The Coffee Thread

Tested which iced coffee drives me hard.

Tim’s is straight sugar

McDonalds isn’t as bad and I can feel the caffeine

Starbucks iced Americano with milk and 2 brown sugars = holy heart palpitations



Also timmies dark roast actually tastes like coffee while their regular roast tastes like shit imo

McDonald’s I can drink no problem but Starbucks I have to be in the mood.


Sent from my iPhone using Tapatalk

My 1$ iced coffee at McDonald's: More cream, less sugar, less ice (unless very hot outside). Otherwise it's too sweet.
 
Moi j aime bien cette machine la. Je l'ai eu gratuite avec mon four et frigo. Sinon j'aurais jamais paye le prix pour ça.

Seule marde c'est que les capsules sont trouvables seulement au centre du rasoir. A peu près 70c par capsule et je fais deux shot allongé avec.

d50e55e1da51a4746e5e6db0ba1969cb.jpg


Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Dans les machines high-end, quelles marques avez-vous essayé a la maison ou que vous recommandez?

Nous avons quelques choix en tete, mais avec le feedback de certains vendeurs nous sommes plus mélangés qu'autre chose.

J'aimerai qqch semi automatique, alors on enleve Jura et Saeco.

Marzocco
Simonelli
Rocket?

Des grinders a recommander aussi? il y a en a de toutes sorte de prix.
 
Dans les machines high-end, quelles marques avez-vous essayé a la maison ou que vous recommandez?

Nous avons quelques choix en tete, mais avec le feedback de certains vendeurs nous sommes plus mélangés qu'autre chose.

J'aimerai qqch semi automatique, alors on enleve Jura et Saeco.

Marzocco
Simonelli
Rocket?

Des grinders a recommander aussi? il y a en a de toutes sorte de prix.

Are you a big enough coffee snob to justify a Marzocco or Rocket espresso machine at home?

What is your grinder going to be used for? Espresso exclusively or are you maybe going to use it for a pourover/french press sometimes?
 
Cherches-tu absolument une machine à espresso?
oui

Are you a big enough coffee snob to justify a Marzocco or Rocket espresso machine at home?

What is your grinder going to be used for? Espresso exclusively or are you maybe going to use it for a pourover/french press sometimes?

In all honesty, no, my level of coffee love and knowledge probably does not justify getting a Marzocco machine. But I'm passionate about it and these machines offer such a degree of sophistication and customization that I can tinker with for the next 10 years... hehe.

Grinder purely for espresso.
 
Have you ever been to Union on Jean Talon? They can probably steer you to exactly what you need/want.

yes - that's where I went for in person recommendations + espresso mali.

I'm just looking for any feedback from members here. Talking to 3 different shop that carry different brands is a lot of information and direct comparisons are difficult.
 
@Dibbs J'ai une Rocket Appartamento à la maison depuis 2 ans et j'ai aussi un grinder Macap M2M le tout acheté chez Faema à Montréal.

Le seul point négatif du grinder est le fait que les burr ne sont pas en céramique. À cause de ça...avec certaines sortes de café ça créé de la statique qui pitch du café autour. Le doser va régler le problème ou mettre 1-2 goûtes d'eau dans ton grain. Rien à dire de négatif sur la machine Rocket, elle fonctionne toujours aussi bien. Faut juste l'entretenir, tout comme le grinder.

Laisse-mois avoir si tu as des des questions.
 
@Dibbs J'ai une Rocket Appartamento à la maison depuis 2 ans et j'ai aussi un grinder Macap M2M le tout acheté chez Faema à Montréal.

Le seul point négatif du grinder est le fait que les burr ne sont pas en céramique. À cause de ça...avec certaines sortes de café ça créé de la statique qui pitch du café autour. Le doser va régler le problème ou mettre 1-2 goûtes d'eau dans ton grain. Rien à dire de négatif sur la machine Rocket, elle fonctionne toujours aussi bien. Faut juste l'entretenir, tout comme le grinder.

Laisse-mois avoir si tu as des des questions.

Thanks!!

Pourquoi t'es allé vers la Appartamento?
 
yes - that's where I went for in person recommendations + espresso mali.

I'm just looking for any feedback from members here. Talking to 3 different shop that carry different brands is a lot of information and direct comparisons are difficult.

Understandable, I just always reccomend them. Fwiw, I have a La Pavoni that has been great, but it is a manual machine.
 
Thanks!!

Pourquoi t'es allé vers la Appartamento?

Dual boiler et le look que j'adore toujours autant après 2 ans.
Sinon les reviews sont très bons. Barista MTL vendent beaucoup de Rocket, je ne le savais pas dans le temps que j'ai acheté la mienne.
 
Bumping a 7y old thread lets goooo!

Current setup;

//uploads.tapatalk-cdn.com/20180811/5b1cdb22c04fc175d1e704259a0c4a62.jpg

Breville pro grind
Ascaso Dream Pid
VST competition 18g ridged

Fooling around with William’s espresso and creama blends


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Je viens justement de me commander une Breville Pro Grind, hâte de tester ça!

Je bois à lanpresse française et ma blonde elle c'est cafétière espresso italienne oven top, j'espère réussir à faire des beaux grinds pour les 2!
 
Une machine à espresso ultra de base, est-ce que c'est quand même mieux qu'un stove top ou ça va faire des cafés ratés 2 fois sur 3?

J'ai trouvé elle à 100$ localement
https://www.amazon.com/DeLonghi-ECP...7YR27N7W8NT&psc=1&refRID=TVEWNH7PK7YR27N7W8NT

Ce genre ne machine ne sont pas capable de créer une bonne pression, ce qui veut dire que tu ne peux pas mettre ton grain super fin ( comme ça doit être ), donc moins bonne extraction. Le goût sera pas comme dans un coffee shop hipster ça c'est certain. Ça dépend de tes attentes.
 
Back
Top