The Coffee Thread

À quel niveau ? La appartamento permet le brew et steam en même temps grâce au heat exchanger, le look est pas mal plus incroyable aussi, mais je suis peut-être dans les patates mais je pense qu'a grinder égal, les espresso seront de qualités quand même équivalentes ? Mais je suis conscient qu'on parle d'une single boiler d'entrée de gamme vs une machine HX de milieu de gamme.

Toute la gamme rocket à eu une grosse augmentation de prix au mois de septembre, genre 250$ de + pour la appartamento... ca l'a rendait moins intéressante je trouve, ca commence à faire cher pour une machine sans PID.
 
À quel niveau ? La appartamento permet le brew et steam en même temps grâce au heat exchanger, le look est pas mal plus incroyable aussi, mais je suis peut-être dans les patates mais je pense qu'a grinder égal, les espresso seront de qualités quand même équivalentes ? Mais je suis conscient qu'on parle d'une single boiler d'entrée de gamme vs une machine HX de milieu de gamme.

Toute la gamme rocket à eu une grosse augmentation de prix au mois de septembre, genre 250$ de + pour la appartamento... ca l'a rendait moins intéressante je trouve, ca commence à faire cher pour une machine sans PID.

Oui comme tu dis...tu peux steam + brew en même temps à cause du dual boiler...j'adore!
Sinon une autre grosse différence que j'ai vue vs mon ancienne machine ( entrée de gamme à 500$ environ ) ... avec la appartamento tu peux mettre ton grain plus fin et la machine va être capable de le gérer.
Et oui tu as raison, les prix sembles avoir augmenté, j'ai payé la mienne 1900$ il y a bientôt 3ans.
 
Je cherche THE machine à café filtre.

Je me sacre du prix, je veux de quoi de bon.

J'ai déjà mon kit machine espresso grinder & cie, mais je veux une cafetière à filtre pour ma blonde, quand il y a de la visite ou même moi le matin.

à date j'ai 2 modèles qui me reviennent :

img41o.jpg


Et la Breville :

breville-grind-control-pro-coffee-grinder-hero-new-z.jpg


L'avantage de la breville est le Burr grinder intégré.. par contre la Wolf.. c'est Wolf.

D'autres idées ?
 
Bon mon setup est pas mal complet!

Gaggia classic pro + Eureka mignon facile
261408859854cb5fd04654bd3956de95.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Not bad mais pas de comptoirs en quartz, not impressed. Je suis chez ma mère et elle est partie avec sa cafetière, je me fait du café "filtre" à la poêle, pas buvable.
 
c'est loin d'être du quartz effectivement :yikes: maison de ville neuve en location so j'men criss pas mal, imagine j'ai même pas de dosseret de cuisine!!
 
Manque juste des pics de ton Latté Art.

Pas encore au point pentoute malheureusement

J'ai une question pour le Dial in.

Je lisais sur les internets. On parle toujours que la recette classique de l'espresso c'est un ratio 1:2, mais ailleurs on parle d'atteindre 2oz pour un double shot.... il me semble que c'est complètement différent, quelle méthode je devrais utiliser ?
 
Il n'y a pas de commun accord sur les quantitées qui définisse une dose double. Aujd c'est 18gr pour une dose double d'espresso, mais si ta machine est vieille de 10ans, ton basket double est surement fait pour contenir que 14gr.

Le seul vrai commun accord est que tu dois extraire en 22 à 30 secondes ton café peux importe quel dose tu utilises. Pour atteindre ces temps, cest la finesse du grain avec lequel tu dois jouer.

À ta place je me concentrerais à maitriser des shots de 18gr et extraire 2oz en 25 sec approx. Ensuite allonge à ton gout avec l'eau bouillante de ton steam wand.

Jte dirais que pour 90% du temps ceci sera très bien...ensuite si tu veux être un vrai pro tu dois connaitre quelle mouture pour ristretto en 25 sec, quelle pour espresso en 25sec, quelle mouture pour americano en 25 sec, etc.

Merci!

L'affaire c'est que mon double basket de ma gaggia ne semble pas pouvoir contenir ben ben plus que 16gr. Évidemment je pourrais en mettre plus si je tamp et remet du café encore mais bon. Présentement je grind un monticule jusqu'a temps que ca déborde sur les bord et j'arrive à 16gr ben pile.

Alors je vais laisser tomber le ratio 1:2 et me concentrer sur le 2oz avec crema
 
Il y a 15% live sur IDC, profitez en si vous voulez acheter dequoi! Je suis un peu faché criss j'ai commandé mon grinder v'la 2 semaines lol

Beaucoup moins de limitation que d'habitude sur les marques concernant le rabais!
 
Il y a 15% live sur IDC, profitez en si vous voulez acheter dequoi! Je suis un peu faché criss j'ai commandé mon grinder v'la 2 semaines lol

Beaucoup moins de limitation que d'habitude sur les marques concernant le rabais!

Contacte-les, asteur j'hésite jamais et souvent j'ai du positif.
 
Merci!

L'affaire c'est que mon double basket de ma gaggia ne semble pas pouvoir contenir ben ben plus que 16gr. Évidemment je pourrais en mettre plus si je tamp et remet du café encore mais bon. Présentement je grind un monticule jusqu'a temps que ca déborde sur les bord et j'arrive à 16gr ben pile.

Alors je vais laisser tomber le ratio 1:2 et me concentrer sur le 2oz avec crema

Cest cool d'experimenter au debut avec le basket d'origine mais si tu peux faire le switch a un bottem less portafilter et un meilleur basket ca va faire toute la difference.

Moi sur la rancillio le basket d'origine faisait a peine du 16gr... Aussi ton extraction avec des beans plus torefier (genre italien dar roast) comme sur ta photo va aller vraiment mieux avec un precision basket plus gros.

Le bottom less portafilter va taider avec ta repartition et ton tamping aussi.

anyways je suis passe par la il y a quelques mois :)

Have fun !
 
Cest cool d'experimenter au debut avec le basket d'origine mais si tu peux faire le switch a un bottem less portafilter et un meilleur basket ca va faire toute la difference.

Moi sur la rancillio le basket d'origine faisait a peine du 16gr... Aussi ton extraction avec des beans plus torefier (genre italien dar roast) comme sur ta photo va aller vraiment mieux avec un precision basket plus gros.

Le bottom less portafilter va taider avec ta repartition et ton tamping aussi.

anyways je suis passe par la il y a quelques mois :)

Have fun !

Merci! Je pense qu'après quelques essaie mes shots sont pas mal on point

Présentement dans mon grinder c'est du Lavazza super crema, je pense que c'est plus de la torréfaction moyenne que dark.. Mais sinon je pense être pas pire pour la qualité de mes pucks avec mon leveler, je tamp un peu avec mais pas tellement, je fais comme Mark the wholelattelove ;) et ajuste mon grind conséquemment.

@boxsterboy; en effet, IDC vont me rembourser la différence. yas!
 
Back
Top