The Coffee Thread

j'ai commandé mes pièces endommagé hier, c'est a dire le shower screen et le shower holder qui va dans le group head.
J'ai aussi commandé un naked portafilter et une knock box.

Il va juste me manquer un tamper ou distribution tool et je suis en business.
C'est quoi votre avis sur les tamper VS distrbution tool, yen a de genre 30$ a 250$, à quel point c'est important?

Même chose pour une bonne balance précise, tout ce que je lis en ligne ça dit que cest important mais j'ai de la misère a dépenser 200-300$ sur une balance quand cest ce que la machine ma couté

Je me pose la même question. Je n'ai jamais de channeling et je level en donnant quelques coup sur le comptoir et ensuite je tamp... est-ce que ça vaut le coup d'utiliser un outil de leveling en plus ? Je sais pas.

Pour : un Leveling précis à chaque fois, et plus obligé de tapocher sur le comptoir

Contre : Un outil de plus à nettoyer à chaque café, ça rends la procédure encore plus longue

Tu me donneras ton opinion si tu t'en achètes un.
 
j'ai commandé mes pièces endommagé hier, c'est a dire le shower screen et le shower holder qui va dans le group head.
J'ai aussi commandé un naked portafilter et une knock box.

Il va juste me manquer un tamper ou distribution tool et je suis en business.
C'est quoi votre avis sur les tamper VS distrbution tool, yen a de genre 30$ a 250$, à quel point c'est important?

Même chose pour une bonne balance précise, tout ce que je lis en ligne ça dit que cest important mais j'ai de la misère a dépenser 200-300$ sur une balance quand cest ce que la machine ma couté

J'ai acheté ma balance et distribution tool sur amazon, les modèles de base.
Clairement la balance n'est pas la plus précise, mais bon...quand elle briseras je vais surement acheter un meilleur modèle, pour l'instant ça fait la job en masse!
Le distribution tool amazon à genre 40$ est parfait, je ne vois pas ce que le modèle à 100$ pourrait faire de plus.

Lien vers le distribution tool : https://www.amazon.ca/-/fr/Inoxydab...0EE3WHQAHNK&psc=1&refRID=PMP4EGGZQ0EE3WHQAHNK
 
Moi j'ai acheté un leveler amazon bien cheap, très content de mon achat.

Après avoir écouté plusieurs vidéos de Mark de Wholelattelove, j'ai décider d'y aller en leveling seulement, donc sans tamping. Je fais juste ajuster mon leveler pour qui descende un peu plus bas, donc je tamp en même temps .. a date ca va très bien!
 
Ça dépend si tu aimes gouter ton café, ou si tu préfères gouter ton équipement.

C'est comme le home audio. Ça pas de fin. Un moment donné faut tu te branches sur ce que tu aimes. Tu aimes le "contenu" ou le "contenant".
 
Ça dépend si tu aimes gouter ton café, ou si tu préfères gouter ton équipement.

C'est comme le home audio. Ça pas de fin. Un moment donné faut tu te branches sur ce que tu aimes. Tu aimes le "contenu" ou le "contenant".

Plz essplain.
 
Plz essplain.
Un tamper sert à comprimer tes grains dans ton filtre.

Tamper à 20$ fait la job.
Tamper à 150$ fait la job. À l'aveugle pas sur que la différence est distinguable.
Tamper dynamométrique ou hydraulique à 500$ fait la job.... nécessaire pour apprécier son espresso matinale ? ....
 
Un tamper sert à comprimer tes grains dans ton filtre.

Tamper à 20$ fait la job.
Tamper à 150$ fait la job. À l'aveugle pas sur que la différence est distinguable.
Tamper dynamométrique ou hydraulique à 500$ fait la job.... nécessaire pour apprécier son espresso matinale ? ....

Ah, oui !

Je croyais que tu faisais un lien avec le post à Mathhhh pour son leveler qui remplaçait son tamper.

Rendu là c'est une question d'intérêt aussi, un peu comme les audiophiles.
 
Serieux cest facile de flamber en haut de 1000$ d'accessoire rapidement.

une bonne balance
naked portafilter
quelques nouveau basket
un nice tamper
un distribution tool

ya plein d'autres gadgets !

