Wine Thread des Vins

Fais toi faire une vrai cave quand tu te fais construire, sa te couteras moin chère et sera beaucoup plus efficace... ces trucs la coute + que 30 000$ installé et souvent mal adapté ...

30k?
wow. jai faite des recherches de base, je dois refaire le gypse plus l'insulation dans les murs+plafond. monter ma porte de verre, et installer un unite qui garde la tempertaure et humidite parfaite. apres mes recherche encore de base, jai lu beaucoup sur un unite qui coute environ 500$ qui est tres reccomande.
500$
refaire les murs
porte+mur de verre
= allentours de 2k
sa speut que je me trompe beaucoup
 
Ce que tu veux c'est une petite pièce avec des vitres avec des rack pour mettre du vin alors, pas une cave à vin, confond pas les deux c'est pas pareil. un vrai cellier cavavin coute plus que 2 000$ si tu veux gardé tes bouteilles plus que 5 ans, et avoir plus que 30 bouteilles...
 
Ce que tu veux c'est une petite pièce avec des vitres avec des rack pour mettre du vin alors, pas une cave à vin, confond pas les deux c'est pas pareil. un vrai cellier cavavin coute plus que 2 000$ si tu veux gardé tes bouteilles plus que 5 ans, et avoir plus que 30 bouteilles...

desoler pour le mix up, je suis pas un vrai amateur de vin. peut etre dans 5 a 10 ans, je penserais a sa, le boss a ma mere a une vrai cave a vin avec plus de 3000 bouteilles!
 
desoler pour le mix up, je suis pas un vrai amateur de vin. peut etre dans 5 a 10 ans, je penserais a sa, le boss a ma mere a une vrai cave a vin avec plus de 3000 bouteilles!

Wow ! je bati la mienne tranquillement pas vite ! ... un ami à mon père à les dernières bouteilles d'Yquem sur le marché dans sa cave, (je parle de bouteilles vieille de 50-60 ans) le baron se déplace une fois par an à des fin de dégustation, il lui en reste 3 je crois, il sont trop vieux de toute façon.
 
est-ce qu'ils t'apprennent à déguster ou tu ne fais que boire? C'est très intéressant, mais je ne pense pas avoir les sens assez développés pour bien goûter tous ces vins....j'aurais besoin qu'on m'explique, qu'on me décrive....


Dégustation seulement, ce n'est pas un cours. Si tu veux quelque chose de bien, le cours de la SAQ est vraiment bien pour commencer.
 
Voilà, demandez-moi pas comment j,ai choisi, c'est un cadeau qu'on a reçu :p

On l'aime bien, pas de bruit et il fonctionne à merveille!!

P1050556.jpg


P1050553.jpg


P1050550.jpg

*tu* pas pire pantoute!
 
Dégustation seulement, ce n'est pas un cours. Si tu veux quelque chose de bien, le cours de la SAQ est vraiment bien pour commencer.
Oui je sais, j'en ai entendu parler.....je crois que je vais le faire, ce serait vraiment intéressant!

*tu* pas pire pantoute!

Merci!! Pour le moment, ça fait l'affaire, on est très satisfaits! C'est sûr que dans notre maison, on aimerait ça avoir quelque chose de mieux....on verra bien!!
 
Recently had a wine called 'menage a trois' red at a buddys place and it's pretty damn great, around 15$ too. Try it out!
 
Recently had a wine called 'menage a trois' red at a buddys place and it's pretty damn great, around 15$ too. Try it out!

20$

Yes it's good, but a bit "too much", in the way that NOTHING is subtle with this wine, it's pretty much : in yo face ... :)
 
Just received an order of 12 bottles of 10 years Burmester tawny Porto that a friend of mine ordered through the Portuguese consulate.

Man!!!!! It;s just the best Porto :bigup:
 
Just received an order of 12 bottles of 10 years Burmester tawny Porto that a friend of mine ordered through the Portuguese consulate.

Man!!!!! It;s just the best Porto :bigup:

So you save $$$?

Because it is also available here for around 29$ I think...
 
Can anyone suggest a good white wine for Tuna Steaks? Having some tomorrow. :)

I presume you will BBQ them? Seared only, not cooked thru? Do you crust it? Sesame seeds?

Because it's fish, most will have a tendancy to pair it with white wine and if it's according to your taste, that's fine. In this case I would go with something like an American or South American White, with oak flavor ... It's not a light, poached or oven baked light fish, but rather a meaty grilled fish... You sure don't want to over power the tuna with the wine, but avoid something to dry since the texture of the tuna is very fatty... If you stick with white, look for a "buttery" white wine. I may recommend the Luis Felipe Edwards Gran Reserva -> https://www.saq.com/webapp/wcs/stor...1&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

On the other hand, if you feel a bit adventurous, a good, but light pinot noir is probably an even better match to a BBQ seared tuna, in fact probably one of the best possible match. I would serve the pinot maybe a little colder than usual (not COLD, a bit colder, say 13-14 degrees). But not just any pinot noir, it has to be light and delicate.

So for red, Louis Roche 2006 would be a very good match to the taste -> https://www.saq.com/webapp/wcs/stor...1&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=
 
Wow, thanks for the info guys, having dinner tonight at a BYOW, and I haven't had a tuna steak in a while.

I usually prefer red, which is why I posted for a suggestion here. Im not familiar with white wines at all, but i prefer them dry, so I'm happy you gave me those suggestions.

Very helpful, ill try to remember to reply back here with my decision and outcome!!! Much appreciated!
 
Damn, was looking forward to the Louis Roche, but only available in Estrie at the moment.....
 
Back
Top