The Coffee Thread

Finallement,
Gaggia Classic Pro et Grinder Breville Smart Pro commandé

Avez vous des recommandation ou acheter des grains online?
J'ai Brulerie Ste-Rose et Faro pas loin de chez nous

let the journey begin..
 
Also, I tried the new Starbucks Espresso Nespresso OG pods, they're pretty good.
Best 3rd party I've tried, though I think they're made by Nespresso
 
Les double wall bodum PAVINA sont sur la coche au niveau de conserver le liquide chaud

New-Cold-Heat-Insulation-Bodum-Pavina-Design-Double-Deck-Coffee-Juice-Ice-Cream-Dessert-Shine-Pint.jpg
 
J'ai les mêmes verres que @SRT-What? a posté plus haut.
Acheté à la quincaillerie Dante.
 
Si tu bois ton café relativement vite les verres à SRT font la job, ça se vend au IKEA pour des peanuts aussi et c'est beau.
Si t'es plutôt du genre à te faire un café, partir à faire autre chose... les Bodum sont un must. ça garde le café chaud / tiède chaud environ 30 minutes

Sinon après ça j'ai des tasses faites à la main ben belle quand j'ai de la visite mais encore là ça ne tiens rien de chaud.

Dans ce style là

black-satin-glazed-porcelain-wine-tumbler_580x@2x.jpg
 
Je suis dans le marché pour un grinder à espresso, budget d'environs 500$.

La machine a café est présentement un breville mais je vais upgrader dès quelle meurt. J'aimerais ne pas avoir à upgrader de grinder à ce moment...

Dans ce range de prix c'est toujours les deux même qui reviennent. Baratza Sette 270 ou Eureka mignon silenzio.

Sete 270: Réglage plus simple, plus rapide, pratiquement zero retention, plus bruyant parcontre et look soso.

Silenzio: silencieux(duh), look nice, ajustement du grind stepless(ca des pour et des contres), semble plus fiable quand je regarde les reviews.

Perso je ne suis pas décidé encore.
 
Dans ce range de prix c'est toujours les deux même qui reviennent. Baratza Sette 270 ou Eureka mignon silenzio.

Sete 270: Réglage plus simple, plus rapide, pratiquement zero retention, plus bruyant parcontre et look soso.

Silenzio: silencieux(duh), look nice, ajustement du grind stepless(ca des pour et des contres), semble plus fiable quand je regarde les reviews.

Perso je ne suis pas décidé encore.

La silenzio est plus dans le range du 800-900$ canadien par contre
 
Oui c'est sur qu'il est un peu plus cher, my bad!

Pour le Rocky, si je me trompe pas il est ''on-demand'' seulement ? Ca reviens un peu a mon questionnement de la page précédente, perso ca me tente pas de peser ma dose chaque fois alors ce n'est pas un modèle qui m'intéresse. Le Sette 270 selon les reviews est HYPER précis sur la dose shot après shot.
 
le 270wi dose par weight adjustment plutot que time adjustment pour le 270 mais les test démontrent que c'est déjà très précis.

@ 3: 00

 
J'ai entendu dire dernièrement que le best pour acheter un Eureka Mignon c'est de l'acheter direct en Italie avec l'option 110v. Ça part vite en maudit parce que beaucoup de monde aux States font ça.

Mettons un Silenzio est 745$ tax in sur idrinkcoffee, mais tu peux l'avoir pour 570$ all in sur espressocoffeeshop. Le breakdown est 298€+ 35€ de shipping - 6€ avec un coupon générique + 70$ CAD pour les taxes et le duties. Downsides, je sais pas comment la garantie fonctionne et le 70$ de tax and duties c'est ce qui a été dit sur reddit, je peux pas le confirmer.

https://www.espressocoffeeshop.com/...e-grinders-eureka/eureka-coffee-grinders-home
 
J'ai entendu dire dernièrement que le best pour acheter un Eureka Mignon c'est de l'acheter direct en Italie avec l'option 110v. Ça part vite en maudit parce que beaucoup de monde aux States font ça.

Mettons un Silenzio est 745$ tax in sur idrinkcoffee, mais tu peux l'avoir pour 570$ all in sur espressocoffeeshop. Le breakdown est 298€+ 35€ de shipping - 6€ avec un coupon générique + 70$ CAD pour les taxes et le duties. Downsides, je sais pas comment la garantie fonctionne et le 70$ de tax and duties c'est ce qui a été dit sur reddit, je peux pas le confirmer.

https://www.espressocoffeeshop.com/...e-grinders-eureka/eureka-coffee-grinders-home

c'est quoi la diff entre 110v et 110v (for USA customers)?

+25 Euros vs. +124 Euros
 
Si tu pèse disons 19 grams de grains de café avant de le mettre dans le grinder vs peser 19 grams de café moulu après. Perso j'ai un Eureka Mignon Silenzio chez nous et je pèse après. Je crois qu'avec du "single dosing" dans le Eureka, tu risques d'avoir un peu un effet "popcorn" à la fin qui risque de créer un peu de grind uneven.
 
Moi je le rempli peut-être juste au quart seulement et je garde le reste des grains dans un pot vaccuum sealed. Comme ça les grains restent frais et pas d'effet popcorn. J'aime bien le grinder, le look est parfais, il est compact et silencieux. J'ai celui avec le timer analog et c'est ben en masse. Perso je pèse après le grind, ça prend 2 secondes et c'est plus consistent.
 
Back
Top