Wine Thread des Vins

La SAQ tenait des Madiran Chateau Montus 1995 y'a pas si longtemps il n'en reste plus beaucoup je crois, ce vin la est en plein dans le bon moment de sa courbe de ''croissance'' j'ai adoré aussi.

Definitivement dans ma palette... Montus fait du ben beau stock, pas obligé d'aller dans un '95 pour avoir le même bon gout et la définition... Même si 2002 ne sera jamais une grande année, s'entend... Le cuvée prestige 2002 à 45-50$ fait très très bien la job!
 
Definitivement dans ma palette... Montus fait du ben beau stock, pas obligé d'aller dans un '95 pour avoir le même bon gout et la définition... Même si 2002 ne sera jamais une grande année, s'entend... Le cuvée prestige 2002 à 45-50$ fait très très bien la job!



Ils tiennent maintenant les 2000 & 2005, placebo peut-être mais j'apprécie moins , quoi qu'excellent . le 1995 était simplement parfais ...


Essaie chateau soleil, plus passe-partout mais tellement dans ma palette ...


Oui bon, pour le pétrus, peut-être pas 20 ans , considérant le fais qu'il a déjà 8 ans, la cave de mon père n'est pas adéquate pour le faire dormir 20 + ans, mais au moin encore 10 ans !!
 
Calisse l'autre jour je m'ouvre une bouteille et le bouchon a arracher au 3/4 hahaha. Il a fallu je le filtre pour le boire il y avait du bouchon.
 
Justifier le salaire ridicule du PDG , la SAQ qui en terme de profit brut à la fin de l'année s'avère aussi rentable que les réserves faunique protegé de natashquan ....
 
Je suis étonnée de voir qu'il y a autant d'amateurs de vin :p

J'achete au moin minimum 2 ou 3 bouteille semaine, pas des bouteille bien cher par contre. En bas de 15$ toujours et je trouve des excellent vin, meme défois en bas de 10$. Pour avoir gouter a des vins en haut de 25$, moi je dit que le prix a pas toujours rapport.

Du mousseux aussi assez souvent! Du champagne c'est cher en calvaire la!

Une chose que je fait jamais c'est acheter du vin de dépanneur ou épicerie ca goute la scrap.
 
Moins d'argent sur le char , plus dans mon verre. :)

J'aime autant boire moins , mais boire mieux , j'suis assez conservateur , je m'en tient a la France (Bordeaux , Bourgogne) , Italie (Pas mal tout) , un peu des États-unis et 1 vin du Canada (Osoyoos Larose)
 
Moins d'argent sur le char , plus dans mon verre. :)

J'aime autant boire moins , mais boire mieux , j'suis assez conservateur , je m'en tient a la France (Bordeaux , Bourgogne) , Italie (Pas mal tout) , un peu des États-unis et 1 vin du Canada (Osoyoos Larose)

Moi ce qui me fait flipper c'est faire un tour de machine, ensuite on reviens avec 2 pizza all dressed avec 2 bouteille de vin! Un petit party pas cher!

Je bois surtout du vin Espagnole ou Italien!
 
Moins d'argent sur le char , plus dans mon verre. :)

J'aime autant boire moins , mais boire mieux , j'suis assez conservateur , je m'en tient a la France (Bordeaux , Bourgogne) , Italie (Pas mal tout) , un peu des États-unis et 1 vin du Canada (Osoyoos Larose)

En effet... Le Grand Vin est vraiment bien, voire même très surprenant!!! :bigup:
 
J'achete au moin minimum 2 ou 3 bouteille semaine, pas des bouteille bien cher par contre. En bas de 15$ toujours et je trouve des excellent vin, meme défois en bas de 10$. Pour avoir gouter a des vins en haut de 25$, moi je dit que le prix a pas toujours rapport.

Du mousseux aussi assez souvent! Du champagne c'est cher en calvaire la!

Une chose que je fait jamais c'est acheter du vin de dépanneur ou épicerie ca goute la scrap.

Nous on a fait l'acquisition d'un petit cellier. Il contient 24 bouteilles. On le vide jamais, on en achète toujours! Une fois au 2 semaines on va faire notre "refill". Bien sûr, on boit pas 24 bouteilles en deux semaines, mais on conserve les 8-10 bonnes bouteilles plus longtemps ou pour des occasions spéciales et le reste on essait divers vins.
 
Nous on a fait l'acquisition d'un petit cellier. Il contient 24 bouteilles. On le vide jamais, on en achète toujours! Une fois au 2 semaines on va faire notre "refill". Bien sûr, on boit pas 24 bouteilles en deux semaines, mais on conserve les 8-10 bonnes bouteilles plus longtemps ou pour des occasions spéciales et le reste on essait divers vins.

Poste une photo de ton cellier si tu a le temps, je suis curieux!:p
 
Voilà, demandez-moi pas comment j,ai choisi, c'est un cadeau qu'on a reçu :p

On l'aime bien, pas de bruit et il fonctionne à merveille!!

P1050556.jpg


P1050553.jpg


P1050550.jpg
 
wine is great and all, but what is it about young french girls who don't even have discerning palettes, and red wine? is it just to feel all 'demoiselle parisienne hon hon hon'?

you ain't no woman yet, make like other bitches and sip goose and cosmos while making duck lips.
 
funny, yesterday I was looking into building my own win cellar when I would purchase a condo. Heres an idea of what I would like:
a mix between these 2
cave408.jpg

cave402.jpg
 
Fais toi faire une vrai cave quand tu te fais construire, sa te couteras moin chère et sera beaucoup plus efficace... ces trucs la coute + que 30 000$ installé et souvent mal adapté ...
 
Fais toi faire une vrai cave quand tu te fais construire, sa te couteras moin chère et sera beaucoup plus efficace... ces trucs la coute + que 30 000$ installé et souvent mal adapté ...

De plus , cave a vin et mur vitré , ca ne va pas trop bien ensemble... Si tu veux vraiment bien faire les choses.

J'suis en train de monter la mienne , j'ai fait souffler l'urethane , installé un systeme de clim , ne reste que le revetement de sol et au mur... Et le racking bien sur...
 
Back
Top