The Coffee Thread

Hey les gars d'Appartamento, y'en a tu qui ont baisser leur pression de steamer à 9 bars ? et qui ont installé un temp gauge ?


source :

 
Hey les gars d'Appartamento, y'en a tu qui ont baisser leur pression de steamer à 9 bars ? et qui ont installé un temp gauge ?

Non, je n'ai jamais vraiment porté attention à ceci, mais le vidéo est vraiment intéressant, je suis curieux de voir la différence avant/après. Merci du partage.
 
Qu'est-ce que vous utilisez pour lavez votre machine en stainless ? n'importe quel produit pour laver les plus gros électroménagers ?
 
Qu'est-ce que vous utilisez pour lavez votre machine en stainless ? n'importe quel produit pour laver les plus gros électroménagers ?

Collinite metal wax, c’est des produits pour bateau mais ca fait une super job. Tu en as une plus abrasive pour enlever les toiles d’araignée si tu as un fini miroir et une pour le shine
 
Je viens d aller chercher un 1000lbs chez mon Torrefacteur ( café des chèvres dansantes )
43c03e9ca8f925df36cfd300af255e6c.jpg

à grande rivière en Gaspésie . Un petit périple de 2500km en 3 jours . Prix spéciaux pour les membres de mr qui voudraient essayer mon café . Inbox pour details .
d532a8a1ce4f481e37a91c16da60fe25.jpg

061ce31b0537c9c76ce439191fe1091f.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je viens d aller chercher un 1000lbs chez mon Torrefacteur ( café des chèvres dansantes ) //uploads.tapatalk-cdn.com/20220311/43c03e9ca8f925df36cfd300af255e6c.jpg
à grande rivière en Gaspésie . Un petit périple de 2500km en 3 jours . Prix spéciaux pour les membres de mr qui voudraient essayer mon café . Inbox pour details . //uploads.tapatalk-cdn.com/20220311/d532a8a1ce4f481e37a91c16da60fe25.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220311/061ce31b0537c9c76ce439191fe1091f.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si jamais.qqn fait de la torréfaction et cherche des grains en grande quantité je connais qqn qui peut importer direct d'Afrique

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Si jamais.qqn fait de la torréfaction et cherche des grains en grande quantité je connais qqn qui peut importer direct d'Afrique

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

On a 15000lbs ici et 32 en chemin ( récolte de l’an passé ) , celle de cette année n est pas encore prête... j ai plusieurs variétés de grain vert , direct trade .ça va prendre plus de buveurs !!
b0a1492bdfecf7596dcdffdfa82dbc5c.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
j'te prendrait 200g SVP

sérieusement, on peut gouter? combien tu vends ça de la livre et c'est quoi le volume minimum?
 
Ma blonde trouve ma breville infuser avec mon grinder breville smart grinder pro trop bruyant le
Matin ( je me leve souvent 1h avant tout le monde )

Je bois pas mal juste des latte et je regarde la miele CM5310 silence https://www.miele.ca/en/c/coffee-machines-2522.htm?mat=11670630&name=CM_5310_Silence

Je songe beaucoup a une superautomatic depuis un moment et Sa semble une bonne option vous en pensez quoi ? Sinon quoi d’autre dans le range de prix ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ceux qui ont une tête BWT, vous prenez quelle taille de cartouche? Je pense que la plus petite fait sûrement l’affaire dans un contexte résidentiel
 
Ma blonde trouve ma breville infuser avec mon grinder breville smart grinder pro trop bruyant le
Matin ( je me leve souvent 1h avant tout le monde )

Je bois pas mal juste des latte et je regarde la miele CM5310 silence https://www.miele.ca/en/c/coffee-machines-2522.htm?mat=11670630&name=CM_5310_Silence

Je songe beaucoup a une superautomatic depuis un moment et Sa semble une bonne option vous en pensez quoi ? Sinon quoi d’autre dans le range de prix ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui le SGP est non seulement bruyant, mais il est lent! Mon Specialita grind facilement 2x plus vite que mon ancien SGP, ça fait une grosse différence faire du bruit 9 sec vs 20 sec.
 
Ma blonde trouve ma breville infuser avec mon grinder breville smart grinder pro trop bruyant le
Matin ( je me leve souvent 1h avant tout le monde )

Je bois pas mal juste des latte et je regarde la miele CM5310 silence https://www.miele.ca/en/c/coffee-machines-2522.htm?mat=11670630&name=CM_5310_Silence

Je songe beaucoup a une superautomatic depuis un moment et Sa semble une bonne option vous en pensez quoi ? Sinon quoi d’autre dans le range de prix ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jura c'est pas mal populaire dans les automatiques. Sinon je trouve la gamme de Gaggia vraiment intéressante pour le prix
 
Ma blonde trouve ma breville infuser avec mon grinder breville smart grinder pro trop bruyant le
Matin ( je me leve souvent 1h avant tout le monde )

Je bois pas mal juste des latte et je regarde la miele CM5310 silence https://www.miele.ca/en/c/coffee-machines-2522.htm?mat=11670630&name=CM_5310_Silence

Je songe beaucoup a une superautomatic depuis un moment et Sa semble une bonne option vous en pensez quoi ? Sinon quoi d’autre dans le range de prix ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les Miele sont pas de très bonnes machines vs Jura malheureusement... Elles sont vraiment belles heheh

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Oui les Jura me tentais mais malheureusement hors de prix sa me prend minimum une Jura E6 ou Ena 8 pour avoir une machine qui fait des latte et sa joue entre 1900$ et 2400$$$ mon budget est plus dans les 1500$ (maudit que ca va vite le cout des machines a café...!) Moi qui pensais que mon setup a 700$ allais convenir longtemps :run:

l'idée de prendre un grinder plus silencieux est pas mauvaise aussi ! j'avais aussi penser acheter un petit tapis qui absorbe les vibration pour mettre sous la machine sa aiderais surement...
 
Back
Top