Je comprend bien l'analogie avec les setup hi fi maison. J'ai quand même un très beau setup à la maison qui vaut assez cher et ya toujours un nouveau produit que tu peux te pogner qui vas supposément augmenter la qualité de ton son. Faut savoir quand arrêter à un moment donné
 
Les produits Rocket, ça tombe tu en ''spécial'' desfois? Genre vente taxe payé ou whatever.. j'ai l'envie soudaine de changer ma gaggia pour une appartamento.. ça serait mon cadeau pour la prise de possession de mon condo.
 
Oui, abonne toi aux news letter de Idrinkcoffee

Yes mais ceux que je recevais Rocket et toutes les autres brand intéressantes (Gaggia, Eureka, Baratza, etc) était toujours exclues de ces promos. Je vais garder l'oeil ouvert voir!
 
Est-ce que vous suivez Th3rdwave sur les réseaux sociaux ? Communauté de café Montréalaise...
C'est sur que c'est pas pour la "technique", mais pour les produits c'est bien, et c'est du bon monde.
Plusieurs concours pour gagner du café, des accessoires, machines, etc.

Je vous le recommande.
 
Je comprends pas, depuis peu, ma Breville a commencé a me faire du café weird. Pourtant j'ai rien changé.

Au début de l'infusion, elle lâche un petit pet. Ça coule bien, normale par la suite.

Lorsque je laisse mon café reposer, tout le Marc de café remonte et ça fait des bulles. Comme si le Marc de café passait en trop grande quantité dans le portafilter. Je ne ramasse avec plein de Marc de café dans la bouche.

Je l'ai nettoyer avec du vinaigre. Ça s'est bien passé une semaine et la solde matin ça recommence. Des idées?
 
Je comprends pas, depuis peu, ma Breville a commencé a me faire du café weird. Pourtant j'ai rien changé.

Au début de l'infusion, elle lâche un petit pet. Ça coule bien, normale par la suite.

Lorsque je laisse mon café reposer, tout le Marc de café remonte et ça fait des bulles. Comme si le Marc de café passait en trop grande quantité dans le portafilter. Je ne ramasse avec plein de Marc de café dans la bouche.

Je l'ai nettoyer avec du vinaigre. Ça s'est bien passé une semaine et la solde matin ça recommence. Des idées?

T'es jamais supposé avoir du grind dans ton café.

Quelle machine, quel basket et tu grind toi même?

Le pet c'est surement la pressure release valve qui ouvre, donc tu grind trop fin, la pression monte et ça fini par passer au travers des trous du basket.
 
T'es jamais supposé avoir du grind dans ton café.

Quelle machine, quel basket et tu grind toi même?

Le pet c'est surement la pressure release valve qui ouvre, donc tu grind trop fin, la pression monte et ça fini par passer au travers des trous du basket.
Une simple café Roma. Le grinder de marque Bodum.

Il faisait pas ça avant. J'ai rien changé. J'ai pas touché au setup de mon grinder.

Demain je vais grinder plus gros au pire et essayer.
 
Une simple café Roma. Le grinder de marque Bodum.

Il faisait pas ça avant. J'ai rien changé. J'ai pas touché au setup de mon grinder.

Demain je vais grinder plus gros au pire et essayer.

Ouin la Roma est avec panier pressurisé, la grosseur du grind influencera pas trop normalement et je suis pas mal sur qu'il y a pas de pressure release valve dessus. Est-ce que tu as un leak que tu remarque pas? Souvent le gasket qui scelle le portafilter sèche et déchire.
 
Ouin la Roma est avec panier pressurisé, la grosseur du grind influencera pas trop normalement et je suis pas mal sur qu'il y a pas de pressure release valve dessus. Est-ce que tu as un leak que tu remarque pas? Souvent le gasket qui scelle le portafilter sèche et déchire.
Update... ! Damn. Merci pour l'idée du gasket, j'ai été plus loin.

J'ai dévissé l'infuseur de la cafetière et il était rempli de café, bien entassé! Tout les petits trou était bouché. J'ai tout nettoyé.

Par contre, il y avait de la peinture ou l'eau sort, mais il y en a presque plus... ! Je sais pas si j'en ait bu mais bon.

On verra demain.
 
Parlant de machine à café.

Nouvelle acquisition
49856df71ad41087d31a257d69dc27cf.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top