Tabarn........

moi lautre fois jai echappe 5$ et je lavais pas vu tomber, un gars est sorti de son char (a la station de service) en semi-courant pour le ramasser et me le remettre.

Je lui ai dit de le garder cest rare le monde courtois comme ca!
 
Il ny a pas une étude folle qu'un groupe organisait à savoir les villes où on retrouve le plus et le moins ''Savoir vivre''

Si je ne me trompe pas, Montreal était une des pires.
-Le monde ne remercie pas
- Ne taide pas si tu es en trouble ( genre pogné dans un banc de neige)
- Sont bêtes

En campagne s'est complètement différent, même à Laval s'est différent.
De mon souvenir, dans le métro 1 fois sur 50 il y a qqun qui me tiens la porte à montreal. Et quand je tiens la porte les gens n'en revienne juste pas!
 
j'ai aider une vieille madame qui était pogner dans un banc de neige terre plein... je lé sortit pis a c'est sauver sans rien dire comme si j'allais l'attaquer hahaha
 
lol du monde pas de classe ou sans respect j'en côtoie presque tous les jours. Je suis serveur dans un restaurant et laissez-moi vous dire que ça fait vraiment pitié ces temps-ci. Ça va du groupe de petites filles de 14 ans qui regardent même pas quand tu leur dis bonsoir et qui passent leur temps avec leurs yeux rivés sur leur iphone aux wannabes riches qui se prennent pour des sultans d'Arabie Saoudite. Du monde sans respect j'en vois toujours et je suis obligé de garder une bonne attitude devant eux et ce malgré les mauvais commentaires ou imbécilités. C'est rare d'entendre des mercis ces derniers temps, autant quand tu tiens la porte ou quand tu te dépêches à changer la salade de Mme de Pompadour qui dit ne pas aimer la césar.
La société est devenue une pourriture, surtout en banlieue (je parle pour Laval). Des petits jeunes italiens ou grecs de 16ans qui arrivent au resto avec le suv à papa de 75000$, habillés en Ed Hardy et Canada Goose jusqu'aux fesses, des bras gonflés d'eau de créatine et une attitude de roi, c'est commun mais c'est franchement pathétique. Tout part des parents, des mamans qui ne travaillent pas et qui élèvent leurs enfants au magasinage, manucures, bronzage et mauvaises habitudes (tout pour acquis), c'est complètement leur faute.

Tout ça pour dire que des fois je me demande s'il faudrait pas que j'aille vivre en campagne!
 
Que le client aime ça ou pas, le gouvernement du Québec a décidé que les pourboires aux serveurs et barmaids/barmans était obligatoire. Ces personnes la sont taxés sur leurs pourboires, qu'ils en aillent ou pas. Le gouvernement assume qu'ils reçoivent 8.5% de pourboire et ils doivent payer des taxes sur ce montant. Donc si tu ne tip pas, ça coûte de l'argent au serveur pour travailer. C'est assez stupide merci.

Si le gouvernement veux taxer les tips, il doit les rendrent obligatoire, sinon, ils ne devrait pas les taxer.
 
et quand est il de la dame que tu marche derriere elle et puis elle essais de se retourné te voir avec un doute que tu vas lagresser :D ...
 
When I hold a door for someone I expect at least something in return. Whether it be a smile, a nod, a "thank you" but when the person doesn't even LOOK at me it really upsets me. Like I was expected to hold the door for them. And I usually turn around and say "YOU'RE WELCOME."

LOL same thing I do. Maybe add in an ASSHOLE or just a FUCK YOU TOO.
 
Que le client aime ça ou pas, le gouvernement du Québec a décidé que les pourboires aux serveurs et barmaids/barmans était obligatoire. Ces personnes la sont taxés sur leurs pourboires, qu'ils en aillent ou pas. Le gouvernement assume qu'ils reçoivent 8.5% de pourboire et ils doivent payer des taxes sur ce montant. Donc si tu ne tip pas, ça coûte de l'argent au serveur pour travailer. C'est assez stupide merci.

Si le gouvernement veux taxer les tips, il doit les rendrent obligatoire, sinon, ils ne devrait pas les taxer.

c'est vrai sauf pour la premiere partie, a moins que je n'ai pas compris la facon dont tu l'expliquais.
C'est vrai que le gouvernement assume que les serveur recoivent un minimum de 8.5 % sur leurs vente, mais il n'y a pas de lois qui oblige un client a donner du tip. c'est sur que c'est extremement chien de pas se faire tipper parce que dans ce cas la, comme tu l'as dit, sa coute de l'argent au serveur pour travailler. mais si tu tip pas un serveur, il ne peut pas faire une plainte ou faire quoi que se soit.
 
moi lautre fois jai echappe 5$ et je lavais pas vu tomber, un gars est sorti de son char (a la station de service) en semi-courant pour le ramasser et me le remettre.

Je lui ai dit de le garder cest rare le monde courtois comme ca!

c'est sa que tu fais avec l'argent que je t'ai donné:D
 
En tout cas moi je fait ma part et je dis tout le temps merci,bonne journée/soiré...Et je fait un signe de la main quand quelqu'un me laisse passé en auto :bigup: cool story ey :p
 
Back
Top