F1 4 cylindres en 2013

francis1236

New member
f1.png



World Motor Sport Council (WMSC) has announced that in 2013 F1 car will have to downgrade to 1.6L four cylinder engine from the 2.4L V8s. The new engines are suppose to use 35% less fuel, but, at the same time keep the same level of performance. Also the Rev limits on the new engines will be reduced from the current 18,000 rpm to a maximum of 12,000 rpm. In addition to all that in 2013 drivers can only use 5 engines a season instead of 8.


Source.
http://autodebut.com/2010/1-6l-new-standard-in-f1/
 
Wtf, I4 1.6L ?!?!?
Wtf, 12 000rpm?!?!

Même s'ils gardent la performance assez similaire, on s'entent tu pour dire que c'est d'la marde.
Le monde est bin rendu tapette.
J'avais un gros intérèt dans la course automobile à entendre des sons de moteurs mongoles rever à super high rpm.
Ca l'air que économiser 0.5 - 1 tank de gas c'est plus important maintenant.

Allez-y donner moi d'la marde les éconofags.
 
Au fait, voilà comment ça sonne un moteur 1.6l turbo de la série WRC. Il faudra s'attendre à quelque chose de similaire.

 
^
Ils ne parlent nul-part de moteur turbo (et je serais surpris qu'ils implantent des turbos en raison du lag potentiel). Et j'connais pas le moteur vraiment qu'il y a dans la mini, mais ca rev pas a 12 000rpm for sure lol.

J'croirais pas que ca sonne comme ca vraiment.
 
^
Ils ne parlent nul-part de moteur turbo (et je serais surpris qu'ils implantent des turbos en raison du lag potentiel). Et j'connais pas le moteur vraiment qu'il y a dans la mini, mais ca rev pas a 12 000rpm for sure lol.

J'croirais pas que ca sonne comme ca vraiment.

oui les turbo vont revenir

vivement les D16 Turbo
 
Moi je trouve sa vriament bien. Le futur de l'automobile s'en va ver moteur electrique et petite cylindré turbocompresser. Ya rien de mieux que les bonne vieille f1 des années 80 comme BMW qui sortait 1300hp avec un 1.5l a plus de 70psi! Mais javou qu'un moteur qui tourne 18,000rpm cest quelque chose.
 
^
Ils ne parlent nul-part de moteur turbo (et je serais surpris qu'ils implantent des turbos en raison du lag potentiel). Et j'connais pas le moteur vraiment qu'il y a dans la mini, mais ca rev pas a 12 000rpm for sure lol.

J'croirais pas que ca sonne comme ca vraiment.

Avec les dual scroll, les turbo n'ont pratiquement plus de lag. Tous les nouveaux turbo utilisent ce principe mécanique.

Pour les moteurs des MINI, pour la première génération qui est un moteur forgé, il y a des préparateurs qu'ils l'ont débarré jusqu'à 8000rpm et même davantage (avec remplacement des composantes internes). D'origine, le cut-off est à 6800rpm. Pour ma voiture, mon programmeur l'a repoussé jusqu'à 7200rpm (c'est safe à cette position). Pour la 2e génération, c'est un moteur en aluminium, donc pas aussi souple qu'un moteur forgé.

Dans la MINI Countryman WRC, j'ignore son cut-off mais il est assurément + élévé que 7000rpm.
 
YESSSSSSS Back to AWESOME TURBO ERA!!!!!!!!!!

I hope they remove all driving aids, that would be so baller.

This man speaks the truth.




Bonus (manly Turbo F1 driving):




Edit I know F1 will still suck because they will limit power and the cars will still be on rails. lolll
 
Last edited:
Nice la F1 qui passe de 2,4L a 1,6L

et le MotoGP qui passe de 800cc au 1000cc (en fait il retourne au 1000cc)

lol!!
 
The FIA has been killing F1 since the death of Ayrton Senna with stupid rules. F1 should represent the supreme racing series and leave an open door for the engineers to be creative. Now, they are making F1 a spec so-called "green series"...

Nothing against the turbo rule, but where is the fun here???
 
Au début je trouvais sa cool la rumeur du retour des turbos en F1, comme dans le bon vieux temps! Mais là ils parlent de garder le power à 650hp... Sa rien avoir avec les f1 du début des années 90 qui avait quoi 900hp? Finalement, je suis un peu déçu de sa...

C'est pas comme si la F1 polluait la planète! Le nombre de course de F1 par année X le nombre de voitures qui tourne sur la piste doit même pas occasionner le 0,0000000001% du grabuge dut à la polution... C'est pas en limitant la course automobile qu'on va avoir une planète verte...
 
its crazy I wonder who the hell makes the rules. Its apparent the public wants to see insane high HP cars but they dont get that.
 
This is where all the hippie trendster idiots will take away all motorsport, slowly but surely. In 5 years there will be no motorsport left.
 
Au début je trouvais sa cool la rumeur du retour des turbos en F1, comme dans le bon vieux temps! Mais là ils parlent de garder le power à 650hp... Sa rien avoir avec les f1 du début des années 90 qui avait quoi 900hp? Finalement, je suis un peu déçu de sa...

En fait c'était 1200/1300 pis même 1400hp en mode qualif.
 
Back
Top