The Coffee Thread

Je suis sur le Barista gran barista depuis environs 1 an et j'aime toujours. J'ai pas aimé les boites dégustations parce qu'avant que tu es finis de doser ton moulage, le sac est vide
J'ai pas encore gouté au Cremone, présentement je suis sur le Authentico et je dois avouer que j'aime bien, facile a dial-in, il pardonne beaucoup les petites erreur, même ma blonde est capable de sortir des espressos qui on de l'allure.

Yirgacheffe, Antigua Guatemala ou Papoua New Guinea. C'est pas mal mon top 3.
de chez Buycoffeecanada? En espresso ou autre manière?
 
de chez Buycoffeecanada? En espresso ou autre manière?
Entre autres. Je les achète en grains non moulus et ça me permet de les utiliser dans un peu n'importe qu'elle machine vu que je peux ajuster moi même la mouture. Je ne les ai jamais essayés en espresso. J'utilise plus souvent la presse française.
 
Pour ceux intéressé, je vais avoir un grinder Rancilio Rocky sans doseur à vendre et ma Gaggia classic.
La Gaggia aurait besoin d’une nouvelle steam valve parce qu’elle coule quand ont ferme la valve et part la pompe.
 
J'ai ouvert ma machine pour la première fois hier! Jattendais être installé dans mon condo! So far so good
bd8c0ba56bb36ae55b2340272d3d33f8.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Non pas encore, avec le portafilter de la gaggia je m'accotais sur le coin du lavabo pis c'étais ben correct, mais je viens de réaliser que les deux sorties du portafilter de la rocket sont plus pointus et que ca ne sera plus idéal de procéder de cette manière.. mais pour l'instant je m'accote sur le drip en rubber! Va me falloir une balance aussi, celle qu'on avait était à mon coloc..
 
Je lisais le setup de ma Rocket et je suis un peu sur le cul. Ça fait un an que je lis tout partout que le descale c'est super important pour le bon fonctionnement à long terme de la machine. Finalement Rocket ne suggère de ne PAS en faire dans le manuel! vos avis ?
 
Je lisais le setup de ma Rocket et je suis un peu sur le cul. Ça fait un an que je lis tout partout que le descale c'est super important pour le bon fonctionnement à long terme de la machine. Finalement Rocket ne suggère de ne PAS en faire dans le manuel! vos avis ?

C'est sur que si tu descale une fois par 2 ans tu risques de boucher des valves avec le gunk que tu décolles et je ne pense pas que Rocket utilise des matériaux qui serait affecté par le descaler... dur à dire. Le mieux c'est d'utiliser de l'eau traitée et ne pas avoir à s'en faire :p
 
C'est ce que j'allais ecrire. Ils disent pas de descale parce qu'au départ tu devrais pas en avoir.
 
vous voulez dire quoi par ''eau traitée'' Eau en bouteille ? Eau filtré avec un brita ? Honnêtement j'ai toujours mis de l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de problème...
 
C'est ce que j'allais ecrire. Ils disent pas de descale parce qu'au départ tu devrais pas en avoir.

Fun fact j’ai payer 500$ notre machine à café pour le coffee shop que nous ouvrons mais qui valait genre 6000$ (Machine de +-10 ans pas beaucoup servie) parcequ’elle était jamais de partout.

Toute démonter, mis toute les petits fitting et tuyaux de cuivre dans l’acide et elle roule comme une neuve. J’ai aussi envoyé les panneaux gris/beige laite dans un body shop pour les faire peinturer rouge lol
 
vous voulez dire quoi par ''eau traitée'' Eau en bouteille ? Eau filtré avec un brita ? Honnêtement j'ai toujours mis de l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de problème...

L’important est la duretés de ton eaux plus elle est dure plus ca va toute jammer. Prend un chaudrons d’eau, met 3-4 pouces d’eau et fait bouillir jusqu’à sec.

Si tu as du dépôt dans le fond c’est un signe d’eau dure, tu devra faire plus attention
 
L’important est la duretés de ton eaux plus elle est dure plus ca va toute jammer. Prend un chaudrons d’eau, met 3-4 pouces d’eau et fait bouillir jusqu’à sec.

Si tu as du dépôt dans le fond c’est un signe d’eau dure, tu devra faire plus attention

Tu peux aller au centre du rasoir ou une autre place du genre qui ont des petites bandelette de test de dureté d'eau.

P.S. c'est quoi ta machine ggti ?
 
Tu peux aller au centre du rasoir ou une autre place du genre qui ont des petites bandelette de test de dureté d'eau.

P.S. c'est quoi ta machine ggti ?

C’est une WEGA, machine italienne, 2 tête, manuelle donc aucun board électronique. Will post pics quand elle va être prête!
 
Je lisais le setup de ma Rocket et je suis un peu sur le cul. Ça fait un an que je lis tout partout que le descale c'est super important pour le bon fonctionnement à long terme de la machine. Finalement Rocket ne suggère de ne PAS en faire dans le manuel! vos avis ?

Depuis que j'ai ma Rocket je mets ceci dans le bac d'eau : https://boutique.cafebarista.ca/products/filtre-a-reservoir-rocket?variant=28575464980545
Que je change aux 4-6 mois, selon mon utilisation.

Je fais aussi un clean-up du porte filtre aux 2-3 semaines et un "back wash" avec le porte filtre pas de trou et les pastilles qui sont venu avec la machine aux quelques mois. La machine fonctionne encore comme une neuve après 3-4 ans que je l'ai.
 
Depuis que j'ai ma Rocket je mets ceci dans le bac d'eau : https://boutique.cafebarista.ca/products/filtre-a-reservoir-rocket?variant=28575464980545
Que je change aux 4-6 mois, selon mon utilisation.

Je fais aussi un clean-up du porte filtre aux 2-3 semaines et un "back wash" avec le porte filtre pas de trou et les pastilles qui sont venu avec la machine aux quelques mois. La machine fonctionne encore comme une neuve après 3-4 ans que je l'ai.

Merci pour l'input je vais me procurer ça
 
Merci! moi aussi je vais m'en procurer un. Pour l'instant, j'ai fais un backwash avec les pastilles, quand j'en aurais plus je vais probablement retourner avec le cafiza, ça fonctionnait a1 sur ma gaggia.
 
Je sais que quelqu'un avait déjà posé la question mais a quel endroit je peux trouver des belles tasses pour machine espresso sans payer 50$ la tasse ? Quand je parle de tasse pour machine espresso, je veux dire une tasse a profil bas qui fite sous le portafilter.. j'ai fais quelques endroits mais c'est fou comment il se vend juste des tasse ben standard haute et cylindrique.
 
Back
Top