The Coffee Thread

J'aime beaucoup ma Rocket, il y a une tonne d'info sur internet et plus qu'un reseller à Montréal qui font aussi la réparation.
Je ne pourrais pu me passer du dual boiler! :)

Je m'enlignais pour le Giotto R. Devrais-je attendre pour une vente Idrinkcoffee?
 
idrinkcoffe m'ont répondu.

Hi, the facile has a metal fork and the silent grind technology whereas the tradizione has plastic portafilter fork and noes not have the silent grind.

Je ne pensais pas qu'un grinder pouvais être silencieux. Peut-il vraiment? Pour le moment, je roule un Mazzer Major. Jamais eu un autre, donc je ne pourrais pas le comparer.
 
Je ne pensais pas qu'un grinder pouvais être silencieux. Peut-il vraiment? Pour le moment, je roule un Mazzer Major. Jamais eu un autre, donc je ne pourrais pas le comparer.

Le Eureka Silenzio(ou Specialita) comme son nom l'indique est effectivement un des plus silencieux du marché mais je pourrais pas te dire si c'est plus ou moins bruyant que ton mazzer. Toute facon c'est pas des grinders dans le même budget ;)
 
Je m'enlignais pour le Giotto R. Devrais-je attendre pour une vente Idrinkcoffee?

Une vente est toujours agréable...aucune idée s'il y a souvent des ventes sur les rabais, perso j'en ai pas vue souvent.
J'ai acheté la mienne chez Faema, j'ai eu un 15% de rabais si j'achetais grinder + machine en même temps. Promotion à ce moment-là...
 
Il y a jamais de rabais sur idrinkcoffee.. et quand il y en a les marques les plus intéressantes sont exclues. Seul rabais possible que j'ai vu c'est la vente open box mais les rabais était pas vargeux et pas beaucoup de choix.

Rocket les prix sont les mêmes partout alors j'essaierai de l'acheter local pis d'avoir un ptit rabais au moins équivalent au prix en ligne.
 
Il y a jamais de rabais sur idrinkcoffee.. et quand il y en a les marques les plus intéressantes sont exclues. Seul rabais possible que j'ai vu c'est la vente open box mais les rabais était pas vargeux et pas beaucoup de choix.

Rocket les prix sont les mêmes partout alors j'essaierai de l'acheter local pis d'avoir un ptit rabais au moins équivalent au prix en ligne.

Ça été ma conclusion quand j'ai acheté la mienne...jamais de rabais et j'ai préféré acheter local.

@cobrAAA Faema et Barista MTL do it!!!
 
J'ai fais un checkout sur idrinkcoffee et je viens de voir qu'il chargent 15% de taxes ? c'est nouveau ou ça toujours été ça ?

Hier je suis allé chez café Sobab dans mon coin, il ne gardent pas de Rocket ni Eureka mais peuvent en commander chez Espresso Mali.. en tout cas sa s'en viens compliqué d'acheter local, la proprio est sensé me rappeler voir si ils peuvent me faire un deal. Il y a vraiment pas beaucoup de shop espresso à Québec qui a de l'allure, la plupart garde seulement des marques bien précise(beaucoup de Lelit notamment).
 
Finalement, j'ai acheté la Rocket crono Evo R chez Faema. En marchant vers l'auto avec la boite, mon portefeuille a tombé de ma poche (ou, je l'avais mis dans ma poche arriere et je me suis fait pickpocket), mais tout ce que j'ai retrouvé sur le trottoir 3 minutes plus tard après m'en avoir rendu comptes, c'est que ma carte de gym était sur le trottoir, mais aucune trace de mon porte-feuille. Elle va m'avoir couté plus chère cette machine la...
 
Finalement, j'ai acheté la Rocket crono Evo R chez Faema. En marchant vers l'auto avec la boite, mon portefeuille a tombé de ma poche (ou, je l'avais mis dans ma poche arriere et je me suis fait pickpocket), mais tout ce que j'ai retrouvé sur le trottoir 3 minutes plus tard après m'en avoir rendu comptes, c'est que ma carte de gym était sur le trottoir, mais aucune trace de mon porte-feuille. Elle va m'avoir couté plus chère cette machine la...

Ark. Je compatis, c'est vraiment chiant perdre son porte feuille.
 
J'ai fais un checkout sur idrinkcoffee et je viens de voir qu'il chargent 15% de taxes ? c'est nouveau ou ça toujours été ça ?

Hier je suis allé chez café Sobab dans mon coin, il ne gardent pas de Rocket ni Eureka mais peuvent en commander chez Espresso Mali.. en tout cas sa s'en viens compliqué d'acheter local, la proprio est sensé me rappeler voir si ils peuvent me faire un deal. Il y a vraiment pas beaucoup de shop espresso à Québec qui a de l'allure, la plupart garde seulement des marques bien précise(beaucoup de Lelit notamment).

Ya 2 ans ctai qu’une taxe


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Picked up an IMS Nano shower screen and Baristapro portafilter basket for my Classic Pro.
Need to dial in my machine again, the extraction time is much faster with the new basket
 
Quelqu'un a déja essayer les machines Mocamaster pour du drip coffee ?
Je regarde les prix et c'est quand même assez dispendieux, est-ce que ça vaut la peine?
 
https://forums.redflagdeals.com/hom...undle-539-11-10-off-coupon-2410274/#p33282647

Pas pire deal sur la Gaggia classic pro!

edit: je viens de l'acheter! Yes!

J'aurais beaucoup aimé acheté une Appartamento mais ça venait jamais en spécial, pis vu que j'avais pas encore de grinder, je me serai ramassé avec une facture de 3500$ minimum. Celle-ci va faire le travail j'en suis sur et au pire je la revendrai quand je serai prêt a passer a une dual boiler ou une heat exchanger.
 
Last edited:
quand on me parle d'un bon deal normalement c'est plus que 10% :)

Mais elle a l'air bien cette machine. Super simple sur les boutons sa doit pas trop brisé souvent
 
quand on me parle d'un bon deal normalement c'est plus que 10% :)

Mais elle a l'air bien cette machine. Super simple sur les boutons sa doit pas trop brisé souvent

Les marques plus sérieuses dans l'espresso, ça ne tombe tout simplement jamais en spécial. Il y a une standardisation des prix et même quand le site fait une promo, 99% du temps les marques comme Rocket, Eureka, Gaggia ou Rancilio sont toujours exclus de ces promos la. Donc oui 10% c'est quand même crissement bon, ils donnent un set de verres aussi avec mais on s'en fou un peu

Quand je regardais la appartamento, le seul deal possible c'est 10% si t'achète un grinder avec, c'est vraiment juste pour dire qu'ils te donnent un nanane.
 
https://forums.redflagdeals.com/hom...undle-539-11-10-off-coupon-2410274/#p33282647

Pas pire deal sur la Gaggia classic pro!

edit: je viens de l'acheter! Yes!

J'aurais beaucoup aimé acheté une Appartamento mais ça venait jamais en spécial, pis vu que j'avais pas encore de grinder, je me serai ramassé avec une facture de 3500$ minimum. Celle-ci va faire le travail j'en suis sur et au pire je la revendrai quand je serai prêt a passer a une dual boiler ou une heat exchanger.

Si un jour tu finis par t'acheter une Appartamento, tu vas encore plus voir et apprécier les différences entre les deux modèles. Been there done that... ;)
 
Back
Top