouteille tu peux commencer a transvider ds un verre
 
J'ai eu un peu de misère avec le bouchon du Faustino, il a fini par sortir sans laisser de dépôts de liège dans le vin mais c'était borderline.

Tout ça pour me faire donner ça comme cadeau de fête au courant de la soirée:

peugeot-wine-accessories-13.gif


Ça m'aurait facilité la job l'avoir plus tôt lol


Sinon, moi et ma blonde on l'a bien aimé, vraiment beaucoup de puissance encore pour un vin de ce millésime je m'attendais pas à ça, beau backbone de chêne mais qui vient pas prendre toute la place. Une très belle expérience!
 
J'ai eu un peu de misère avec le bouchon du Faustino, il a fini par sortir sans laisser de dépôts de liège dans le vin mais c'était borderline.

Tout ça pour me faire donner ça comme cadeau de fête au courant de la soirée:

http://ep.yimg.com/ay/kkapers2/peugeot-wine-accessories-13.gif

Ça m'aurait facilité la job l'avoir plus tôt lol


Sinon, moi et ma blonde on l'a bien aimé, vraiment beaucoup de puissance encore pour un vin de ce millésime je m'attendais pas à ça, beau backbone de chêne mais qui vient pas prendre toute la place. Une très belle expérience!
J'ai un ouvre bouteille de même. Ça fonctionne bien 75% du temps je dirais.. mais quand ça chie ça chie solide tu as le bouchon qui tombe dedans et/ou plein de morceaux.
 
un Bi-lame sa sert vraiment pour les tres vieille bouteille pour ne pas casser le bouchon ou pour un tres vieux porto pour decoller le bouchon mais la c'est une autre histoire. Idéalement c'est les pinces.

ce-ci etant dit, avec un bon limonadier et de la patience il n'y a pas grand bouchon qui peuvent resister. Je n'ai pas de Bi-lame et j'ai ouvert des bouteille de 60-70-80-85 ans
 
un Bi-lame sa sert vraiment pour les tres vieille bouteille pour ne pas casser le bouchon ou pour un tres vieux porto pour decoller le bouchon mais la c'est une autre histoire. Idéalement c'est les pinces.

ce-ci etant dit, avec un bon limonadier et de la patience il n'y a pas grand bouchon qui peuvent resister. Je n'ai pas de Bi-lame et j'ai ouvert des bouteille de 60-70-80-85 ans

À Paris, dans les vieilles années, le bi-lame était utilisé par les garçons de table pour "voler" du bon vin et le remplacer par du moins bons sans laisser trop de traces!

J'aime bien le miens, mais je m'en sert pas souvent. Plus pour le show et le novelty...

Si vous crissez un bouchon dans le fond en l'utilisant, c'est que vous faites les deux côtés en même temps. Il faut faire un "rocking motion" et en tirant, je tourne légèrement:

tirebouchon-bilame-atelierduvin-2091_10_1369068221.jpeg
 
J'ai un ouvre bouteille de même. Ça fonctionne bien 75% du temps je dirais.. mais quand ça chie ça chie solide tu as le bouchon qui tombe dedans et/ou plein de morceaux.

Je n'ai jamais manqué ma shot avec un bilame encore et je m'en sert relativement souvent. Des bouteilles des années 60 allé jusqu'à des vins récents.

Le truc c'est de rentrer un coté du bilame à la fois, quelques mm de chaque coté chaque fois. Si tu vois que le bouchon descend même en faisant ça, tire sur le bilame pour le sortir et prends un limonadier.


un Bi-lame sa sert vraiment pour les tres vieille bouteille pour ne pas casser le bouchon ou pour un tres vieux porto pour decoller le bouchon mais la c'est une autre histoire. Idéalement c'est les pinces.

ce-ci etant dit, avec un bon limonadier et de la patience il n'y a pas grand bouchon qui peuvent resister. Je n'ai pas de Bi-lame et j'ai ouvert des bouteille de 60-70-80-85 ans

J'ai vu à plusieurs occasion un vieux bouchon si bien collé dans la bouteille que le tire-bouchon a juste sorti le milieu du bouchon. Rendu là, y'avait pas grand chose à faire avec un tire-bouchon en premier lieux.
 
Super bouteille, encore très gouteux,des note bien présente de boisé,truffe avec une bonne acidité. Une des préférer de la soirée essai tu ne regrettera pas!

Merci! J'ai 2 bouteilles et je me demandais si je devais les ouvrir bientôt.
 
J'ai bu sa jeudi

09608884c2b97d431e58f89db45790ac.jpg


J'ai pas t'en tripper par contre.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Pour la difference le rene bouvier chapitre suivant est vraiment supérieur
Vraiment mais il en avait pu à la saq que j'étais. Pis lui étais en spécial à genre 18.60 faq je lui ai donner une chance ...

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top